Comment conduire en 4200 GT Cambiocorsa

A partir de 2001...
C'est ici !
Laurent
Monocylindre
Messages : 45
Inscription : ven. 23 avr. 2021 15:07
Localisation : 13

Comment conduire en 4200 GT Cambiocorsa

Message par Laurent »

Bonjour à tous,

J'espère que l'été s'annonce bien !

Heureux acquéreur depuis 1 mois d'une 4200 Cambiocorsa, je viens de passer un coup de fil au garage ARS CLASSIC qui me dit de ne jamais conduire en mode auto, mais seulement avec les palettes.

Ceci afin de préserver l'embrayage, c'est vrai que les palettes c'est bien, mais la boite auto c'est quand même plus simple parfois.

Pouvez-vous me donner votre avis svp ?

A bientôt.

Laurent
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3063
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Comment conduire en 4200 GT Cambiocorsa

Message par Uzy_Hoy »

Je ne saurai te donner une opinion motivée, je n'ai jamais conduit en mode auto. Tout à la palette :mrgreen:

Image
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Comment conduire en 4200 GT Cambiocorsa

Message par fanch »

tout comme Uzy_Hoy, jamais en mode auto, si tu ne redescends pas les vitesses en arrivant à un stop elle passe toute seule en 1°
si ça dure tu passes au point mort, si tu montes trop dans les tours elle passe à la vitesse supérieure. C'est magique non?
Et puis décider quand tu veux de monter dans les tours pour attaquer des courbes ou te préparer à doubler, le pied!
J'ai une auto du quotidien automatique, c'est mon métro perso, pas une auto plaisir.
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Comment conduire en 4200 GT Cambiocorsa

Message par gemini »

Le soucis du mode auto, outre le fait qu'il ne soit pas très performant, est qu'il use très fort l'embrayage (il fait fréquemment patiner).
La boite n'a clairement pas été pensée pour être utilisée sur ce mode.

Le mieux dans ce cas est de faire l'échange contre une 3200 GTA. :D
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Laurent
Monocylindre
Messages : 45
Inscription : ven. 23 avr. 2021 15:07
Localisation : 13

Re: Comment conduire en 4200 GT Cambiocorsa

Message par Laurent »

Merci pour vos réponses.

Tu veux dire que même en mode palette, quand ca change tout seul de vitesse, c'est moins pénalisant qu'en mode auto ?

1ere sortie hier, c'est effectivement le pied, le bruit du v8 est enivrant.
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Comment conduire en 4200 GT Cambiocorsa

Message par JBdu49 »

Effectivement, il y a plusieurs posts à ce sujet sur ce fofo.
Le mode auto use effectivement plus rapidement l'embrayage.
En mode manuel "standard", c'est déjà mieux.
Le top étant de rester en mode "sport" ou "power" : les passages de rapport sont plus rapides et plus francs : c'est comme cela que l'embrayage s'use le moins vite.
Et d'une façon générale, il faut éviter de rouler en 1ière et pas en dessous de 2000 tr/min quel que soit le rapport, car là aussi, l'embrayage patine.
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Laurent
Monocylindre
Messages : 45
Inscription : ven. 23 avr. 2021 15:07
Localisation : 13

Re: Comment conduire en 4200 GT Cambiocorsa

Message par Laurent »

Merci pour les conseils
Répondre