Uzy_Hoy a écrit : ↑dim. 18 févr. 2024 14:38
Je n'ai pas bien compris si ton gueule concernait l'émergence de l'IA, "ses" productions, ou ceux qui l'utilise...
Peut-être les trois à la fois ?
Aucun des trois totalement mais un peu de chaque : Je n'ai rien contre l'IA elle-même, qui est un outil de progrès sans doute, ce qu'elle produit en termes d'images est reconnaissable (mais pour combien de temps encore..) , toujours baigné dans une doucereuse lumière de Noël, avec quasi toujours le même angle de vue.
Tu dis "fais moi un calendrier Maserati 2024" et le truc te crache 10 propositions en deux minutes
Le résultat est toujours un remachouillage de l'existant de toutes façons car l'IA n'a pas d'imagination, seulement une database gigantesque dont elle prélève et concatène quelques échantillons pour générer aléatoirement un résultat qui réponde à la demande d'un utilisateur en panne d'inspiration. Ces images n'y font pas exception.
Ce qui me déplait le plus, ce sont ceux qui utilisent cet outil pour ensuite se prétendre studio de design automobile, apposant leur logo généré de la même façon sur les images que la bécane a craché... l'IA sert la fatuité en quelque sorte. L'orgueil lui n'est pas artificiel.
Et puis il y a le florilège de compliments des spectateurs béats qui ne font pas la différence entre une image IA sans travail de recherche et une véritable création artistique ou de design. Les moutons suivent l'âne.
Uzy_Hoy a écrit : ↑dim. 18 févr. 2024 14:38Bon, à froid comme ça, je dirai que le cerveau humain a produit des "étrons" au design bien moins réussi que ces trois projections, qui pourraient presque figurer au rang des concepts car
En l'espèce, je ne suis pas choqué outre mesure. J'ai vu sur la toile des MC20 massacrées qui m'ont nettement plus heurté que ces trois visuels.
Hélas le mauvais gout n'est pas qu'artificiel
