[Recherche] 4200 GT

Vos annonces de voitures
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]
Ganouch
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : mar. 2 juin 2020 20:58
Localisation : 44

[Recherche] 4200 GT

Message par Ganouch »

Bonjour à tous,

pour faire suite à mon post de présentation je poste ici ma recherche complète.

Je cherche donc une Maserati 4200 GT plus typée "à l'ancienne" et luxe que sportive, avec les caractéristiques suivantes :

- entretien suivi et justifié avec factures
- non modifiée (sauf échappement éventuellement mais c'est tout)
- boîte de vitesses manuelle
- couleur extérieure foncée, pas de couleur vives, pas de gris, idéal bleu marine
- couleur intérieure claire, beige ou caramel, là encore pas de gris
- kilométrage idéal environ 80 000 km (pas fermé à plus de 100 000 km si entretien au top et prix en rapport, j'entends par là affiché à moins de 25 k€ grand max car j'ai noté que la décote était assez importante passée les 100 000 km)
- budget environ 30 k€ mais pas fermé si gros coup de cœur

Bien sûr je suis prêt à mettre de l'eau dans mon vin sur mes critères en fonction des trouvailles, mais une Cambiocorsa grise intérieur noir par exemple sera trop éloignée de ma recherche. Donc tout sera une question de compromis en fonction de ce qui se présentera, après je ne suis pas pressé, je me laisse jusqu'à la fin de l'année pour trouver quelque chose. La Cambiocorsa n'est pas totalement exclue si une super occasion répondant aux autres critères se présente, j'entends par là embrayage récent (moins de 30% d'usure justifié, sinon prix en rapport). Je ne suis pas non plus fermé à une importation si interlocuteur reconnu et recommandé par d'autres membres du forum, bien que certains pays me repoussent un peu comme l'Allemagne avec sa réputation de compteurs kilométriques truqués ...

Les petits plus qui pourraient faire la différence sans être indispensables :

- intérieur cuir intégral
- logo trident sur les custodes arrières (elles ne l'ont pas toutes et je ne sais pas trop si c'est une option ou quoi)
- volant bois

Après tout ce qui est option intégrant plus d'électronique est pour moi une moins-value plus qu'autre chose.

Voilà, vous savez tout ! :D :Maze
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: [Recherche] 4200 GT

Message par Storm »

Bon courage dans tes recherches! Tu trouveras ce qui te convient! Concernant la boîte F1 effectivement cela implique plus d’électronique (voir mon topic) mais bon je trouve que l’agrément est top. Deux écoles! Pour la configuration en bleu il y en a pas mal, j’ai failli prendre une manuelle en bleu intérieur clair!

Le logo de pilier C est une option d’usine je crois , elle va de pair avec les logos « V8 » sur les ailes avant. Je te rejoins tout à fait sur l’intérieur full cuir, je l’ai fait rajouter perso car c’était l’option qui me manquait! :D
Image
Ganouch
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : mar. 2 juin 2020 20:58
Localisation : 44

Re: [Recherche] 4200 GT

Message par Ganouch »

AlfaMaserati a écrit :Bon courage dans tes recherches! Tu trouveras ce qui te convient! Concernant la boîte F1 effectivement cela implique plus d’électronique (voir mon topic) mais bon je trouve que l’agrément est top. Deux écoles! Pour la configuration en bleu il y en a pas mal, j’ai failli prendre une manuelle en bleu intérieur clair!

Le logo de pilier C est une option d’usine je crois , elle va de pair avec les logos « V8 » sur les ailes avant. Je te rejoins tout à fait sur l’intérieur full cuir, je l’ai fait rajouter perso car c’était l’option qui me manquait! :D
Ah ouais tu as pu trouver les parties en cuir manquantes ? Ça t'es revenu à combien ?

Pour les logos, au pire là aussi ça se rajoute. Mais je trouve ça hyper stylé ! :mrgreen:
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: [Recherche] 4200 GT

Message par Storm »

D’origine tout est en cuir y compris plage arrière , la seule option qu’il peut manquer est le ciel de toit en cuir. Sur la mienne il était en tissus au centre. Cela se trouve oui sur des sites comme eurospares. Je l’ai payé environ 700 euros avec fdp. Je te rejoins à 200% les Tridents sur les ailes c’est à tomber!
Image
Ganouch
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : mar. 2 juin 2020 20:58
Localisation : 44

Re: [Recherche] 4200 GT

Message par Ganouch »

Ah oui mais moi je parle surtout du haut de la planche de bord et du volant qui, souvent, sur les intérieurs clairs, restent en noir. J'ai vu le ciel de toit en cuir c'est hyper chouette aussi.
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: [Recherche] 4200 GT

Message par Storm »

Ah tu parles de la teinte! Oui ils sont tous en cuir (noir ou autre) après comme tu dis c’est juste une question de teintes après!
Image
Ganouch
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : mar. 2 juin 2020 20:58
Localisation : 44

Re: [Recherche] 4200 GT

Message par Ganouch »

AlfaMaserati a écrit :Ah tu parles de la teinte! Oui ils sont tous en cuir (noir ou autre) après comme tu dis c’est juste une question de teintes après!
Ah ok, je n'avais pas vu que celles ayant le haut du tableau de bord noir était quand même tout en cuir à ce niveau là.
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: [Recherche] 4200 GT

Message par Storm »

Si si de base tout y est sauf le ciel de toit qui peut être en tissus et en cuir en option! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3063
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: [Recherche] 4200 GT

Message par Uzy_Hoy »

Ganouch a écrit :
- logo trident sur les custodes arrières (elles ne l'ont pas toutes et je ne sais pas trop si c'est une option ou quoi)
Est-ce que tu veux parler de ce logo là ?

https://youtu.be/s8-zmq9kGcg
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Ganouch
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : mar. 2 juin 2020 20:58
Localisation : 44

Re: [Recherche] 4200 GT

Message par Ganouch »

KeepFightingMichael a écrit :
Ganouch a écrit :
- logo trident sur les custodes arrières (elles ne l'ont pas toutes et je ne sais pas trop si c'est une option ou quoi)
Est-ce que tu veux parler de ce logo là ?

https://youtu.be/s8-zmq9kGcg
Celui là même ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4014
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: [Recherche] 4200 GT

Message par Gianni »

Si tu les ajoutes, bien penser à les monter dans le bon sens. J’en ai vu pas mal à l’envers :D
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [Recherche] 4200 GT

Message par MASERALFA »

Full cuir le tableau de bord des 4200? Si mes souvenirs sont bons, le dessus de tableau de bord n’est plus en cuir. Ferrari étant passé par là pour baisser les coûts.
Par contre, la 3200GT oui, tout est en cuir au niveaux du tableau de bord.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
manu41
Monocylindre
Messages : 23
Inscription : dim. 24 févr. 2019 15:01
Localisation : 41

Re: [Recherche] 4200 GT

Message par manu41 »

J'ai exactement ce que tu recherches, mais je ne suis pas vendeur :D .Je te souhaite bon courage car pas facile à trouver en boite manuelle
Image

Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: [Recherche] 4200 GT

Message par Storm »

Très belle effectivement!
Image
Ganouch
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : mar. 2 juin 2020 20:58
Localisation : 44

Re: [Recherche] 4200 GT

Message par Ganouch »

manu41 a écrit :J'ai exactement ce que tu recherches, mais je ne suis pas vendeur :D .Je te souhaite bon courage car pas facile à trouver en boite manuelle
Image

Image
C'est elle que je cherche en effet !!! :o :Maze

Elle est parfaite, top ! 8-)

Si jamais tu changes d'avis pour la vendre, saches que j'en prendrais GRAND soin ... :mrgreen:
Ganouch
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : mar. 2 juin 2020 20:58
Localisation : 44

Re: [Recherche] 4200 GT

Message par Ganouch »

Will_Oldham a écrit :Si tu les ajoutes, bien penser à les monter dans le bon sens. J’en ai vu pas mal à l’envers :D
Quand il ne me restera que les tridents latéraux à gérer on sera pas mal ! :lol:
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: [Recherche] 4200 GT

Message par Storm »

Si ça se trouve tu en trouveras une qui les a déjà et là tu seras au top! :D
Image
Ganouch
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : mar. 2 juin 2020 20:58
Localisation : 44

Re: [Recherche] 4200 GT

Message par Ganouch »

AlfaMaserati a écrit :Si ça se trouve tu en trouveras une qui les a déjà et là tu seras au top! :D
Oui, celle de manu41 semble les avoir ! :mrgreen: :roll: :lol:
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: [Recherche] 4200 GT

Message par Storm »

On dit que tout homme a un prix , faut négocier ! :lol:
Image
manu41
Monocylindre
Messages : 23
Inscription : dim. 24 févr. 2019 15:01
Localisation : 41

Re: [Recherche] 4200 GT

Message par manu41 »

Ganouch a écrit :
AlfaMaserati a écrit :Si ça se trouve tu en trouveras une qui les a déjà et là tu seras au top! :D
Oui, celle de manu41 semble les avoir ! :mrgreen: :roll: :lol:
Oui, elle les as :D
Répondre