Présentation de kurgan

Image Image Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kurgan
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : mer. 27 avr. 2016 15:19
Localisation : 95

Présentation de kurgan

Message par kurgan »

Bonjour à tous,

Je me présente, Sébastien, 37 ans, "jeune marié", amoureux de belles automobiles, et de belles mécaniques en général (auto, moto, montres,...). Je travail dans le domaine de la construction, et plus précisément dans les infrastructure pétrolières.

Je suis tombé dans les belles italiennes un peu par hasard, lors du premier achat par moi même d'une voiture (une très belle alfa 156 phase 1 grise)... je suis tombé en pamoison devant la sellerie cuir de cette bella raggaza d'abord par photo interposée, et en l'essayant, j'ai adoré son 5 cylindre 2l4 (je sais c'est un diesel, mais ce 5 cylindres, j'adore).
J'ai ensuite replongé de nouveau, mais cette fois ci avec une phase 2, toujours en 5 cyl 2l4...
Et vous devinerais jamais, j'ai encore replongé il y a deux ans, en pire (ou mieux): mon rêve, une 159 TI en 2.4 (oui toujours) de 2009... j'aurais bien aimé en SW, mais le coup de cœur s'est fait pour une berline, ex voiture de société d'un directeur d'une PME, toujours bien entretenue.... du coup je l'ai acheté la veille de mon 35ieme anniversaire...

la voici avec ma précédente 156 juste avant que je la vende:
Image

et toute seule à autun:
Image

Bon concernant Maserati, je garde dans un coin de ma tête de m'offrir dans quelques temps (peut être mes 40 ans qui sait!!!) une jolie QP5, avec un belle intérieur fauve... faut juste que certaines choses se mettent en place d'abord... Notre projet avec ma femme d'achat d'une grande maison, avec le garage qui convient ;) , que certains projets pro aboutissent pour nous deux, et ça sera bon :roll:

En attendant, je vais lire avec grand plaisir les différents sujets, apprendre ce qu'il faut pour pouvoir finaliser mon achat plaisir...

Au plaisir de vous lire,

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Présentation de kurgan

Message par Domi13 »

Bienvenue sur le forum.
Au vue de ta passion pour les belles mécaniques, et de futurs V8, ce n'est qu'une question de temps.
Tu es bientot prêt à passer le pas.
Le choix de la QP5, une des plus belles parmi les belles.
La grande classe!!
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3228
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Présentation de kurgan

Message par Blu Sera »

Bienvenue sur Maseratitude ! Travailler dans le pétrole, c'est idéal quand on roule en Maserati :lol:
autrementpro
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : dim. 3 avr. 2016 07:26
Localisation : 82

Re: Présentation de kurgan

Message par autrementpro »

Bonjour Kurgan,

Je vais te rappeler quelqu'un .... Tout d'abord , un véritable passionné d automobile comme toi... mais la ressemblance ne s arrête pas là.
A 35 ans, achat d une 156 2l4 phase 1 (grise et interieure rouge). A 37a, achat d une 159 TI noire lol. ( je change de vehicule tous les 18 à 24 mois... et 45a en Juin et ma première ghibli qui arrive (entre temps , 4 allemandes. 1bmw+3mercedes)...qui sait pour toi!!!
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11741
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Présentation de kurgan

Message par maseramo »

Bienvenue sur Maseratitude. Comme souvent remarqué, beaucoup d'entre nous ont suivi le chemin Alfa Romeo - Maserati ! Tu sembles bien parti pour cela ! :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
yannerati
4 cylindres
Messages : 276
Inscription : sam. 14 nov. 2015 09:37
Localisation : 31
Localisation : 31

Re: Présentation de kurgan

Message par yannerati »

Bienvenue ici ;)
Maserati Coupe GT Rosso Bologna

"Manual gearbox only"
autrementpro
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : dim. 3 avr. 2016 07:26
Localisation : 82

Re: Présentation de kurgan

Message par autrementpro »

maseramo a écrit :Bienvenue sur Maseratitude. Comme souvent remarqué, beaucoup d'entre nous ont suivi le chemin Alfa Romeo - Maserati ! Tu sembles bien parti pour cela ! :)
Oui j en ai l impression. Cependant, sur le neuf, la concession me disait que la captation client était essentiellement des clients audi, bm, benz.... en même temps, Alfa a abandonné le terrain depuis un bon moment. Mais c est vrai, a un moment ou à un autre, il y a eu une experience Alfa.
Avatar de l’utilisateur
kurgan
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : mer. 27 avr. 2016 15:19
Localisation : 95

Re: Présentation de kurgan

Message par kurgan »

Blu Sera a écrit :Bienvenue sur Maseratitude ! Travailler dans le pétrole, c'est idéal quand on roule en Maserati :lol:
Mais dans mon cas ça n'aidera pas trop, car je ne fais que la construction des installations, pas l'utilisation ;)
Et plus sérieusement, en ce moment, le domaine du pétrole n'est pas à la fête... car le baril avec le prix très bas arrange plus les consommateurs (même si on ne le voit pas trop en ce moment avec le prix à la pompe qui remonte :shock: ), nous le ressentons énormément, car tous les nouveaux projets sont bloqués...

Donc wait and see
Avatar de l’utilisateur
kurgan
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : mer. 27 avr. 2016 15:19
Localisation : 95

Re: Présentation de kurgan

Message par kurgan »

autrementpro a écrit :Bonjour Kurgan,

Je vais te rappeler quelqu'un .... Tout d'abord , un véritable passionné d automobile comme toi... mais la ressemblance ne s arrête pas là.
A 35 ans, achat d une 156 2l4 phase 1 (grise et interieure rouge). A 37a, achat d une 159 TI noire lol. ( je change de vehicule tous les 18 à 24 mois... et 45a en Juin et ma première ghibli qui arrive (entre temps , 4 allemandes. 1bmw+3mercedes)...qui sait pour toi!!!
Oui ça me rappelle quelque chose... mais ma première 2l4 était avec l'intérieur cuir noir surpiqure "sombre" comme celui-ci (désolé pas une photo de moi)
Image
et j'avais 27 ans ;)

et ma TI, à 35 :lol:

J'aimerais changé souvent aussi de voiture, quoi que en fait, pas changer dans le cas de la TI, je l'aime trop et j'ai vraiment envie de la garder très longtemps (même si elle ne sera jamais un vrai collector, j'en suis dingue)... mais plutôt en acheté une supplémentaire, puis une autre (mais il me faudra un gros garage ;)

Super pour ta ghibli, ça doit être dur d'attendre, non?
Avatar de l’utilisateur
kurgan
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : mer. 27 avr. 2016 15:19
Localisation : 95

Re: Présentation de kurgan

Message par kurgan »

Domi13 a écrit :Bienvenue sur le forum.
Au vue de ta passion pour les belles mécaniques, et de futurs V8, ce n'est qu'une question de temps.
Tu es bientot prêt à passer le pas.
Le choix de la QP5, une des plus belles parmi les belles.
La grande classe!!
Dominique
3200GTA
vivement que ça arrive le V8... bien que je n'ai pas trop la place actuellement :oops:
Avatar de l’utilisateur
kurgan
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : mer. 27 avr. 2016 15:19
Localisation : 95

Re: Présentation de kurgan

Message par kurgan »

maseramo a écrit :Bienvenue sur Maseratitude. Comme souvent remarqué, beaucoup d'entre nous ont suivi le chemin Alfa Romeo - Maserati ! Tu sembles bien parti pour cela ! :)
Oui le virus italien :Maze , est sournois :twisted: , il frappe sans prévenir et ensuite c'est à vie :lol:
en plus il y a plein de variantes, et on peut toute les attraper... Alfa, mazerati... et aussi ducati et MV agusta pour ma part...
Avatar de l’utilisateur
kurgan
Monocylindre
Messages : 19
Inscription : mer. 27 avr. 2016 15:19
Localisation : 95

Re: Présentation de kurgan

Message par kurgan »

autrementpro a écrit :
maseramo a écrit :Bienvenue sur Maseratitude. Comme souvent remarqué, beaucoup d'entre nous ont suivi le chemin Alfa Romeo - Maserati ! Tu sembles bien parti pour cela ! :)
Oui j en ai l impression. Cependant, sur le neuf, la concession me disait que la captation client était essentiellement des clients audi, bm, benz.... en même temps, Alfa a abandonné le terrain depuis un bon moment. Mais c est vrai, a un moment ou à un autre, il y a eu une experience Alfa.
Il est vrai que ALFA, ça n'a pas été trop cela depuis qquelques temps, mais la 156, avait tout relancer (enfin à mon gout) et la 159 aurait pu continuer sur la même lancée... mais ce ne fut pas le cas.... :cry:
Et sans parler du SAV ou de l'accueil de certaines concessions...
Mais il reste quelques bons heureusement...

En tout cas, j'espère que le plan globale de "retour" de ALFA portera ces fruits... j'avoue que la Giuilia me tente vraiment... mais à force ce n'est pas un gros garage qu'il me faudra, mais plutôt un hangar avec toutes celles qui me font de l'œil 8-)
Répondre