Si tu veux un rendu parfait, il faut que tu enlèves le vernis!
Tu peux essayer le cutteur, sinon c’est ponssage à la mano... où utilisation d’un décapant et finition au papier de verre fin !
Puis 10 couches de vernis avec ponssage lège entre chaques couches!!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
essayer un décapant pour peinture, décapeur thermique peut être, attention à ne pas bruler le bois et puis bouche pores et vernis, de multiples couches avec de moins en moins de solvant, commencer avec un mélange vraiment liquide, ponçage entre chaque couche, et pour les fissures je serais plutôt pour l'époxy. C'est du travail mais le résultat est là.
Surtout pas de décapeur thérmique ! Les décapants ... bof, ces vernis sont costauds. Il faut ponser mecaniquement. A la machine il faut faire tres attention de ne pas bouffer le bois.
Revernir par dessus l'ancien vernis ne fera qu'empirer l'esthétique.
J'ai aussi l'impression que le bois n'a rien sous la grosse couche de verni.
De quoi occuper ses longues soirées d'hiver au coin du feu, le ponçage du volant.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory