Une début d’annee En trompe mais un excellent fin d.annee 2017 décevante ..heureusement la Levante a sauvé les meubles même si à titre personnel je suis plutôt fan de la Ghibli ..il faut se rendre a l’evidence du succès des SUV

D'accord avec toi Françoisciscoauto a écrit :Merci gio
Un avis un peu dissonant.
Quand ils ont fait + de 100% en 2013 et 2014, ils ont arrêté d'être une petite marque de prestige, même si ce ne sont pas les volumes de BMW ou Mercedes. Et ne pas progresser après des années pareilles c'est un peu normal surtout avec une Quattroporte qui ne sont plus de première jeunesse ou des Granturismo qui ont dix ans !
Je trouve que 50 000 c'est beaucoup pour une marque comme Maserati. Ils feraient mieux d'avoir sorti l'Alfieri qui aurait renforcé l'image sport et luxe, elle va arriver beaucoup trop tard, ça fait 4 ans qu'elle est attendue et son style a déjà été repris (la dernière MX 5 en a un petit air...)
Ce qui m'affole c'est que malgré des croissances monstrueuses à deux chiffres , on nous sort que Maserati stoppe ses usines et n'est pas loin de fermer... quel genre de gestionnaire faut-il être pour réussir à stopper des usines alors que globalement il y a une croissance considérable depuis 8 ans?
Bref Marchionne dehors, il a suffisamment fait de mal (Lancia est mort et on parle d'un SUV chez Ferrari...) .
Sortez l'Alfieri et remplacer la Granturismo avec un plaisir de conduite réel d'une vraie GT.
/my 2 cents
J'aimerai être aussi optimiste.Domi13 a écrit : D'accord avec toi François
Et dire que pour Maserati 2017 est l'année de tout les records en nombres de volume ,et pourtant des usines en stand-by
Comme en 1957 , Championne du monde de F1 avec la 250F et la sortie de la 3500 GT et la firme au bord de la faillite!!
Maserati a eu de la ressource et en aura encore !!
Dominique
3200GTA
Haaa... et le Levante tua Maserati en 2017?bay a écrit :Mon avis , au sujet de l'arrêt de la production des Levante , correspond à un surstock chez les concessionnaires pour la fin de l'année 2017 !
Effectivement, le Coupé (Alfieri) qui reviendra combler le créneau laissé par les 3200/4200 est bien bien long à venir. La Granturismo, de par sa taille n'est pas dans la même catégorie.maseramo a écrit :Je crois que le problème de Maserati, ce n'est pas le Levante. Il faut vite sortir un coupé le plus sublime possible en remplacement de la GranTurismo ou plus petit, mais un coupé viiiiiiiiiiiiiiiiiiite
Il y a un marché, au moins tous ceux qui ont eu une GranTurismo neuve, ce qui fait bien 30 000 personnes !
Non j'ai tendance à croire qu'il a arrêter de progresser et qu'il va plutôt sur sa fin, l'électrique en revanche est porteur.Froggie a écrit :Il n'y a que le SUV qui est vraiment porteur aujourd'hui.
...
100% d'accordFroggie a écrit : La bagnole électrique (une bonne idée pour les villes, ceci dit), c'est le dernier eldorado des constructeurs automobiles dans un marché qui patine et une crise qui guette.
C’est vrai que la granturismo reste une voiture magnifiquePat83 a écrit :
Oui, il est manifeste que la Ghibli puis le Levante ont sauvé la marque, les ventes de la Granturismo devenant confidentielles (et ce n'est pas le timide lifting qui va relancer tout ça). Encore une fois, sortez Le coupé ALFIERI... même en hybride!