Page 1 sur 1

Température d'huile

Publié : mar. 4 oct. 2011 18:26
par aldolino
Bonjour à tous,

Voilà j'ai dans la tête depuis un ptit moment de mettre une jauge de température d'huile dans ma ghibli GT.
Car même si apparemment il n'y a pas de problèmes de surchauffe d'huile, j'aime bien savoir quand je peux lui tirer dedans ( sans que l'huile ne soit pas en température ou inversement ).

La question du jour étant : Où peut on brancher une sonde de température d'huile ? Y a til un endroit prévu avec un bouchon ou quelqu'un aurait il une combine pour le faire sans trop se prendre la tête !

Merci pour vos réponses.

Re: Température d'huile

Publié : mar. 4 oct. 2011 21:26
par alpa
T'as un radia d'huile ? Donc un sandwitch thermostatique. Souvent on y met la sonde, quand on ne veut pas percer un trou dans le carter pour mesurer dans le carter.

Re: Température d'huile

Publié : mar. 4 oct. 2011 21:34
par aldolino
tu veux dire par la plaque ou est le filtre à huile ? ou se repiquer sur les durites du radiateur ?

Re: Température d'huile

Publié : mar. 4 oct. 2011 21:41
par alpa
aldolino a écrit :tu veux dire par la plaque ou est le filtre à huile ? ou se repiquer sur les durites du radiateur ?
Oui c'est ca. Tu dois pouvoir en trouver avec une sonde de tempe. C'est relativement standard en taille.