Commençons par le début, côté design, le levante fait moins "massif" et plus petit que mon vieux 957 ! Après c'est une histoire de goût !
Par contre, comme pour le cay, tu croise un levante, tu ne te trompes pas, tu sais de suite à qui tu as affaire !!
L'intérieur ! Bon là c'était une voiture d'essai, donc peu optonnée ! Mais sympa quand même, sans plus !
Position de conduite : nickel, ça tombe sous la main, c'est bien étudié,( la boite auto, sans "cran," mais à impultion, faut s'habituer, mais c'est pas pire que jaguar avec une molette !) un petit bémol pour le montant avant gauche, manque de visibilité, après j'avais peut être mal règlé mon siège !
Visibilité arrière : -1, mais bon me direz vous, comme toutes les voitures actuelles avec leur lunette arrière trop incliné !
Attaquons les choses sérieuses : le son du moteur, une tuerie !!! Même avec mon v8, là il n'y a pa photo ! C'est juste démoniaque !
En position "normale" un brin en dessous du cay pour la patatte ! En position "sport" rien à dire, ça envoie tout autant !
Bon comparaison quand même difficile, car une génération sépare les 2 voitures !
Pour finir, agréablement surpris par cette voiture, le jour où je "lacherai" le cay, le choix sera difficile !