une granturismo Sromain111s a écrit :Bonsoir, je suis un peu déçu de la sonorité moteur à l'intérieur avec les echappements d'origine.
Vous me conseilleriez quoi pour une sonorité plutôt aiguë et métallique ?
Romain 111s bientot en 4200GT CC
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Romain 111s bientot en 4200GT CC
Re: Romain 111s bientot en 4200GT CC
Bah, ce sont surtout les capteurs qui ne sont pas fiables.... désormais le mien ABS/MSP s'allume à chaque passage dans un gros nid-de-poule (fort nombreux dans le Var, tout comme les ralentisseurs)romain111s a écrit :Bon ben ça a l'air fiable... 100 kms et voyant moteur allumé
C'est arrivé après avoir fait le plein...
-
- Monocylindre
- Messages : 10
- Inscription : dim. 1 juil. 2018 16:51
- Localisation : 74
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Romain 111s bientot en 4200GT CC
Qu’est-ce qui t’es arrivé !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- Monocylindre
- Messages : 10
- Inscription : dim. 1 juil. 2018 16:51
- Localisation : 74
Re: Romain 111s bientot en 4200GT CC
Vitesses qui ne passent plus. Bloquée en 5eme.
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Romain 111s bientot en 4200GT CC
pas cool
-
- Monocylindre
- Messages : 10
- Inscription : dim. 1 juil. 2018 16:51
- Localisation : 74
Re: Romain 111s bientot en 4200GT CC
Donc, le garage Maserati m'a rappelé. Défaillance du capteur de pression de la pompe F1 et du coup pompe F1 morte...
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Romain 111s bientot en 4200GT CC
Pas cool ça !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- Bicylindre
- Messages : 171
- Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
- Localisation : 74
- Localisation : Annecy
Re: Romain 111s bientot en 4200GT CC
Pas top cette aventure. J'ai demandé à l'ancien propriétaire de changer la pompe sur ma future Gransport. La pompe Alfa Romeo coute 540CHF et la Maserati 2200CHF. Finalement la pompe Maserati serait moins bruyante et mieux refroidie....
Maserati Gransport 08
Re: Romain 111s bientot en 4200GT CC
La pompe est la même pour toutes les marques (Fiat, Ferrari, Aston, Renault, ....), seule l'étiquette change.jalbert355 a écrit :...Finalement la pompe Maserati serait moins bruyante et mieux refroidie....
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Romain 111s bientot en 4200GT CC
Oui..et tu penses que le fabricant aurait fait une pompe pour alfa et une autre pour Maserati ?jalbert355 a écrit :Pas top cette aventure. J'ai demandé à l'ancien propriétaire de changer la pompe sur ma future Gransport. La pompe Alfa Romeo coute 540CHF et la Maserati 2200CHF. Finalement la pompe Maserati serait moins bruyante et mieux refroidie....
Je n’ai pas de connaissances..mais j’ai quand même un doute
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: Romain 111s bientot en 4200GT CC
Tu peux mettre des silencieux de Gransport, plus bruyant, mais plutôt dans les graves.romain111s a écrit :Bonsoir, je suis un peu déçu de la sonorité moteur à l'intérieur avec les echappements d'origine.
Vous me conseilleriez quoi pour une sonorité plutôt aiguë et métallique ?
Certains ont simplement vidé les silencieux d'origines et en sont très satisfait. Pour plus d’aigus, tu peux aussi remplacer le X-pipe.
-
- Bicylindre
- Messages : 171
- Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
- Localisation : 74
- Localisation : Annecy
Re: Romain 111s bientot en 4200GT CC
Information donnée par le responsable technique de Speedy à Lausanne...la différence de prix n’est pas que par rapport à la marque.Gio a écrit :Oui..et tu penses que le fabricant aurait fait une pompe pour alfa et une autre pour Maserati ?jalbert355 a écrit :Pas top cette aventure. J'ai demandé à l'ancien propriétaire de changer la pompe sur ma future Gransport. La pompe Alfa Romeo coute 540CHF et la Maserati 2200CHF. Finalement la pompe Maserati serait moins bruyante et mieux refroidie....
Je n’ai pas de connaissances..mais j’ai quand même un doute
Maserati Gransport 08
Re: Romain 111s bientot en 4200GT CC
Les pompes peuvent etre pareilles d'aspect mais pour tirer les couts l'une serait fabriquer avec des materiaux moins chers. C'est tres frequent pour tous les produits. Exemple facile a comprendre: le PQ
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Romain 111s bientot en 4200GT CC
même moi j’ai compris c’est facile la mécanique finalement
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: Romain 111s bientot en 4200GT CC
Arf, pas cool...
Les pannes immobilisantes, ce sont vraiment les plus pénibles, des voyants, des perfs atténuées, c'est pénible, mais ça se gère, une panne de ce genre...
Certains esprits chagrins diraient qu'avec une 3200GT ce ne serait pas arrivé, mais ce n'est pas le genre de la maison.
J'espère que ce sera rapidement résolu.
Les pannes immobilisantes, ce sont vraiment les plus pénibles, des voyants, des perfs atténuées, c'est pénible, mais ça se gère, une panne de ce genre...
Certains esprits chagrins diraient qu'avec une 3200GT ce ne serait pas arrivé, mais ce n'est pas le genre de la maison.
J'espère que ce sera rapidement résolu.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Romain 111s bientot en 4200GT CC
Il est vrai que les pannes immobilisantes sur les 3200 sont plus rares
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- Monocylindre
- Messages : 10
- Inscription : dim. 1 juil. 2018 16:51
- Localisation : 74
Re: Romain 111s bientot en 4200GT CC
Quelques nouvelles depuis cet été. La pompe F1 à été changee chez Maserati et plus de problèmes depuis et environ 3500 kms.
Je viens de faire également refaire le cuir du volant qui n'était pas abîmé mais que je trouvais particulièrement laid et peu agréable au toucher.
Donc réfection avec passage en Alcantara et cuir perforé, plus léger épaississement de la jante.
Ravi !
Je viens de faire également refaire le cuir du volant qui n'était pas abîmé mais que je trouvais particulièrement laid et peu agréable au toucher.
Donc réfection avec passage en Alcantara et cuir perforé, plus léger épaississement de la jante.
Ravi !
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Romain 111s bientot en 4200GT CC
Tu as une voiture de course!!!!!
Le look est super... peux tu expliquer pour le pb de la pompe?
PLM
Le look est super... peux tu expliquer pour le pb de la pompe?
PLM
Re: Romain 111s bientot en 4200GT CC
Il suffisait de lire...
romain111s a écrit :Donc, le garage Maserati m'a rappelé. Défaillance du capteur de pression de la pompe F1 et du coup pompe F1 morte...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo