Sensitork/torsen
Sensitork/torsen
Hola à tous.
J'ai fait rouler ma 222 que je ne fais pas assez rouler en ce moment et j'ai eu la désagréable sensation d'entendre le clok en accélération et en décélération (pas fort mais cela s'entend).
En conduite normale, aucun bruit.
Quelqu'un sait d’où cela vient?
Je ne pense pas que mon pont arrière soit mort sinon j'entendrai des bruit tout le temps.
Any ideas?
J'ai fait rouler ma 222 que je ne fais pas assez rouler en ce moment et j'ai eu la désagréable sensation d'entendre le clok en accélération et en décélération (pas fort mais cela s'entend).
En conduite normale, aucun bruit.
Quelqu'un sait d’où cela vient?
Je ne pense pas que mon pont arrière soit mort sinon j'entendrai des bruit tout le temps.
Any ideas?
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Re: Sensitork/torsen
heu ce n'est pas un echappement qui gogne de temps en temps... est ce que tu as demonté le pont ?
- Barth
- Membre du bureau
As tu vérifié les attaches des pots d'échappements?
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
Niet. C'est peut être effectivement une solution le pot d'échappement.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
En même temps j'ai aussi entendu dire que c'était la maladie des Torsen ce clock clock en accéleration et déceleration.
Il me semble aussi qu'une 422 du forum avait cette maladie.
Quelqu'un ayant eu une bitrubo i/si ou 222/422 sait il comment faire disparaitre ce bruit déplaisant ?
Il me semble aussi qu'une 422 du forum avait cette maladie.
Quelqu'un ayant eu une bitrubo i/si ou 222/422 sait il comment faire disparaitre ce bruit déplaisant ?
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Je viens d'avoir un message d'Enrico, car je lui avais décrit les symptômes.
Pour lui rien de grave, juste du jeu qui apparait et qui disparaitra si je resserre 2 éléments de l'ensemble (pas besoin de tout démonter, un pont suffira).
Pour lui rien de grave, juste du jeu qui apparait et qui disparaitra si je resserre 2 éléments de l'ensemble (pas besoin de tout démonter, un pont suffira).
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
-
- W16
Salut Bielside,
Sur ma 422, lorsque je tire fort dessus, j'ai un petit "cloc" aussi en accélération et décélération mais pas de grognements.
Fred
Sur ma 422, lorsque je tire fort dessus, j'ai un petit "cloc" aussi en accélération et décélération mais pas de grognements.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Decrit STP ce que demande de faire Enricobielside a écrit :Je viens d'avoir un message d'Enrico, car je lui avais décrit les symptômes.
il y a aussi l'arbre de Transmission/ moyen qui prend du jeu et fait clock!
Salut Fred,MASERALFA a écrit :Salut Bielside,
Fred
pas de grognement juste ce clock en accéleration et en décelartion (freinage).
Assez chiant car quand j'ai utilisé la voiture c'était pour faire un essai et la personne a très moyennement apprécie ce bruit (moi aussi).
Chem ci joint le message d'Enrico
Hi Yannick,
It could be either play in the splined end where it attaches to the diff, or play in one of the universal joints.
Regards,
Enrico.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2

Différents problèmes du diff :
Premier problème (assez fréquent) : La liaison entre les pièces bleue, orange, et rouge (N°1+N°9+N°12). Ce sont des emboitement à Canelures et souvent ces canelures sont usés, ce qui provoque des jeux importants et donc des "Glong" et des "Toc".
Exemple usure pièces rouge (N°12) le pignon d'entrée de pont : A gauche usé, a droite normal :

Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !

Ensuite, usure des roulements du pignon d'arbre d'entrée du diff.
Les pièces jaunes , N°15 et N°20 sont les deux roulements coniques, le N°16 est l'entretoise flexible (une douille).
Cet ensemble est maintenu par l'écrou N°10.
Tout cet ensemble prend souvent du jeu ce qui provoque un jeu entre-dent de l'ensemble N°21, donc "toc", "glong"...
ça c'est le pire. Vous pouvez toujours essayé de resserrer un tout petit peu l'écrou, attention ne pas bloquer fort, couple inférieur à 25 Nm . C'est une solution provisoire car il faudra tot ou tard changer les roulements (démontage complet du diff).
- Barth
- Membre du bureau
La piece n°9 est suppose etre colle! Sur ma 422 et la 2.24v de Trid ca a ete fait et ca reduit considerablement les jeux de fonctionnement.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Merci Toubab.
J'ai fait une vidange du pont arrière il y a 1 mois et 1/2, il n y avait aucune limaille dedans, l'huile vidangée était propre.
J'ai fait une vidange du pont arrière il y a 1 mois et 1/2, il n y avait aucune limaille dedans, l'huile vidangée était propre.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
oui le pont arriere est un vaste sujet.. entre le serrage de l'entretoise ne pas oublier de recoller une piece, ne pas oublier que l'on a droit uniquement à un seul serrage.. Sans oublier tres peu d'info sur le sujet.. par contre est ce que quelqu'un connait une boite capable de les refaire entierement ? j'avais une légère fuite sur le pont arriere et il a fallu s'y reprendre à deux fois avant de trouver la solution. Comme c'est ecrit plus haut la colle élimine pas mal de clong clong...l'ajustement des couronnes qui se fait à la craie bref...
Pilou
tu as l'air d'avoir les bases, pourquoi tu te lance pas?
Oui , il semble en générale que c'est au niveau de la piece 9 que le bruit vient
tu as l'air d'avoir les bases, pourquoi tu te lance pas?
Oui , il semble en générale que c'est au niveau de la piece 9 que le bruit vient

le seul soucis c'est s'il faut refaire une couronne ou bien un axe c'est là que cela coince...car pour trouver des pièces cela va être un festival... je m'etais penché sur le sujet lorsque j'avais cette fuite sur le pont arrière... et comme la boite qui fabriqué les ponts n'existe plus....
-
- W16
Bonjour à tous,
Je confirme, le "clong clong", vient principalement de la pièce N°9. Les cannelures s'usent et prennent du jeu. Rien de bien méchant dans l'absolu. sur la Ghibli, je l'ai collé. plus de bruits parasites.
Fred
Je confirme, le "clong clong", vient principalement de la pièce N°9. Les cannelures s'usent et prennent du jeu. Rien de bien méchant dans l'absolu. sur la Ghibli, je l'ai collé. plus de bruits parasites.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Aux US les mecs collent la pieces 9 a la superglue, il parait que ce tient facilement 60mkm.
Pour la refabriquer je m'etais renseigne. Tres-tres cher a cause des cannelures, comptez facilement 1500 euros pour un exemplaire.
Maserati avait fait un kit pour ameliorer le systeme pourri, la piece #10 du dessin ce-dessous etait tranformee en pince:
http://apavlov.pagesperso-orange.fr/mas ... ts_ext.gif
J'avais fait deux essais de modification, la deuxieme version etait moins complexe et a tres bien marche pendant 50mkm:
http://apavlov.pagesperso-orange.fr/mas ... er_v1.html
http://apavlov.pagesperso-orange.fr/mas ... er_v2.html
Pour la refabriquer je m'etais renseigne. Tres-tres cher a cause des cannelures, comptez facilement 1500 euros pour un exemplaire.
Maserati avait fait un kit pour ameliorer le systeme pourri, la piece #10 du dessin ce-dessous etait tranformee en pince:
http://apavlov.pagesperso-orange.fr/mas ... ts_ext.gif
J'avais fait deux essais de modification, la deuxieme version etait moins complexe et a tres bien marche pendant 50mkm:
http://apavlov.pagesperso-orange.fr/mas ... er_v1.html
http://apavlov.pagesperso-orange.fr/mas ... er_v2.html
On se reposera a la morgue Coucou Koen
sur le site d'eurospares, la pièces 9 à 114€, la pièces 12 à 75€ mais sont-elles toujours en stock ???
Je crois que la 12 n'est plus dispo depuis des annees.Toubab a écrit :sur le site d'eurospares, la pièces 9 à 114€, la pièces 12 à 75€ mais sont-elles toujours en stock ???
On se reposera a la morgue Coucou Koen