Bonjour.
Nouveau venu ici.
Depuis ado fan des Maserati (et d'autres...chut).
Il faudra peut etre bien songer un jour à passer à l'acte. J'y réflechi. Mon porte feuille aussi...
Mais il semblerai à mon avis, que quelques fois des "fake" apparaissent sur le net dans les annonces, particulièrement sur le bon coin. Bien souvent, l'auto semble alléchante, le prix dérisoire, et comme par hasard, pas de tél, juste le lien e-mail.
Je me trompe?
cdlt
Fake, pas forcément... Dans mon cas, j'ai acheté ma Belle aux Pays-Bas, et j'ai eu au téléphone la compagne du vendeur... Tout pour être suspicieux, donc j'ai demandé quelques éléments (scan de justificatifs d'entretien par exemple). Au passage j'ai été rassuré sur par exemple la courroie de distribution...
Il s'est avéré que le vendeur était atteint de surdité, donc pour lui le téléphone était une épreuve. L'achat s'est super bien passé.
Donc méfiance, mais pas forcément totalement défiance. De toutes façons, certains ici en ont fait les frais, il y a tellement de faux-acheteurs aussi que ça sera une très bonne chose d'établir une relation de confiance. Mais ne jamais envoyer d'argent, d'acompte etc. avant quoique ce soit, et sois prêt à te taper quelques kilomètres...
N'hésite pas à demander leur avis à certains membres du forum. Certains ont pris l'habitude de hanter les annonces et de débusquer les incohérences...
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Difficile de faire une généralité. Certains vendeurs ne mettent pas directement leur numéro de téléphone, rien de plus pénible que de recevoir 25 sms du genre "pour 3000 cach je pren ta kaiss demin" Je caricature à peine.
Ca me parait normal de prendre un premier contact par mail, ça permet de répondre quand on veut et à qui on veut. A fortiori sur une annonce internet.
Concernant les prix demandés, si tu viens de découvrir le monde maserati, pas étonnant qu'ils t'étonnent, ces voitures se vendent bien moins cher que ce que les gens pensent.
Quel véhicule cherches-tu? Quel budget?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merci à vous 2.
Oui je conçois votre réponse. d'Ailleurs commercial de métier, je ne suis pas non plus tombé de la dernière pluie.
Je visionne depuis un moment les biturbos. mais je m'informe d'abord, et suis les différentes infos éparpillées çi et là.
Quand au modèle et le budget, ils seront déterminés aussi en fonction de ce que je compte faire avec mon MX5 NC 160. Dois je le garder et me retourner vers une biturbo d'age et de qualité moyenne, d'où un tarif ridicule, ou dois je le vendre et ainsi donc avoir accès à un modèle plus... comment dire... "cossu". Je changerai d'univers (à tout niveau! je le sais bien )
je me donne donc le temps...
En attendant merci pour vous conseils et je vous lis. tous.
Si c'est une biturbo que tu recherches, je ne saurais que trop te conseiller le tout récent livre de F. Foulon (je m'étais empressé de l'acheter quinze jours avant d'aller voir la Ghibli que je convoitais - et que j'ai finalement acquise).
gemini a écrit :Difficile de faire une généralité. Certains vendeurs ne mettent pas directement leur numéro de téléphone, rien de plus pénible que de recevoir 25 sms du genre "pour 3000 cach je pren ta kaiss demin" Je caricature à peine.
Tout à fait vrai.
Cela ne les empêche pas de faire ce genre d' "offre" par mail d'ailleurs.
Avant je leur répondais d'aller se faire voir et que je déteste les crevards mais maintenant je laisse tomber.
Pendant des mois, j'ai écumé les annonces de Quattroporte V d'abord avant de me tourner vers la 3200 ensuite. Ayant d'autres frais en cours et les taxes de circulation dans mon pays étant très conséquentes, mon budget ne me permet qu'une 3200 vendue à un prix serré. J'ai contacté des vendeurs et j'ai été en voir. J'ai prospecté par mail uniquement.
Je n'ai pas eu de fake. Par contre, il y a parfois de mauvaises descriptions ou dénominations du modèle. Par exemple, certains confondent 3200 et 4200. D'autres écrivent que leur Quattroporte est une"automatique"(ZF) alors que sur les photos, ont voit une "duoselect" et vice versa (certainement pas une mauvaise intention mais...). Ces types d'erreurs existent probablement pour le modèle que tu recherches.
Si tu contactes des vendeurs non francophones, méfie toi des traductions internet. Elles sont parfois erronées ou incomplètes. J'en ai fait les frais. Je pensais avoir à faire à un vendeur indélicats. En réalité, un membre du forum m'a fait remarquer que google a mal traduit de l'allemand vers le français. En attendant, j'ai raté un RV et j'ai été refroidi pour un achat à l'étranger.
Concernant les prix de vente attractifs, pars du principe qu'il y a des frais à prévoir. A l'air d'internet, les vendeurs connaissent très bien la côte de leur voiture sur le marché de l'occasion. Rarement l'annonceur ne te prévient de ces frais directement dans l'annonce. Malheureusement, c'est à l'acheteur d'un peu enquêter, poser des questions, demander des photos. Par exemple, un échappement sport non homologué CE implique en Belgique un refus au contrôle technique et donc, l'immatriculation du véhicule. Sur les trois annonces avec un tel échappement, aucun vendeur n'a su me prouver que cette pièce était homologuée. Or, sans ce simple papier, je peux oublier l'importation. Ou alors, j'ajoute le prix d'un échappement d'origine au prix de vente, l'affaire est un moins bonne qu'espérée. Parfois, quand j'ai demandé par mail pour avoir des photos des factures d'entretien et du carnet, on m'a laissé dans le vent et je devais accepter d'acheter une voiture sans historique (ou partiel).
Le moteur des uns fait le malheur des autres. ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.