Je lance un nouveau sujet sur le thème "Restaurations"!
Je démarre la restauration de ma Maserati Biturbo, 2.0l de 1984. Une autre! C'est ma 1ere restauration en ce qui me concerne.
Je l'ai achetée le 29 juillet via le bon coin, je suis allé la chercher dans un petit village de la Meuse pour la ramener en Bretagne. Elle a séjourné dans le Nord de Paris (60) auparavant. Je n'en sais pas plus mais je pense qu'elle a roulé à l'origine en Italie. Car en la démontant j'ai retrouvé des stylo publicitaires de ristorante italien! sous l'habillage de la plage arrière.
87000 km au compteur et la dernière vignette d'assurance date de 2001! Donc ça doit faire 15 ans qu'elle n'a pas roulé.
J'ai commencé par démonter les garnitures intérieures et tapis pour vérifier la corrosion.
J'ai un peu de corrosion perforante sur la pointe de l'aile AVD, l'avant du capot moteur, la gache de coffre. Les montant de vitres de portes sont aussi pris, à vérifier. A part ça pas grand chose.
Au niveau moteur, après un 1er essai de démarrage, on se rend compte que la pompe à essence est rouillée, à changer.
J'ai commandé des pièces chez birdcage pour la distribution, la vidange, les pompe et filtres essence, pour commencer.
A bientôt pour la suite!