Konimino2 a écrit :Lemaireno78450 a écrit :
J’ai toujours une coupure de pompe à essence de sécurité, mais elle démarre toujours au quart de tour donc je ne doit pas être loin de la solution. J’ai recontrolé ma pression d’essence à 0,18 bar, mais dès que le moteur démarre elle retombe à zéro et le moteur cale quelques secondes plus tard avec la pompe à essence coupée. Quelques seconde plus tard elle se relance et au coup de clé elle redémarre, etc etc.
Donc ta pompe à essence de coupe, c est ça le symptôme?
Tu as vérifié les relais de pompe à essence, éventuellement ne tiennent ils plus la tension et se recoupe, ce sont des lames après tout. Elles peuvent vieillir.
Ou alors tu penses que le Mabc actionnerait le relais comme pour couper, parce qu il a soit détecter du cliquetis (Einar évoque ce point je crois), soit parce qu il y a un problème dans le circuit de dépression qui donnerait une information erronée au Mabc, qui couperait le relais?
Déjà tu peux te mettre l oreille pas loin du relais pour constater qu’il se coupe?
Je confirme que le relais de la pompe piloté par la MABC se coupe bien, et se réactive automatiquement quelques secondes après le moteur calé. J’ai bien évidemment contrôlé le câblage, testé le relais sur l’etabli, et echangé avec deux autres. Mise à part le bruit du claquement le résultat est le même.
Je pense que la Pb est vraiment la dépression permanente de la ligne d’air allant jusqu’au capteur de pression pilotant le MABC. Le MABC ne doit pas comprendre pourquoi le moteur monte en régime mais pas les turbos…
Vivement ce week end pour poursuivre les recherches sur le circuit d’air
Je pourrais aussi essayer un autre capteur de cognements… mais pas trop envie de tout redémonter
Ci dessous la capture du mano de turbo a ralenti…
Bon… je n’ai pas pu attendre le week end
J’ai controlé la valve et sa flèche est bien dirigée vers la ligne de dépression du carbu en provenance du réservoir à air… par contre j’ai trouvé que la force pour passer de l’air était importante… j’ai donc fait un bain de degrippant et d’huile. C’est un peu mieux et bien étanche en sens opposé.
J’ai ensuite testé le réservoir d’air en injectant de l’air comprimé par l’entrée du petit tuyau venant de l’interieur du véhicule. L’air ressort bien par la sortie allant vers la valve anti retour et la pression est bien légèrement temporisée. Dans l’autre sens l’air est bloqué.
Par contre, impossible d’aspirer de l’air par le petit tuyau venant de l’interieur de l’ habitacle.., mais il est possible d’injecter de l’air dans ce tuyau… il sert à quoi et fonctionne comment ce petit tuyau rentrant côté passager? Car s’il n’envoie pas d’air, le réservoir ne peut pas fonctionner…
Pour le coup va falloir que je ressorte la boîte à gants