Elle n'a que 32.400 km.

J'avais été la chercher en Grande-Bretagne accompagné par Philippe, une expédition mémorable de 25 heures.
Après 3 semaines que j'ai l'auto, je l'ai enfin essayée sur l'aller-retour entre mon garage et ma maison, donc 15 kilomètres en tout entrecoupés de la nuit.
Malheureusement, au retour il pleuvait, donc je n'ai rien tenté de périlleux avec les pneus presque neufs qui ont déjà 15 ans.
Elle semble être un vrai karting qui ne penche dans aucun sens dans les virages, accélérations et freinages en comparaison de ma 75 V6 qui est pourtant déjà beaucoup plus rigide que d'origine. Question comportement routier, cela semble prometteur comme sa réputation l'annonce.
Elle roule bien et aucun symptôme anormal de constaté à part l'assistance de direction qui assistait partiellement et pour laquelle j'avais fait un appoint d'ATF avant de rouler, et le pression des pneus à corriger. J'ai entièrement lavé le soubassement de la voiture surtout que le plancher de la voiture à l'arrière du moteur était gras, et je constaterai donc rapidement s'il y a une fuite à la crémaillère. J'ai des crémaillères d'Alfa 75 en réserve dont une toute neuve qui n'a jamais servi si jamais il en faut une autre.
Elle est moins vive en accélération que ma 75 V6 mais je n'ai pas été haut en régime car le moteur n'a pas atteint sa température sur les 2 trajets, le thermostat ne ferme sans doute plus ce qui arrivait encore fréquemment sur ces moteurs. Mais ma 75 a une boîte avec un rapport de pont beaucoup plus court venant d'une 75 1.8 IE, donc c'est normal.
Prochaine étape, commander des nouvelles jantes NTM AR RZSZ avec le design absolument identique et aussi en 3 parties, mais en 8.0 et 9.0x19 en alu forgé pour remplacer les Speedline d'origine en 7.0 et 8.0x16 qui sont un peu oxydées et pour bien remplir les passages de roue, avec des pneus réellement neufs et frais en 225/35 et 255/30.