Bonsoir,
Ma passion du trident étant aussi une passion de famille, mon frère restaure une INDY 4.9L de 1974. Le moteur vient juste d'être refait à neuf. C'est donc au tour de la carrosserie. Ce véhicule à été changé de couleur dans sa vie et le but est de la remettre en configuration d'origine. Au cours du ponçage on arrive à deviner le bleu, mais rien de bien exploitable. Sur demande le département historique de MASERATI a pu nous donner la couleur initiale du véhicule : BLU ISCHIA METALIZZATO avec le code peinture de chez ITALVER.
Comment peut-on retrouver chez les fabricants de peinture automobile actuels, la teinte exacte ?
MASERATI INDY 4.9L
- maseramo
- W18
Re: MASERATI INDY 4.9L
Aiuto, aiuto Maseralfa ! Tu saurais ? Moi pas. Demander à Fabio Collina ? Complimenti pour l'Indy, 4.9 litres en plus !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
Bravo Steph69, chapeau bas !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- Bicylindre
Il est vraiment trop bon ce Steph69.
Merci beaucoup.
Je vous tiens informé de la restauration avec photos si possible.
Merci beaucoup.
Je vous tiens informé de la restauration avec photos si possible.
-
- W16
Salut Val,
Je crois que tu auras à récupérer des pièces sur notre stand pour l'Indy de ton frère...
Fred
Je crois que tu auras à récupérer des pièces sur notre stand pour l'Indy de ton frère...

Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- Bicylindre
Bonsoir,
Oui c'est bien prévu. Si en MP tu peux me laisser ton portable pour te retrouver sur place ça sera parfait.
A dimanche.
Oui c'est bien prévu. Si en MP tu peux me laisser ton portable pour te retrouver sur place ça sera parfait.
A dimanche.
Bonjour,
j'ai décidé de passer du rève à la réalité, et de trouver une Indy 4,7 ou 4,9. Il aurait mieux valu me décider il y a 3 ans je sais, quand j'ai vu cette belle 4.9 en Hongrie: elle était bien plus accessible qu'aujourd'hui....mais ne parlons pas de cette bulle sur les anciennes, ou ça va me bloquer ! (dans mes recherches récentes, j'ai meme vu une tres belle indy 4.2 en vente pour 12000 euros en 2011, quelque part dans les Pyrénées: heureux acheteur !)
Je prevois d'en voir une en Hollande la semaine prochaine: quels conseils pouvez vous me donner ? ou faut'il controler la rouille (et n'est il pas normal d'en voir quelques traces ?). coté boite, comment se rendre compte de son état ? une bruit de 'timing chain', ça racle un peu à l'accélération c'est ça? suspensions sensibles?
Le cuir rouge semble un peu rapé, mais je vois sur internet des vidéos de renovation du cuir avec des résultats surprenants: ça tient dans le temps ?
Etc: tous vos conseils seront bienvenus !
merci
j'ai décidé de passer du rève à la réalité, et de trouver une Indy 4,7 ou 4,9. Il aurait mieux valu me décider il y a 3 ans je sais, quand j'ai vu cette belle 4.9 en Hongrie: elle était bien plus accessible qu'aujourd'hui....mais ne parlons pas de cette bulle sur les anciennes, ou ça va me bloquer ! (dans mes recherches récentes, j'ai meme vu une tres belle indy 4.2 en vente pour 12000 euros en 2011, quelque part dans les Pyrénées: heureux acheteur !)
Je prevois d'en voir une en Hollande la semaine prochaine: quels conseils pouvez vous me donner ? ou faut'il controler la rouille (et n'est il pas normal d'en voir quelques traces ?). coté boite, comment se rendre compte de son état ? une bruit de 'timing chain', ça racle un peu à l'accélération c'est ça? suspensions sensibles?
Le cuir rouge semble un peu rapé, mais je vois sur internet des vidéos de renovation du cuir avec des résultats surprenants: ça tient dans le temps ?
Etc: tous vos conseils seront bienvenus !
merci
-
- Bicylindre
Bonsoir,
Je te laisse en MP les coordonnées de mon frère qui restaure une INDY 4.9L de 1974. Je lui ai redemandé des photos pour mettre sur le forum.
C'est, je trouve, un très bon choix avec un moteur hyper coupleux et super agréable.
A bientôt sur les routes du 38 ou du 42 en INDY ou avec des piqués du trident !!!
VALE
Je te laisse en MP les coordonnées de mon frère qui restaure une INDY 4.9L de 1974. Je lui ai redemandé des photos pour mettre sur le forum.
C'est, je trouve, un très bon choix avec un moteur hyper coupleux et super agréable.
A bientôt sur les routes du 38 ou du 42 en INDY ou avec des piqués du trident !!!
VALE