Nouveau membre depuis l'Écosse

Image Image Image
Répondre
Doc Blue
Monocylindre
Messages : 2
Inscription : ven. 14 avr. 2023 10:43
Localisation : 0

Nouveau membre depuis l'Écosse

Message par Doc Blue »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas propriétaire, mais passionné de Maserati depuis longtemps (difficile d'oublier ma première rencontre avec une Maserati MC12 sur le parking du feu fert pas loin de chez moi (enfin, quand j'étais encore jeune permis il y a 16 ans).

Puis j'ai ensuite failli acheter une Maserati gransport en 2016, mais à l'époque, j'étais en contrat doctoral, alors, même si j'avais assez pour payer la voiture sans crédit, le taux d'usure de l'embrayage m'avait rappelé que je n'étais pas en mesure de pouvoir subvenir à tous les coûts possible que pourrait avoir la voiture, du coup, je m'étais rabattu sur ce qui est toujours ma voiture de tous les jours, une Mégane 3 rs Redbull 8. j'ai toujours trouvé cela débile les gens qui achètent des voitures de sport parce que leur cote n'est pas très élevée mais ne sont pas en mesure de les entretenir comme il faut. Et lorsque je parle d'entretenir comme il faut, de Mai 2016 à aujourd'hui, le coût d'entretien de la mégane (pneus compris) a dépassé les 16.000€ (sans aucun problème à signaler), je n'aurais clairement pas été en mesure à l'époque d'assumer une Gransport en tant que voiture de tous les jours.


Maintenant, je peux envisager sereinement de prendre une gransport, sauf que j'ai déménagé en Écosse (à Édimbourgh pour être exact), donc je viens glaner des informations ici, poser des questions et partager cette passion qui nous a tous poussé à un moment ou à un autre de venir ici.

En attendant, je continue mes recherches et mes reflexions pour savoir quel est le meilleur choix (acheter une RHD au Royaume-Uni, importer une LHD de France, avec une cote plus élevée, et un coût plus élevée pour l'immatriculer) ou bien voir comment en importer une du Japon (moins chère, meilleur suivi, LHD mais déjà configurée pour rouler au Royaume-Uni).

Au plaisir de vous lire.

Doc Blue alias Bastien.
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1880
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Nouveau membre depuis l'Écosse

Message par CBi »

Bienvenue. L'Écosse, c'est aussi un peu le pays de Maserati, du moins depuis le Rally 2019 =

youtu.be/uvZx2dldOEk
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9074
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Nouveau membre depuis l'Écosse

Message par plm »

Bienvenue Seb,
Par contre maintenant que tu es écossais, tu vas avoir encore plus de mal a sortir les sous pour l'entretien, non??? :lol:
Bonne recherche. Tu veux une voiture en France, ou tu envisages une RHD pour "la bas"?
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9454
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Nouveau membre depuis l'Écosse

Message par Konimino2 »

Bienvenue, tout dépend si tu penses attendre la retraite en Ecosse ou te rapatrier en France. Les :Maze sont sensiblement moins chers en GB. Tu peux demander à PerformanceLegend À Manchester, il en importe régulièrement du Japon.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8317
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Nouveau membre depuis l'Écosse

Message par Froggie »

Bienvenue aussi.
Pour les voitures roulant là-bas, fais attention à bien inspecter la caisse et les dessous, c'est souvent bien abîmé avec tout le sel qu'ils balancent en hiver...
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1191
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Nouveau membre depuis l'Écosse

Message par Lodein »

Bonjour et bienvenue sur Maseratitude

Bonne recherche

Lodein
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1167
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Nouveau membre depuis l'Écosse

Message par JM-GT »

Bienvenue !
Beau programme...
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Doc Blue
Monocylindre
Messages : 2
Inscription : ven. 14 avr. 2023 10:43
Localisation : 0

Re: Nouveau membre depuis l'Écosse

Message par Doc Blue »

Merci à tous,

Pour la voiture, je réfléchis justement à savoir si je prends une RHD ou une LHD. Une RHD, c'est forcément adapté sur place, moins cher, mais si je déménage en France un jour (aucune idée de ce que le futur me réserve, même si sur les 2 ou 3 prochaines années, je vois pas de raison de bouger), et pour les roadtrip en Europe, c'est moins adapté.

Acheter une LHD, c'est payer plus cher, (la cote est plus élevée ET surtout, je dois changer les phares, payer plus cher d'assurance et d'immatriculation), mais c'est futur proof si je retourne de l'autre côté de la manche. Je dois avouer qu'une LHD Française me parait pas une bonne solution.

Et sinon, j'ai envisagé d'importer une Japonaise, pour avoir passé une mois au Japon, les voitures sont bien mieux entretenues qu'en Europe, les routes dans un état niquel (surtout comparativement aux Écossais, les routes d'Édimbourg, c'est le parcours du combattant de l'automobiliste). l'avantage, c'est que ce serait peu ou prou le même coût qu'une voiture britannique, et ont l'avantage d'être LHD, elles sont déjà configurées pour la circulation à gauche (pas besoin de changer les phares), et j'ai plus confiance dans l'entretien japonais qu'anglais (le kilogramme de sel par mètre de route fait peur ici en Écosse...).


Et surtout, j'ai déménagé avec ma mégane, que j'ai immatriculée en Écosse (j'ai dû changer les phares, heureusement pour moi, j'ai des anti-brouillard de chaque côté, donc pas de changement, et le Certificat Européen Renault est erroné et annonce la double information kmh/mph donc ils ont pas vérifié le compteur de la mégane). Du coup, je suis habitué à rouler en Écosse avec le volant à Gauche, quasi jamais conduit de RHD (exception faite de 3000 kms en voiture de loc au Japon) et quelques petits trajets en Écosse avec la voiture de ma compagne.

Pour le plaisir des yeux, je partage quelques photos d'Écosse, j'espère pouvoir en faire bientôt avec une gransport sur la photo.

Edit: J'ai mis des liens, les images sont trop grosses pour être intégrées

https://www.docandtrip.fr/wp-content/up ... scaled.jpg

https://www.docandtrip.fr/wp-content/up ... scaled.jpg

https://www.docandtrip.fr/wp-content/up ... scaled.jpg

https://www.docandtrip.fr/wp-content/up ... scaled.jpg
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9454
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Nouveau membre depuis l'Écosse

Message par Konimino2 »

Ouf je me suis toujours dit qu il fallait aller en Écosse. C est splendide.
gemini
W16
Messages : 7929
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Nouveau membre depuis l'Écosse

Message par gemini »

Entre une RHD et une LHD le prix varie du simple au double. Il faut compter 20-25K gbp pour une belle gransport en UK non?

La question ne se pose pas je pense. D'autant plus si tu regardes les frais supplémentaires si tu dois aller la chercher en Europe (et quid des taxes d'import? La renault était une voiture déjà à ton nom donc tu n'as probablement pas du payer, mais en tant que résident UK, si tu achètes une européenne aujourd'hui, tu te retrouveras avec la TVA -si achat à un particulier- et les taxes d'import en sus non?).

Pour les import jap, oui, ça te coutera un peu plus qu'une RHD, mais bien moins qu'une européenne.

(il y a toujours une 10th anniversary bianco pour 30k€ ici d'ailleurs : https://www.carsensor.net/usedcar/detai ... D=CS210610)

Mais reste les surprises de l'achat à distance.

Enfin, concernant les phares, sauf erreur, sur les gransport, le faisceau est plat, pas besoin d'adaptation. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4014
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau membre depuis l'Écosse

Message par Gianni »

Bienvenue :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3933
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Nouveau membre depuis l'Écosse

Message par Princedead »

Welcome !
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
MaseratiPhil
Bicylindre
Messages : 225
Inscription : ven. 8 avr. 2022 07:50
Localisation : 29
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Nouveau membre depuis l'Écosse

Message par MaseratiPhil »

Bienvenue parmi nous :Maze :Maze
La vraie vie commence à 4000 tr !
Image
VintageDriver
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : sam. 15 avr. 2023 20:30
Localisation : 14
Localisation : Deauville

Re: Nouveau membre depuis l'Écosse

Message par VintageDriver »

Bienvenue, une aston martin se prête mieux à l'Ecosse.

Sinon mieux vaut partir sur une rhd, il n'est pas dit qu'une lhd soit le mieux si tu reviens en France. Profite du moment car l'avenir semble de plus en plus compliqué pour les thermiques.

Bonne recherche et bonne route.
Maserati Quattroporte Sport GTS 440cv Audison
Mini Cooper S MPI 63cv
Ex Jaguar XJ Vanden Plas 300cv Audison
Ex Cadillac Escalade Platinium 409cv
Ex Audi S8 D2 360cv
Avatar de l’utilisateur
Cam_31
V6
Messages : 514
Inscription : lun. 15 mars 2021 22:05
Localisation : 31

Re: Nouveau membre depuis l'Écosse

Message par Cam_31 »

Bienvenue sur le forum :Maze
Répondre