Page 1 sur 4

[ 20septembre 2020 ] Spa Italia Francorchamps

Publié : dim. 24 nov. 2019 11:29
par bay
Rendez-vous le dimanche 14 juin pour le millésime 2020 de SpaItalia !

http://www.spaitalia.be/fr

Re: [ 14 juin 2020 ] Spa Italia Francorchamps

Publié : dim. 24 nov. 2019 12:15
par Froggie
Je n'ai vu aucune masette dans leur video de 2019 ou les galeries 2018 et 2019, ils ont fait fort! :shock:
Sinon, qu'est-ce que ça vaut?

Re: [ 14 juin 2020 ] Spa Italia Francorchamps

Publié : dim. 24 nov. 2019 12:54
par bay
Froggie a écrit :Je n'ai vu aucune masette dans leur video de 2019 ou les galeries 2018 et 2019, ils ont fait fort! :shock:
Sinon, qu'est-ce que ça vaut?
Personnellement j'ai abandonné d'y participer , de plus en plus €€€ et 2 roues , qui est la vocation principale de DGSport

Re: [ 14 juin 2020 ] Spa Italia Francorchamps

Publié : jeu. 26 déc. 2019 14:14
par William
J'habite à 30' du circuit et pourtant, j'irai pas à ce meeting. Aucun attrait pour moi. Pas d'activités pour les enfants ou les dames, tarif exhorbitant, ça ne respire pas la passion des voitures italiennes.

Re: [ 14 juin 2020 ] Spa Italia Francorchamps

Publié : mar. 21 janv. 2020 02:44
par PhilDW
C'était beaucoup mieux avec l'ancienne organisation.
J'y vais encore chaque fois, mais surtout pour rouler sur le circuit.

Re: [ 14 juin 2020 ] Spa Italia Francorchamps

Publié : mar. 21 janv. 2020 08:50
par plm
Froggie a écrit :Je n'ai vu aucune masette dans leur video de 2019 ou les galeries 2018 et 2019, ils ont fait fort! :shock:
Sinon, qu'est-ce que ça vaut?
Si un peu tout de même....
2018, une palanquée de modernes à gauche, avec une Indy noire
Image
Et une GTO replica en bas de l'image (ca se voit que c'est une fausse GTO sur d'autres photos).
Image

2019, 2 Lambo (Huracán à gauche, Countach rouge à droite derrière la 500,
et UNE Ghibli au fond sous le chapiteau pointu, derrière le Bertone orange). Bon, ca se voit pas trop avec la taille...
Image

La grande époque, période JP Magalhaes:
Image

Image

J'y suis allé de 2009 à 2012 (les deux jours sur place, bouffe et nuit à Stavelot)
Et ca a progressivement baissé. Maintenant qu'une journée, et visiblement plus de motos que d'autos...
PLM

Re: [ 14 juin 2020 ] Spa Italia Francorchamps

Publié : mar. 21 janv. 2020 14:27
par William
Pour les Maserati modernes, c'est surtout Jacobs qui les amènes. C'est un concessionnaire situé à 50 km de là (Cologne).

Re: [ 14 juin 2020 ] Spa Italia Francorchamps

Publié : mer. 22 janv. 2020 02:02
par PhilDW
plm a écrit :
Froggie a écrit :Je n'ai vu aucune masette dans leur video de 2019 ou les galeries 2018 et 2019, ils ont fait fort! :shock:
Sinon, qu'est-ce que ça vaut?
Si un peu tout de même....
2018, une palanquée de modernes à gauche, avec une Indy noire
Image

Et ma GranSport visible entre une Ferrari 348 rouge et une 4200 gris foncé

Re: [ 14 juin 2020 ] Spa Italia Francorchamps

Publié : mer. 22 janv. 2020 02:10
par PhilDW
plm a écrit :
Froggie a écrit :Je n'ai vu aucune masette dans leur video de 2019 ou les galeries 2018 et 2019, ils ont fait fort! :shock:
Sinon, qu'est-ce que ça vaut?
Et une GTO replica en bas de l'image (ca se voit que c'est une fausse GTO sur d'autres photos).
Image

C'était une Datsun 240Z déjà pas belle de loin et très moche de près. :lol:
Je ne comprends pas pourquoi les organisateurs avaient autorisé cet engin à se garer à côté des vrais Ferrari.

On voit encore un petit bout de ma GranSport au bord de la photo, la roue AVD et une partie de l'aile. Et moi qui était baissé en avant devant ma voiture.

Re: [ 14 juin 2020 ] Spa Italia Francorchamps

Publié : mer. 22 janv. 2020 09:30
par plm
PhilDW a écrit :
plm a écrit : Et une GTO replica en bas de l'image (ca se voit que c'est une fausse GTO sur d'autres photos).
Image
C'était une Datsun 240Z déjà pas belle de loin et très moche de près. :lol:
Je ne comprends pas pourquoi les organisateurs avaient autorisé cet engin à se garer à côté des vrais Ferrari.
On a l'impression d'un avant type GTO 62 et arrière GTO 64 (proche 250 LM)
PhilDW a écrit : On voit encore un petit bout de ma GranSport. Et moi qui était baissé en avant devant ma voiture.
Déjà la prière.... :lol:

Re: [ 14 juin 2020 ] Spa Italia Francorchamps

Publié : mer. 22 janv. 2020 12:03
par Froggie
Ou les reins cassés par le voyage de Luxembourg à Spa :lol:

Re: [ 14 juin 2020 ] Spa Italia Francorchamps

Publié : jeu. 23 janv. 2020 00:56
par PhilDW
Plus probablement le bas du pantalon à retendre vers le bas. :lol:

Prier, absolument aucun risque que cela m'arrive.

La GranSport est ferme mais ne casse pas du tout le dos.

Re: [ 14 juin 2020 ] Spa Italia Francorchamps

Publié : ven. 24 janv. 2020 21:47
par PhilDW
J'ai reçu un e-mail aujourd'hui que SpaItalia aura à partir de cette année un nouveau partenaire de choix.
Le pétrolier Shell comme pour la F1, peut-être que le niveau remontera.

Re: [ 14 juin 2020 ] Spa Italia Francorchamps

Publié : mar. 14 avr. 2020 16:30
par bay
Le Shell SpaItalia 2020 postposé au dimanche 20 septembre.

Re: [ 20septembre 2020 ] Spa Italia Francorchamps

Publié : mar. 14 avr. 2020 16:57
par plm
Dernière fois que j'y suis allé, 2012, c'était encore CA:

Image

Image

Image

Image

Re: [ 20septembre 2020 ] Spa Italia Francorchamps

Publié : mar. 14 avr. 2020 17:14
par plm
2011, année De Tomaso, exceptionnelle....

Image
Parking Féfé+Masette. Mistral à gauche, Ghibli II et spyders en haut de l'image.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Il y avait pas mal de Masettes classiques, mais pas pris beaucoup de photos... :oops: Ghibli, et 3500 tout au bout, Kyalami... SM.
Image
Y'avait plein de trucs positifs...
Image

Re: [ 20septembre 2020 ] Spa Italia Francorchamps

Publié : mar. 14 avr. 2020 17:30
par Froggie
plm a écrit :Dernière fois que j'y suis allé, 2012, c'était encore CA:

Image

Image
Tu as pris en photo deux oiseaux rares, là.

D'abord une Indy 4700 avec des roues Borrani bi-métal en 15", seulement produites en très petit nombre aux US avant l'arrivée des Campagnolo Starbust 15" qui équiperont les 4900.

Ensuite, une Ghibli qui a des repro Campagnolo en 17", un one-off hors de prix!
Ce sont des roues qui ont été fabriquées en CNC à partir de blocs d'alu forgés par qqun qui avait accès à des moyens ad-hoc dans son usine.
On voit bien que ces roues sont plus grandes, avec des pneus à taille basse, des 255/50 R17, je crois.
En voici une autre photo:
Ghibli on 17 wheels.jpg

Re: [ 20septembre 2020 ] Spa Italia Francorchamps

Publié : mar. 14 avr. 2020 18:20
par plm
Donc comme M. Jourdain, je fais des photos de "ouatures très rares" (ou équipées très rares) sans le savoir??? :mrgreen:
Content de tes éclaircissements. C'était avant 2013 une manif exceptionnelle. JP Magalhaes (l'organisateur, Alfiste) m'a dit qu'il avait
jeté l'éponge car la date changeait chaque année (de fin avril à fin juin), et les coûts liés à la sécurité explosaient...
Mais à cette période, c'est un super souvenir.
Petite anecdote:
Première participation en 2008 (45 ans de Lambo, marque à l'honneur). Nous sommes une petite "délègue" française.
Hôtel Val de la Cascade à Stavelot... Très sympa...

Image
Image
Image
Samedi matin arrivée triomphale...
Image
L'expo Lambo est somptueuse: présence de la Miura SVJ Spider verte ex-White Giant de Genève 81. (Une Miura Jotisée et décapsulée
par un concessionnaire suisse en 80), et la Pregunta, création Heuliez sur base Diablo (la grise)
Image
Image
Image
Image
Ca shoote...
Image
Image
Image
Dimanche: soleil, mais mes potes français sont repartis le matin...
Image
Image
Moi le rémois, je suis quasi le local de l'étape, je repars en fin de journée...
Sauf que je n'ai plus grand chose dans le réservoir. Pas grave, je ferai le plein en route, et en plus c'est quasi que autoroute jusqu'à
Reims (un peu moins de 300 km).
Je quitte le circuit tranquille, le temps de traverser des bleds pour retrouver l'autoroute, ça fait déjà une demi-heure...
Au bout d'une autre demi-heure, je n'ai vu que des aires de repos, pas une station. Les belges sont taquins...
Au bout d'environ une heure, je dois être près d'être à sec, toujours pas de station, et je ne ferai pas les 150-200 kms restants
jusqu'à Reims, et il commence à faire nuit. En désespoir de cause, je sors à Bastogne...
Je trouve une première station, fermée. On devait être un dimanche vers 20h. Ouhlà.
Je fais le tour du patelin, et tombe enfin sur une station 24/24. Ouf. Je commence à sortir ma carte, je commence, et un "djeun's" avec
un fort accent nord africain arrive. "Ouah, trop belle votre voiture m'sieu". "euh, oui, merci"... "on en voit pas tous les jours..."
"je ne sais pas" (put..n de pompe, tu ne peux pas aller plus vite.. :mrgreen: ). Je finis par enfin terminer et me barrer, sans un
"au revoir msieu...". "euh, AU-RE-VOIR". Vraoum!!!. Ouf après, j'étais beaucoup plus serein. Parce que le plein, hein...
Mais de supers souvenirs, même s'il y a eu des éditions bien arrosées...
PLM

Re: [ 20septembre 2020 ] Spa Italia Francorchamps

Publié : mar. 14 avr. 2020 19:56
par Froggie
T'aimes pas les djeun's? :lol:
T'as eu de la chance finalement. L'angoisse de la panne sèche au milieu de nulle part, on connaît tous ;)

Intéressant ce décapsulage, même si perso je n'aurais jamais osé sur une telle voiture :roll: .
Ils ont gardé une barre façon targa pour ne pas trop affaiblir la rigidité de la caisse en torsion.
Sais-tu si elle était renforcée?

Sur le décapsulage ci-dessous d'une Khamsin (le seul effectué, à ma connaissance), ils ont gardé une barre au milieu, façon T-top de corvette:
IMAG0825.jpg

Re: [ 20septembre 2020 ] Spa Italia Francorchamps

Publié : mer. 15 avr. 2020 08:38
par plm
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait pour renforcer, mais c'est une évocation "jotisée" du spider Miura de 68.
En tous cas elle roule...
Miura Spider salon de Bruxelles (des fois..) 68. Capot moteur redessiné, comme un écrin pour le V12.

Image
Image
Racheté ensuite par un organisme de promotion Zinc et consorts (ILZRO -International Lead & Zinc Research Organisation-), elle devient ZN75,
et affublée d'un accastillage en zinc poli.
Image
Elle est depuis revenue dans sa config d'origine, et propriété d'Albert S. Collectionneur suisse, qui a une collection fabuleuse,
dont la plupart des proto (Marzal, Bravo)
Elle était à Retromobile l'an passé. Certains trouvent judicieux de se faire des selfies devant. Faut être barge...
Image

La Jota était un des jouets de Bob Wallace, le pilote d'essai mythique de Lambo, jusqu'à la Countach. Vendue en 71 à un client insistant,
elle a été détruite. Un amateur anglais (Piet, un pote), s'est fait reconstruire une impressionnante réplique exacte, par l'Usine et
Bob Wallace, il y a une quinzaine d'année. Jota était pour l'annexe J du règlement sportif de la FIA, avec les différentes catégories de voitures de compétition.
Image
Quelques clients, ayant vu l'auto en essais, ont voulu la même. L'usine a construit quelques "répliques" officielles sur base de Miura SV,
surtout cosmétiques (phares carénés, rivets autour des capots, bouchon d'essence visible, plus de grilles sur le capot, sorties d'air
grillagées, radiateur d'huile à l'avant, et deux mégaphones à l'arrière), qu'on a appelées SVJ (SV Jota).
La première a été pour le Shah -#4934, avec des sorties d'air latérales avant très légèrement "adoucies", les suivantes seront plus
pointues et verticales.
Image
Une des plus authentique était pour la Corse (#5090), ici vue au Nurb dans les années 80
Image
Et en 2019 à Retromobile, sur le stand Kidston.
Image
La #4860 pour Hubert Hahne (ici réunion club allemand 79). Mais modifiée APRES sortie de chaine, donc décriée par certains spécialistes.
Image
C'est celle qui était sur le stand Polo Storico à Rétromobile cette année.
Image
Il y a aussi celle des Mimran, réplique réalisée pour eux dans les année 80 sur un vieux chassis. Maintenant propriété d'un AUTRE
collectionneur suisse, dont une partie de la collection est dans un hall au garage Affolter à Porrentruy.
Image
Je l'ai vue en 83 en cours de réalisation à l'usine.
Image

Et donc au salon de Genève 81, sur le stand Lambo, trônait à côté de deux Countach et du prototype Jalpa (bronze)
cette Miura SVJ targa.... surnommée White Giant comme le grand requin blanc. Très surchargée avec ramasse miettes avant, énorme
aileron "bio design" arrière, ailes gonflées "à la 935", pneus de Countach sur jantes BBS...
Réalisée par le garage Lambo Motor AG à Aesch, elle se voulait un mix des deux variantes de la Miura Coupé.
Image
Image
Elle a été ensuite modifiée en moins extrême, et repeinte en argent. Elle a connu plusieurs proprios.
Image
Image
Pour enfin être repeinte en vert Miura, et elle était à SPA en 2008.
Image