
Présentation par Autoscout24 :
http://ww2.autoscout24.be/prise-de-cont ... 16/476960/
Ou alors c'est juste un choix pour ne pas faire d'ombre a Ferrari, comme Fiat l'a fait avec Lancia en transformant une marque innovante en une annexe plus chere des Fiat. Ou PSA avec Citroen (jamais aime Citroen mais je reconnais leur inventivite et audace du passe).Gio a écrit :Bonjour
Je partage ton avis ..la marque Maserati est désormais gérée par des financiers où le Cash prime sur la passion..il faut vivre avec son temps..
Mais qui sont les acheteurs de Maserati si ce n'est des amateurs?alpa a écrit : C'est justement le sens de mes propos. La competition n'a jamais ete une course au nombre de cylindres mais une course aux performances. Les V12 etaient une solution a une epoque maintenant lointaine. Aujourd'hui les perfs sont recherchees avec beaucoup de contraintes definies, et notament parce que "n'importe qui" saurait faire un v8 ou un v12. Les BM 530 etaient des v8 et les 750 (et merco 5/6L) des V12 et tout le monde s'en fout (sauf les amateurs evidement), c'etaient des voitures banales.
Je ne le conteste pas mais on peut faire les deux !alpa a écrit : En fait il n'y a plus de nouveaux V8 innovants, on considere avoir fait le tour en F1 en les amenant a 19000tr pour extraire 900ch d'un 3L et ca n'exite plus les specialistes.
Aujourd'hui la competition innovante c'est le 2L T 4cyl de 350ch de DeltaWing ou le 3cyl 1.5L T de 400ch de Nissan au Garage56 de 24hdM. Ou les v6 hybrides des F1, mais la on parle des techno extremement en avance, c'est presque de la recherche appliquee, ce sont des v6 de 600ch (a 11000tr) avec la partie elec qui rajoute 300ch et un lag "brut" du turbo de 10 secondes.
Ce sont des souvenirs lointains de mes études, j'espère que je ne vais pas dire de bêtises.alpa a écrit :Ferrari continue exploiter le fillon des V12 mais il y a de fortes chances qu'ils soient obliges d'arreter a cause de la conso (donc pollution). LV12 n'exclusivite pas une exclusivite, c'est un passe mourant (dans une voiture moderne bien sur).
Uniquement si on reste dans les technos anciennes.SMART a écrit :Oui enfin bon il reste tout de même ce que la physique permet ou ne permet pas
Avec un 12 cylindres on a six temps moteur par tour donc un "velouté" une dynamique et une acoustique incomparable
même si avec les 4 ou même 3 cylindres actuelles on arrive en bricolant à tous les étages à obtenir des résultats intéressants.
Achetée début août , et déjà 12.000 kms au compteur , elle remplace deux voitures chez moi , une Volvo V70 , et une Maranello , c'était un choix et j'en suis pleinement satisfait , même si son gabarit est quelques fois un handicap en circulation urbaine , c'est une voiture agréable à utiliser tous les jours .maserachti a écrit :Sincèrement, j'ai l'impression que certains sont un peu durs avec cette Maserati Ghibli III, pour moi elle est tout à fait digne d'arborer le Trident sur sa calandre![]()
Une belle ligne, le choix de la propulsion ou de la transmission intégrale, des moteurs V6 et V8 modernes et plus économes, une boîte automatique très agréable...
La proposition du V6 diesel fait polémique, c'est certain, mais ça se vend bien...![]()
Le fait de ne pas proposer une version hybride n'est peut être pas plus mal, le prix du baril de pétrole ne fait que baisser et les primes sur les voitures électriques fondent comme neige au soleil, cette voie n'est pas encore certaine actuellement en terme de vente.
Personnellement, j'imagine mal un 4 cylindres dans une voiture de cette classe, la "noblesse" mécanique reste un argument important pour l'acheteur d'une Maserati.
Le reproche que je fais à cette Ghibli est d'être trop proche du gabarit de la Quattroporte, avec près de 5 mètres de long, ça reste une voiture assez difficile à utiliser au quotidien, le positionnement marketing se fait surtout par le prix, bien plus bas qu'une QP.
Allez l'essayer, vous verrez, même en version V6 de base à 70 ke, c'est une auto fantastique