chercher pieces pour 224V
chercher pieces pour 224V
bonjour tous le monde ,
voila je chercher les joint de pare brise av et de lunette ar et la plaque en bois qui se trouve a l’entoure de la radio
voila je chercher les joint de pare brise av et de lunette ar et la plaque en bois qui se trouve a l’entoure de la radio
jay
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: chercher pieces pour 224V
Salut,
Le pare-brise est collé sur la caisse. Il n'y a pas de joint. Les baguettes chromées ou peintes recouvrent ensuite le pare-brise et la carrosserie et sont également collées par dessus le verre.
Attention aux baguettes, elles ne se trouvent plus du tout. Il faut beaucoup de délicatesse pour les décoller et les garder en état.
Il ne faut surtout pas déplacer la voiture entre le moment ou tu enlèves l'ancien pare-brise et tu remets le nouveau pour garder le pavillon en place suivant le gauche existant du sol.
Pour la plaquette intérieure, je ne saurais pas t'indiquer.
@+
Barth
Le pare-brise est collé sur la caisse. Il n'y a pas de joint. Les baguettes chromées ou peintes recouvrent ensuite le pare-brise et la carrosserie et sont également collées par dessus le verre.
Attention aux baguettes, elles ne se trouvent plus du tout. Il faut beaucoup de délicatesse pour les décoller et les garder en état.
Il ne faut surtout pas déplacer la voiture entre le moment ou tu enlèves l'ancien pare-brise et tu remets le nouveau pour garder le pavillon en place suivant le gauche existant du sol.
Pour la plaquette intérieure, je ne saurais pas t'indiquer.
@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: chercher pieces pour 224V
Barth a écrit :Salut,
Le pare-brise est collé sur la caisse. Il n'y a pas de joint. Les baguettes chromées ou peintes recouvrent ensuite le pare-brise et la carrosserie et sont également collées par dessus le verre.
Attention aux baguettes, elles ne se trouvent plus du tout. Il faut beaucoup de délicatesse pour les décoller et les garder en état.
Il ne faut surtout pas déplacer la voiture entre le moment ou tu enlèves l'ancien pare-brise et tu remets le nouveau pour garder le pavillon en place suivant le gauche existant du sol.
Pour la plaquette intérieure, je ne saurais pas t'indiquer.
@+
Barth
ok merci mais j'ai pas tous compris avec le garde pavillon lollll sorry et qu'en je regarde le pb je vois un style de joint qui fait le tour
jay
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: chercher pieces pour 224V
Fait une photo et poste la pour nous montrer.
Sur mon ex 422 et sur la 222 4V, il n'y a pas de joint autour du verre. Le pavillon (c'est la partie haute de la carrosserie, la partie vitree), recoit le verre du pare-brise. Il faut faire un gros joint de colle et appliquer le pare-brise par dessus. Veiller a ce que le cordon soit continu entre le verre et la caisse pour etre sur que le pare-brise ne cassera pas lors de choc thermique ou mecanique et surtout qu'il n'y aura pas de fuites.
Quand c'est sec, il faut faire l'etancheite et recoller les baguettes de decoration par dessus.
Le pare-brise avant et la lunette arriere participent activement a la rigidite de la caisse et notament du pavillon. Le sol n'est pas toujours rigoureusement plat. Quand on demonte le pare-brise, le pavillon perd de sa rigidite et risque de prendre un position differente si on bouge la voiture et que le sol change de planeite.
Par exemple (je grossi volontairement l'effet), si on gare la voiture a plat, on demonte le pare-brise. On deplace ensuite la voirure en la mettant avec seulement une roue sur le trottoir et les trois autres sur la route. La voiture est "gauche" (non plane). Si on colle le pare-brise a ce moment, le pavillon aura ete legerement deforme par la modification de la planeite du sol.
Sur mon ex 422 et sur la 222 4V, il n'y a pas de joint autour du verre. Le pavillon (c'est la partie haute de la carrosserie, la partie vitree), recoit le verre du pare-brise. Il faut faire un gros joint de colle et appliquer le pare-brise par dessus. Veiller a ce que le cordon soit continu entre le verre et la caisse pour etre sur que le pare-brise ne cassera pas lors de choc thermique ou mecanique et surtout qu'il n'y aura pas de fuites.
Quand c'est sec, il faut faire l'etancheite et recoller les baguettes de decoration par dessus.
Le pare-brise avant et la lunette arriere participent activement a la rigidite de la caisse et notament du pavillon. Le sol n'est pas toujours rigoureusement plat. Quand on demonte le pare-brise, le pavillon perd de sa rigidite et risque de prendre un position differente si on bouge la voiture et que le sol change de planeite.
Par exemple (je grossi volontairement l'effet), si on gare la voiture a plat, on demonte le pare-brise. On deplace ensuite la voirure en la mettant avec seulement une roue sur le trottoir et les trois autres sur la route. La voiture est "gauche" (non plane). Si on colle le pare-brise a ce moment, le pavillon aura ete legerement deforme par la modification de la planeite du sol.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: chercher pieces pour 224V
ok ok je comprend mieux et je m'en doutait un peux mais merci pour ses conseilles il sont toujours les bien venusBarth a écrit :Fait une photo et poste la pour nous montrer.
Sur mon ex 422 et sur la 222 4V, il n'y a pas de joint autour du verre. Le pavillon (c'est la partie haute de la carrosserie, la partie vitree), recoit le verre du pare-brise. Il faut faire un gros joint de colle et appliquer le pare-brise par dessus. Veiller a ce que le cordon soit continu entre le verre et la caisse pour etre sur que le pare-brise ne cassera pas lors de choc thermique ou mecanique et surtout qu'il n'y aura pas de fuites.
Quand c'est sec, il faut faire l'etancheite et recoller les baguettes de decoration par dessus.
Le pare-brise avant et la lunette arriere participent activement a la rigidite de la caisse et notament du pavillon. Le sol n'est pas toujours rigoureusement plat. Quand on demonte le pare-brise, le pavillon perd de sa rigidite et risque de prendre un position differente si on bouge la voiture et que le sol change de planeite.
Par exemple (je grossi volontairement l'effet), si on gare la voiture a plat, on demonte le pare-brise. On deplace ensuite la voirure en la mettant avec seulement une roue sur le trottoir et les trois autres sur la route. La voiture est "gauche" (non plane). Si on colle le pare-brise a ce moment, le pavillon aura ete legerement deforme par la modification de la planeite du sol.
et alors il doit manquer le moulure car je vois que la colle
sa se trouve?
jay
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: chercher pieces pour 224V
Salut,
Toutes mes excuses, il y a effectivement un petit joint entre les baguettes et la caisse.
Mais seulement sur la 222 4v, pas sur la 422
Voici deux photos, une de la 422 et l'autre de la 222 4V:
Toutes mes excuses, il y a effectivement un petit joint entre les baguettes et la caisse.
Mais seulement sur la 222 4v, pas sur la 422
Voici deux photos, une de la 422 et l'autre de la 222 4V:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: chercher pieces pour 224V
Barth a écrit :Salut,
Toutes mes excuses, il y a effectivement un petit joint entre les baguettes et la caisse.
Mais seulement sur la 222 4v, pas sur la 422
Voici deux photos, une de la 422 et l'autre de la 222 4V:
c'est bien sa lollll
mais grande question est sais ton les trouver?
et le ptit pare vent?
jay
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: chercher pieces pour 224V
Je ne dois pas passer pas assez de temps à regarder mes autos
Le pare-vent sans doute chez Campana en Italie. (faut être patient pour la réponse)
Pour les joints..........je ne sais pas
C'est bizarre que ça ne soit pas monté pareil.
Si d'autres veulent bien mettre quelques photos de leur auto qu'on fasse une petite comparaison!!
Le pare-vent sans doute chez Campana en Italie. (faut être patient pour la réponse)
Pour les joints..........je ne sais pas
C'est bizarre que ça ne soit pas monté pareil.
Si d'autres veulent bien mettre quelques photos de leur auto qu'on fasse une petite comparaison!!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: chercher pieces pour 224V
je vient de voir sur le forum que pas trop moyen de joindre campana
tu a un lien au quoi ?
tu a un lien au quoi ?
jay
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: chercher pieces pour 224V
Effectivement, on a pas trop de nouvelles. Il faudrait essayer d'appeler.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: chercher pieces pour 224V
houla moi pas parler Italiano a se point les terme technique et tous je suis perdu vais essaye cher candini peux être que eux aurons les joint aussi
jay
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: chercher pieces pour 224V
Essaye en français ou en anglais, on ne sais jamais...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: chercher pieces pour 224V
bhe oui on sais jamais effectivement
je manquerai pas de donnez des nouvelles a se sujet
je manquerai pas de donnez des nouvelles a se sujet
jay
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: chercher pieces pour 224V
Bonjour à tous,
Jay,
J'ai un saute vent de Ghibli, mais je ne sais pas s'il peut se monter sur ta 2.24V...
Fred
Jay,
J'ai un saute vent de Ghibli, mais je ne sais pas s'il peut se monter sur ta 2.24V...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: chercher pieces pour 224V
MASERALFA a écrit :Bonjour à tous,
Jay,
J'ai un saute vent de Ghibli, mais je ne sais pas s'il peut se monter sur ta 2.24V...
Fred
ha si on sais le mettre et que c'est le même que la r sa m’intéresse
combien tu en demanderai?
jay
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
Re: chercher pieces pour 224V
barthBarth a écrit :
pense tu que le saute vent de la ghibli est le même que sur la 224V
jay
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: chercher pieces pour 224V
Je ne sais pas, mais on doit pouvoir te trouver l'info.
Je regarde avec Gun. On va comparer les dimensions des pieces installees sur nos deux voitures.
Je ne pense pas qu'elles soient différentes, Maserati avait quand meme standardise pas mal de pieces compte tenu de leur sante financiere de l'epoque.
Je regarde avec Gun. On va comparer les dimensions des pieces installees sur nos deux voitures.
Je ne pense pas qu'elles soient différentes, Maserati avait quand meme standardise pas mal de pieces compte tenu de leur sante financiere de l'epoque.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: chercher pieces pour 224V
Ha super gentil de ta part
D’avance merci
D’avance merci
jay
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: chercher pieces pour 224V
Salut Jay,
Je viens de vérifier si le saute vent de Ghibli peut se monter sur une 2.24V... Il faut en fait changer les bras d'essuies glace que tu as sur ta 2.24V par ceux de ghibli qui sont beaucoup plus plats pour se loger sous le saute vent. Donc cela ne se fait pas tout seul. De plus les deux "descentes"du saute vent de la Ghibli, fini en pente douce, alors que sur la Racing les descentes sont presque à la prependiculaire.
A vois si cela peut bien s'adapter... De façon esthétique.
Fred
Je viens de vérifier si le saute vent de Ghibli peut se monter sur une 2.24V... Il faut en fait changer les bras d'essuies glace que tu as sur ta 2.24V par ceux de ghibli qui sont beaucoup plus plats pour se loger sous le saute vent. Donc cela ne se fait pas tout seul. De plus les deux "descentes"du saute vent de la Ghibli, fini en pente douce, alors que sur la Racing les descentes sont presque à la prependiculaire.
A vois si cela peut bien s'adapter... De façon esthétique.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: chercher pieces pour 224V
MASERALFA a écrit :Salut Jay,
Je viens de vérifier si le saute vent de Ghibli peut se monter sur une 2.24V... Il faut en fait changer les bras d'essuies glace que tu as sur ta 2.24V par ceux de ghibli qui sont beaucoup plus plats pour se loger sous le saute vent. Donc cela ne se fait pas tout seul. De plus les deux "descentes"du saute vent de la Ghibli, fini en pente douce, alors que sur la Racing les descentes sont presque à la prependiculaire.
A vois si cela peut bien s'adapter... De façon esthétique.
Fred
Bonjour Fred,
Effectivement je viens de regarde les photos et il a l’air bien plus bas que la racing
Dommage merci qu’en même Fred
jay
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i
alfa 75 turbo america
ex maserati 224V etape 2
maserati ghibli gt 2.8
bmw 730i