démontage phare gauche sur 4200 2005

Image
dudule66
Monocylindre
Messages : 59
Inscription : dim. 24 janv. 2021 22:06
Localisation : 11

démontage phare gauche sur 4200 2005

Message par dudule66 »

bonjour
suite a coupure intermittentes du code xénon gauche et après avoir changé l'ampoule et tout nettoyer au WD me restait plus que le ballast ou la grosse boite clipsée derriere marquée attention hight voltage
je trouve un ballast mad in ALI et m'attaque au démontage du phare
Déjà y a pratiquement 1 heure avant d'arriver aux 4 vis qui le tienne: roue et passage de roue classique, protection inférieure classique
plus subtil faut sortir le feux de position pour avoir accès a la vis qui tient le devant du phare planquée dans le parechoc que l'on sent avec les doigts et démontage a l'aveugle
vis arrière ,près du higt voltage facile
et puis il y a 2 vis coté compartiment moteur et la erreur j'en démonte une ca bouge ca coince , je force et paf une patte du phare casse,
attention faut dévisser les deux une par le compartiment moteur et l'autre par le passage de roue c'est pas évident a voir!!!
et puis ca sort mais en contorsionnant pas mal!!
en résumé des heures de travail pour arriver à une pièce à se demander si les concepteurs pensent a la maintenance!! comparativement j'ai eu des bmw et travaillé sur des mercédes c'était plus réfléchi au niveau entretien
je trouve aussi que sur Maserati les plastique vieillissent mal et deviennent cassant tout ce qui est pattes , clips etc ca pète facile sans trop forcer passé un certain âge
Malgrès ca je l'aime bien, c'est une super voiture et je la garde!!!
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9449
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: démontage phare gauche sur 4200 2005

Message par Konimino2 »

Et donc le ballast?
Avatar de l’utilisateur
Korben-Dallas
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : dim. 28 juin 2020 18:54
Localisation : 1

Re: démontage phare gauche sur 4200 2005

Message par Korben-Dallas »

Le démontage des feux est assez fastidieux mais assez simple en soit quand on sait comment si prendre. Il y a plusieurs sujet sur ce point mais si tu veux je te donne la procédure pour le faire sans rien casser. :Maze

1 - Enlever la roue avant.

2 - Retirer le passage de roue. (Une fois les visses retirée, le pousser en biais vers l'amortisseur pour le faire passer la lèvre du parechoc et il devrais sortir sans effort.)

3 - Première visse a retirer et débrancher tout les connecteurs.
vis phare passage de roue.jpg

4 - Démonter la calandre pour avoir accès à la seconde visse du phare. (Phase 1) 4 visses puis tirer vers sois pour défaire les clips.
Vis calandre.jpg
Clips calandre.jpg
5 - Seconde visse du phare, avec une clef plate à cliquet ou non, ou un petit cliquet passe.
vis phare calandre.jpg
6 - Dernière visse, pas facile d'accès mais avec un petit cliquet et une rallonge tout ce passe bien (enlever les cache moteur bien évidement ;) ).
vis phare baie moteur 2.jpg
vis phare baie moteur.jpg
7 - Dernière étape sortir le phare en le faisant pivoter vers l'intérieur. Attention au joint :!:
Phare avant.jpg
Avant le remontage vous pouvez coller le joint avec du silicone pour faciliter sa remise en place et évitera qu'il ce fasse la mal quand vous passez le jet d'eau un peu trop prêt.. :?


Je les est re démonté la semaine dernière et j'ai pris ces photos pour faire un tuto..du coup je les avais sous la main. J'espère que ça pourra t'aider la prochaine fois. ;)
Maserati 4200 GT 390ch
BMW x3 3.0 SD 286ch
EX Audi A1 145ch
Ex Mazda Rx8 231ch
EX Citroën C2 68ch
Avatar de l’utilisateur
Joris
4 cylindres
Messages : 301
Inscription : ven. 12 nov. 2021 23:50
Localisation : 74

Re: démontage phare gauche sur 4200 2005

Message par Joris »

Merci pour le tuto :)
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9449
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: démontage phare gauche sur 4200 2005

Message par Konimino2 »

Cool
Répondre