Pour le tarif, le poids ne semble pas intervenir dans la majorité des devis demandés (seul un seul prenait en compte cette donnée).
Cependant, un gros pickup risque de couter plus cher à ramener. Pas pour le poids, mais pour la place qu'il prend, je ne suis pas certain que l'on puisse en mettre 4 dans le conteneur.
Le tarif est fixe (pour Floride Rotterdam, les prix proposés sont entre 900 et 1200 USD en fonction de la firme).
Pour décharger à Rotterdam et faire l'ensemble des formalités douanières, il y en a pour 500 à 600 euro. A payer à la société qui s'occupe du dédouanement (pas toujours identique à celle qui assure le transport).
Taxes d'import de l'ordre de 6% si plus de 30 ans (attention, uniquement valable si on passe par un port néerlandais).
Une fois le véhicule dédouané en EU, c'est bon pour les autres pays.
Le seul impact de la valeur du véhicule se trouve au niveau de l'assurance, entre 1,5 et 2% de la valeur du véhicule.
J'ai demandé un devis pour la livraison à mon domicile, il y en a pour un peu plus de 350euro, j'irai donc la chercher avec un plateau (pas cher en location).
Achat chez un particulier, vu le modèle, pas de sens de passer par un pro. J'ai eu un bon 200 photo HD de chaque cm2, plusieurs vidéos, etc...
Le véhicule roule mais est clairement un projet, besoin d'une peinture complète avec prise en charge de divers points de rouille, une partie du sous bassement avant est très rouillée et sera donc remplacée (plus propre que de "patcher")...
Beaucoup de boulot, mais c'est pour cela que je l'ai achetée, j'avais pris beaucoup de plaisir à bosser sur la CUP, et j'avais envie de faire un boulot un peu plus poussé, la disponibilité des pièces est bonne, j'ai les bouquins de références ad hoc et un grand enthousiasme, ça devrait être une chouette aventure.
Pour le choix du véhicule, je suis resté fidèle à mon opinion et ai choisi une voiture qui me semble aujourd'hui très intéressante, la porsche 912.
Ce véhicule permet d'obtenir ce look mythique pour un prix encore raisonnable (quoi que, la cote évolue de façon incroyable ces dernières années
http://www.hagerty.com/valuationtools/H ... vc=1314899 ).
Les gens se moquent de ses 90ch, mais oublient que les 911 de l'époque en avaient au mieux 130 et devaient compenser avec 100kg de plus et une répartition des masses bien moins avantageuses.
Au pire, si à l'usage les performances sont vraiment décevantes, un kit bigbore avec piston JE, un travail sur la tête et on se retrouve avec une puissance assez proche de sa grande soeur.
Des photos du tas de tôle en cours de transfert, il y a du boulot, mais vous avez une idée.
C'est un modèle de 1966, short wheel base donc.
Elle est équipée du toit ouvrant électrique d'origine, option très rare (quelques % seulement des 912).
Donc voilà, beaucoup de cambouis sur les doigts en perspective, des cours de soudure et autres, mais probablement beaucoup de plaisir tout au long du chemin.