Rappel vis de biellette non serrées

Image
Avatar de l’utilisateur
turbulent
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : jeu. 4 févr. 2016 01:06
Localisation : 74

Rappel vis de biellette non serrées

Message par turbulent »

Pour information, et surtout pour notre ami BAY,

Voici le texte d'une alerte de rappel reçue par LRAR de Maserati pour ma Ghibli SQ4.
"du fait d'un possible couple de serrage inapproprié" = pas correctement serrées...
"
Nous vous informons que Maserati a décidé de rappeler votre véhicule afin de procéder au remplacement des vis de biellette de réglage du parallélisme arrière.
Cette intervention est impérative afin de vous garantir la conduite de votre véhicule en toute sécurité.
En effet, du fait d'un possible couple de serrage inapproprié, les vis de biellette de parallélisme pourraient se desserrer et provoquer l'apparition de bruit et d'un dérèglement de la géométrie.
A terme, et lors de l'utilisation du véhicule dans des conditions de conduite sportives, un comportement inadapté du véhicule est envisageable, voire une perte de contrôle de celui-ci.
Parce que le confort et la sécurité de nos clients est au centre de nos préoccupations ... bla bla bla...
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rappel vis de biellette non serrées Ghibli

Message par bay »

Merci , je me renseigne pour la mienne .
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rappel vis de biellette non serrées Ghibli

Message par bay »

Et je confirme , en principe pour tous les modèles Ghibli , il semblerait que l'on détecte le problème au niveau du train arrière lors de gros freinage :!:

POSSIBLE LOSS OF VEHICLE CONTROL :!:

Rendez vous pris , jeudi matin .
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Répondre