maserachti a écrit :Salut Yannerati,
En regardant le site de petites annonces bien connu en France, je n'ai repéré qu'une seule 4200 bvm .......... et pas de bol, elle est de couleur noire.
Va falloir être patient mais aussi réactif lorsqu'une se présentera à la vente.
Bon, j'en ai bien une dans mon garage .... mais je la garde

Oui en ce moment il n'y a pas ou peu en vente... Je regrette amèrement de ne pas m'être porté acquéreur d'une belle bleue cuir gris BVM, suspension "classique" et ciel de toit cuir (j'adore cette délicieuse option!) en vente en Espagne (Valencia) il y a deux ans. Elle est réapparue cette année dans le Nord Ouest du même pays (sur segundamano) pour disparaitre aussi vite ...
tcintd a écrit :salut,
bonne recherche, c'est vrai qu'avec ces criteres, il faut etre a la fois patient et reactif
qu'est qui te fait te tourner vers une boite meca exclusivement ??
Merci pour tes encouragements
La boite méca parce :
1) J'ai pu régulièrement rouler il y a quelques années avec une 3200GT BVM, et sa boite ferme & rétive (à froid) ne m'a absolument par refroidit, bien au contraire, j'ai trouvé que cela collait bien à la philo de l'auto.
2) J'ai pu essayer une CC il y a 4 ans, la réactivité de cette BV sied bien à l'auto mais ...
3) ... il m'a été impossible de donner des coups de gaz dans le vide lors de manœuvres, voir entre le passage de deux rapports (talon-pointe), et comme cela fait partie de mon plaisir de conduire, ça castre mon engouement ...
4) La fréquence de remplacement du coûteux embrayage de la CC, et la relative fiabilité des éléments périphériques telle que la pompe F1