pasta rocket l'essai de la 4200 en vrai

Image
ducati44
Monocylindre

pasta rocket l'essai de la 4200 en vrai

Message par ducati44 »

Hello
plus sérieusement que dire,conquis ,séduit, enthousiasmé, intéressé !!.
la 4200 cambiocorsa permet à tout un chacun pour peu que l'on se rappelle que c'est une propulsion et que l'on a 390 cv au pied droit, de se mouvoir dans une magnifique voiture: un mythe.
les modes de la boite F1sont réellement un plus pour l'utilisation GT que je recherche,le bruit présent mais pas envahissant à 80/120.
L'on peut se parler sans hurler, certains doivent même en être un peu frustré .
Petites routes ,mode urbains , et voies plus rapides sont abordés avec une certaines tranquillité en se concentrant aux trajectoires que l'on donnent au véhicule ,la boite pouvant même compenser sous régime ou autres erreurs le temps de s’accoutumer à la bête.
Même en mode sport les suspensions sont plus moelleuses que celles ressenties lors d'essai sur certaines sportives ou allemandes
les boites auto robotises à venir vont a mon avis envahir notre horizon automobile.
effectivement cela s'adresse a des personnes sans passé automobile sport trop fourni ,c'est plus édulcoré surement
mais a mes yeux sinon pour le sport on s’achète une Lotus et la on est dans le vrai.
cela dit la vivacité et la puissance brute d'une 3200 gt bien allégée doit peut être aiguiser des envies de pistes chez certains d’entre vous.

le régime moteur qui a l'approche de la zone des 5000 vous envoie des feulements velus et vous rappelle que l'on rentre dans une autre dimension réclamant concentration et doigté mais sans violence ,je doit vous dire que la ok ces sensations, même si ce n'est qu'une demi heure, ont été de vrais moments de plaisir .
Pas avec la réserve et pour dire vrai l’inquiétude ressentie lors de l'essai des 3200gt et gta et je parle de l’adéquation homme /machine que je recherche et non de ses qualités ou défauts
D'ailleurs merci a MR Raffeneau de Vedis à Chantonnay pour son accueil et son professionnalisme.

Quand au fameux embrayage, m'a foi ,sur des autos de cette puissance peut on vraiment l’éviter , on est prévenu , si remplacement il y a lieu ,faut trouver le moyen d'optimiser son cout .

j'imagine que je ne vous apprends rien vous saviez tous cela bien mieux que moi,

la marque Maserati reprends du poil de la bête et son avenir et son image me semble assuré , bien qu'il vise désormais du volume comme leurs homologues allemandes.

ce serait dommage de rater une voiture classe,avec une ligne un peu old stage ,une mécanique issu conjointement avec les cousines de Maranello ,utilisable et pour un budget de 22000/28000 €

cordialement
Répondre