Bien a vous

Image Image Image
Répondre
modenantes
Monocylindre
Messages : 2
Inscription : lun. 14 févr. 2022 23:24
Localisation : 44

Bien a vous

Message par modenantes »

Ligerien d'adoption , vieux motard et pistard ,en démo surtout ,amateur de Ducati ,57 ans, le temps passe et de 2 à 4 roues le chemin se prépare ........

Mon parcours auto passe par une Ford Capri en première auto a 18 ans, puis Taunus coupé ,Bmw 318i, un grand calme avec une 2CV ,un déménagement sur Nantes ,une vie de couple avec ces mazouts de circonstance dont je tairai les noms.

Puis 45 ans l'idée joyeuse de racheter des voitures qui ont une Ame s'empare de moi avec une Saab 900 Turbo,
a suivi pour les 50 ans un cabriolet Mercedes SL 320 type R 129......

Vous dire que pendant cette période j'ai essayé une Maserati 3200 boite auto , une autre boite mécanique et une 4200 cambiocorsa ,car vers la Roche sur yon nous avons un concessionnaire, du moins aimable, voila pour illustrer mon intérêt pour ces Divas.

Par ailleurs avec la type E je considère l'AG6SC comme le firmament de l'élégance automobile.
Printemps 2021 semaine avec un pote bien doté par son travail en 458 Italia sur la ville de Modène ,visite de toutes les usines mécaniques locales et dolce vita ....
J'hésite depuis longtemps à franchir le pas, mais entre les Khmers verts qui nous cernent de plus en plus, la raréfaction du gazoline, et l'Ehpad Orpéa a horizon 20 ans je crois qu'il faut sérieusement que je me secoue.......

une 4200 Cambiocorsa me parait l'outil idéal pour des déplacements loisirs uniquement: voyages, traversée des Alpes etc...,conducteur plutôt GT que sportif , pas d'enfants, petit gabarit , le spider peut être mais l'empattement court.....
j'ai déjà broyé ma mercedes une nuit de pluie sur l'autoroute , avertissement sans frais .

Je pousse même le luxe à peut être débaucher un ami Porschiste 996 qui a besoin de places arrières et qui regardait vers les Panaméra vers une Granturismo
je viens prendre la température (facon de parler) ! ambiance et tous conseils

Bien a vous
Image
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1167
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Bien a vous

Message par JM-GT »

Bienvenue et félicitation pour cette belle présentation. ;)

PS: La photo, c'est ton garage ? :o
Dernière modification par JM-GT le lun. 14 févr. 2022 23:37, modifié 1 fois.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4896
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Bien a vous

Message par Cedfred »

Bienvenue sur le forum... prend garde au trident... quand il pique, c'est souvent fatal :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3063
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Bien a vous

Message par Uzy_Hoy »

Bienvenue à toi !

La 4200 a beaucoup de qualités, elle est surement un très bon choix pour l'usage et la conduite que tu décris !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Antoinelyon
Bicylindre
Messages : 156
Inscription : jeu. 5 janv. 2017 12:33
Localisation : 69
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Bien a vous

Message par Antoinelyon »

Bienvenue et ce garage est une pure merveille.
Il faut se faire plaisir, la vie doit être un plaisir.
Craquer, c'est le meilleur des traitements !
Bonne recherche.
Antoine / 4200 GT bvm
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8314
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Bien a vous

Message par Froggie »

Bienvenue aussi, et jolie présentation. Ducati, Type E, en plus de Maserati bien sûr, ça me parle :D
Pour l'ehpad, donne-toi au moins 30 ans!
Et entretemps, bonne recherche de trident et profites en bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Sergio_222
V6
Messages : 684
Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08

Re: Bien a vous

Message par Sergio_222 »

Bienvenue sur le forum et merci pour cette présentation détaillée !
Je vois que ta décision a été mûrement réfléchie ; en plus, la visite du musée Panini permet souvent de confirmer le désir d'achat et de franchir le pas... :Maze
Il ne te reste plus qu'à trouver la perle rare : ce n'est pas l'étape la plus désagreable, donc bonne recherche... ;)
A bientôt !
Sergio.
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Bien a vous

Message par gemini »

Bienvenue sur le forum, nulle doute que tu es au bon endroit pour t'aider dans tes recherches.
Une idée du combo que tu convoites, des couleurs particulières?

@JM-GT
C'est le musée Panini, endroit bien connu de pas mal de membres du forum, situé non loin de Modène, étape obligatoire lors des descentes du club, et pause idéale en remontant/descendant l'Italie, ça permet qui plus est de faire le plein de parmigiano. :D

https://www.paninimotormuseum.it/
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4014
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Bien a vous

Message par Gianni »

Bienvenue :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
jef33
Monocylindre
Messages : 62
Inscription : mer. 1 sept. 2021 10:27
Localisation : 33

Re: Bien a vous

Message par jef33 »

Bienvenue
"une 4200 Cambiocorsa me parait l'outil idéal pour des déplacements loisirs uniquement: voyages, traversée des Alpes etc...,"
Pas parfaite mais très bien pour cet usage, j'ai fais la même démarche et choisi une 4200 CC, je fais 700 Km sans souffrance malgré mes vieux os.
Elle demande un petit investissement supplémentaire a cause des boutons collants qui nuisent à l'ambiance à bord et pour les gourmands un échappement inox raisonnable pour le fun.
Bonne recherche.
modenantes
Monocylindre
Messages : 2
Inscription : lun. 14 févr. 2022 23:24
Localisation : 44

Re: Bien a vous

Message par modenantes »

Merci pour l'accueil

Oui la magie de l'Emilie Romagne en autre bonheur gastronomique est de visiter toutes ces usines a rêves que sont Maranello, Sant' agata, san Cezario , Bologne pour Ducati etc et bien sur le musée Panini pour finir

j'ai un souvenir aussi du temps ou je passais au Museo vivo de Nantes, d'un Alfiste renommé qui m'a emmené faire un tour avec sa ghibli rouge bi turbo qui est en photo sur le livre qui va bien je crois , quels bruits les décharges a chaque changement de vitesse,tres impressionnant bien que trop furieux pour moi.

je vise l'élégance :une belle 4200 noir ,gris grigio,bleu nettuno ou sebring, intérieur cuir fauve , évidemment qu'une boite manu moins de risque mais une conduite GT c'est la cambio avec son lot d'aléa y a pas a tortiller je crois
je dois avouer mon incompétence mécanique des que ça se complique , j'ai dans mes connaissances un ancien de chez Ferrari a la retraite qui a bosse' dans un garage d'anciennes beautés ,ces connaissances vont jusqu'a la F430 , je ferai valider et surtout tempérer mes ardeurs
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9071
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Bien a vous

Message par plm »

Bienvenue et bravo pour ta belle présentation, qui commence par la tournée des grands duc autour de Modena.
Maintenant la recherche n’est pas la partie la plus désagréable. Mais il faut définir des priorités dans le choix de la variante,
sinon ce pourra aussi être un coup de coeur suite à essai. Mais elles sont toutes addictives, donc difficile de comparer
si la première est un coup de coeur.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1190
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Bien a vous

Message par Lodein »

Bonjour et bienvenue sur Maseratitude

Bonne recherche

Lodein
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Bien a vous

Message par JBdu49 »

Salut voisin,
Bienvenue sur Maseratitude.
La 4200 est un excellent choix.
Si tu n'as pas besoin de places arrière, le spider est vraiment tentant pour profiter pleinement des vocalises de ce fabuleux V8 !
Si tu évites les premières versions, les suivantes sont équipées d'un ESP, ce qui est très rassurant.
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3077
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Bien a vous

Message par cureghem »

Bienvenue sur le forum ;) :Maze
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Cam_31
V6
Messages : 513
Inscription : lun. 15 mars 2021 22:05
Localisation : 31

Re: Bien a vous

Message par Cam_31 »

Bienvenue sur le forum :Maze
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3224
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Bien a vous

Message par Blu Sera »

Bienvenue sur Maseratitude ! C’est un régal de lire ta présentation ;)
Avatar de l’utilisateur
gyzmo24
Bicylindre
Messages : 198
Inscription : lun. 10 juin 2019 17:38
Localisation : 24

Re: Bien a vous

Message par gyzmo24 »

Bienvenu très belle présentation. J'ai moi même par le passé eu quelques ducati.
Bonne recherche
Répondre