Ghibli kilométrée

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gilles l’helvète
V6
Messages : 577
Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
Localisation : 0

Ghibli kilométrée

Message par Gilles l’helvète »

Hello,
J’avoue que cette Ghibli II non ABS me fait de l’œil
MASERATI Ghibli 2.8 V6 Bi-Turbo, 01.199 ... =app_share

Mais elle a plus de 160’000 km, ce qui me semble beaucoup pour un moteur pointu.
J’ai lu sur le net que ce moteur pouvait atteindre 200’000 km, ce qui ne laisse que peu de marge.
Vrai ou foutaise?
Est-ce que ce genre de km signifie qu’il va falloir une très grosse révision moteur ou au contraire que l’auto a roulé et donc qu’elle a plus de chance de continuer à le faire?

Bref, est-ce un kilométrage rédhibitoire ou à risque?

Merci pour vos lumières.

Gilles
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9449
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Ghibli kilométrée

Message par Konimino2 »

Elle a l air en très bel état il faut voir l entretien, ce qui a été fait et ou.
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Ghibli kilométrée

Message par gemini »

Comment se fait-il qu'il ne dit pas "bq trop cher!" pour une fois? :lol:


Le kilométrage n'est probablement pas un gros soucis si le reste a été suivi. On en a vu d'autres à plus de 220k km/
Ceci dit, un tel kilométrage ne doit pas être évident à vendre. Mais a au moins le mérite de probablement être véridique. :lol:

C'est une série 1, assez différent des suivantes (pas d'abs, 5 vitesses, pas d'allumage électronique, chassis différent aussi).
Je n'ai pas dit que c'était moins bien. ;)

Pour le même prix (une fois importée en Suisse, je me pencherais probablement sur celle-ci : https://autovooru.nl/maserati-ghibli~12 ... 0db71.html

Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Gilles l’helvète
V6
Messages : 577
Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
Localisation : 0

Re: Ghibli kilométrée

Message par Gilles l’helvète »

Merci pour votre éclairage.
C’est une première main qui semble avoir été bien entretenue.
Ça fait un bail qu’elle est en vente. Je pense que le kilométrage effraie en effet.

Pour la Ghibli aux Pays-Bas, oui elle est bien tentante. Faut que je me renseigne sur les importations. J’ai une connaissance qui a acheté une Jag XJS en France et ça a été coûteux. A l’époque le catalyseur était obligatoire pour le marché suisse et pas en France. Il a dû faire l’installer. Une autre connaissance a acquis à très bon prix une 4L française. A ce que j’ai compris, le système de freinage était « simple » en France et pour la Suisse, les modelés avaient un système double. Le prix pour rajouter cela afin qu’elle soit homologuée dépasse de loin le prix d’achat de l’auto.

Sinon, quitte à importer, autant aller jusqu’à la GT rouge de Pologne… soyons fou.
Ou soyons fou à lier… la Primatist en Italie, celle que j’avais vu neuve en Suisse, mais là faudrait arriver à sacrément négocier le prix. C’était indiqué que le catalyseur (suisse) a été enlevé…
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Ghibli kilométrée

Message par gemini »

Ah, bien évidement, si le budget est extensible. :lol:

Pour les catalyseurs, ce n'est pas un vrai problème, ça se remplace, je l'avais fait faire sur ma ghibli, et ça restait raisonnable comme budget.
http://maseratitude.com/public_html/vie ... eur#p26816

Pour l'import, j'imagine que c'est comme partout, TVA + droits de douane (au poids en Suisse?).
Par contre, les premières ghibli ont plus de 30 ans, ça peut changer la donne sur le cout.

Sinon une très jolie verte achetable hors tva : https://www.classic-trader.com/fr/voitu ... 996/319738
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1088
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Ghibli kilométrée

Message par FinkBrau »

Question peut-être débile mais, est-ce que les autorités suisses vérifient d'une manière ou d'une autre la présence du catalyseur ?

Sur la mienne, il sont physiquement présents mais je me suis aperçu lors du contrôle technique qu'ils avaient été vidés. A partir du moment où les taux de pollutions étaient OK c'est passé sans problème.

Pour revenir à la question initiale, comme les autres je vais te répondre que tout dépend de l'entretien. Si c'est une première main avec tout l'historique connu à mon sens ça compense largement ce kilométrage, et ça peut justifier le prix qui me semble un peu élevé dans l'absolu pour une 1ère série kilométrée.

Après il faut voir aussi ce que tu envisages d'en faire. Parce que si tu prévois de la revendre dans quelques années tu vas perdre le surcoût "première main". Si c'est pour la garder alors pas de soucis, prévois le nécessaire pour l'entretien et une petite enveloppe pour travaux (moteur, différentiel, corrosion, ...) dans quelques années si besoin.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9067
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Ghibli kilométrée

Message par plm »

Un peu pareil que les copains. On m'a toujours dit le 2.8 est increvable. Si bien entretenu.
Par contre première série kilométrée, c'est l'argument massue pour faire réduire le prix.
Mais si elle est vraiment "état neuf d'origine"...... C'est finalement pas si cher.
S'il insiste sur "première main" et est inflexible, ben à partir de la vente ça ne sera PLUS une première main. :lol:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9449
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Ghibli kilométrée

Message par Konimino2 »

gemini a écrit :Comment se fait-il qu'il ne dit pas "bq trop cher!" pour une fois? :lol:
Bah c est en francs suisse, donc on divise par deux non? :shock:

Ou on multiplie les revenus par deux je ne sais jamais :oops:
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4037
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ghibli kilométrée

Message par alpa »

Salut Gilles,
D'après ton pseudo tu serais en Helvétie. Donc t'aurais pas tva à payer pour l'importer en UE.
Les ghibli 2.8 sont peu fréquentes. Déjà les ghibli non-abs ne sont pas fréquentes. Mais 25k chf c'est tout de même cher, ce serait une GT (plus cotés) je dirais pourquoi pas. Évidemment la cote suisse évolue dans son univers du CHF et l'euro n'est pas cher en ce moment, mais 25keuros ça ferait beaucoup. Le mec a dû payer plein pot la nouvelle courroie et pompe à eau, donc il rajoute au prix. Mais c'est son problème n'est ce pas.

Tous les moteurs biT injection peuvent sans pb faire 200mkm ou plus, ce n'est qu'une question d'entretien. Qui en Suisse est sensé être meilleur qu'en France. Mais bon, moi j'ai une 222E suisse et c'est comme si elle venait de France.
Donc si tu comptes faire 1000km par an (comme la plupart des biturbo) t'as de marge. Si tu comptes rouler alors il faudra quand même peut-être ouvrir le moteur après les 200mkm parce que les coussinets du vilo s'usent quand même. Mais c'est absolument pas une certitude, les moteurs des ghibli non-abs pour moi étaient de meilleurs qualité que ceux des GT. Et le 2.8 a des chemises en fonte, moins de risques d'usure que les chemises en alu des 2.0.
Comme déjà dit la revente sera plus difficile avec davantage de km. Pour moi ce kilométrage est un bon signe, il n'y aura pas de mauvaises surprises d'un déballage après 5 ans d'arrêt. Mais il y aura des surprises de toute façon :) .

Alors l'allumage pas électronique sur une ghibli ca ne s'est pas vu. Et le chassis est toujours resté le même. La suspension arrière est différente des ABS/GT. Les non-abs étaient plus légères mais avec encore en partie l'électricité des biturbo d'avant. Les pots cata sont obligatoires en UE depuis 93, donc en 94 Suisse ou pas c'était obligatoire partout. Ils peuvent être morts. D'ailleurs est-ce que la voiture a le CT suisse à jour ?

Je pense qu'à ce prix là elle est invendable. Faut pas déconner, pourquoi pas 50k chf. Mais disons 20k serait un très bon prix. Encore une fois, les non abs n'ont pas la cote, je ne sais pas pourquoi, mais sont plus rares. Enfin c'est ma vision du marcher, peut-être fausse.

Je suis mauvais pour tout ce qui concerne se faire du fric sur les voitures, mais je pense que la cote des non-abs devraient augmenter parce qu'elles sont plus rares que les GT. Mais bon la cote des voitures c'est vraiment aléatoire.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4037
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Ghibli kilométrée

Message par alpa »

gemini a écrit :Comment se fait-il qu'il ne dit pas "bq trop cher!" pour une fois? :lol:

Pour le même prix (une fois importée en Suisse, je me pencherais probablement sur celle-ci : https://autovooru.nl/maserati-ghibli~12 ... 0db71.html

Image
Ca c'est une abs ou GT, elle ne peut pas être de 94. Et elle a une getrag 6. Et j'ai l'impression que ca magouille pas mal les voitures au Pays Bas.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Gilles l’helvète
V6
Messages : 577
Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
Localisation : 0

Re: Ghibli kilométrée

Message par Gilles l’helvète »

Merci Alpa pour ces infos intéressantes.
Je pense bien franchir le pas pour une Ghibli II mais en bon suisse, je prends le temps :D
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11724
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Ghibli kilométrée

Message par maseramo »

Gilles l’helvète a écrit :Hello,
J’avoue que cette Ghibli II non ABS me fait de l’œil
MASERATI Ghibli 2.8 V6 Bi-Turbo, 01.199 ... =app_share

Mais elle a plus de 160’000 km, ce qui me semble beaucoup pour un moteur pointu.

Elle semble vraiment parfaite. Très belle Ghibli à prix d'ami selon moi. Si l'historique et la première main se confirment, vraiment à saisir. Les Ghibli II sont s'envoler en collection.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Répondre