Boomerang
- maseramo
- W18
- Messages : 12242
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Boomerang
Merci Fred pour ces photos des dessous de la 3200 GT. Les trains roulants sont les même que ceux de la Ferrari Maranello, d'après ce que j'ai pu lire.
L'électricité auto est pour moi un monde assez mystérieux ...
L'électricité auto est pour moi un monde assez mystérieux ...
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Boomerang
Salut Alido,
Tu te souviens d'une fin de soirée à Modène à chercher pourquoi ça démarrait pas?
Problème électrique. D'ailleurs je n'avais avec moi qu'un seul livret celui des schémas électriques! Ce qui m'a sauvé .....
Tu te souviens d'une fin de soirée à Modène à chercher pourquoi ça démarrait pas?
Problème électrique. D'ailleurs je n'avais avec moi qu'un seul livret celui des schémas électriques! Ce qui m'a sauvé .....
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Ça y est la poulie est enlevée. Si je tenais le garagiste qui a serré comme une brute ou plutôt un âne bâté... une heure pour la débloquer avec un rallonge de plus d’un mètre de long. Heureusement que ma chérie a de gros biceps
Je bloquais le volant moteur en dessous pendant qu’elle débloquait le boulon.
Ensuite on change le capteur de pression d’huile qui lui aussi est defectueux
Allez, on s’arrete Pour ce soir. Demain est un autre jour
Fred
Je bloquais le volant moteur en dessous pendant qu’elle débloquait le boulon.
Ensuite on change le capteur de pression d’huile qui lui aussi est defectueux
Allez, on s’arrete Pour ce soir. Demain est un autre jour
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Deux petites questions :
Comment as tu bloqué le volant moteur ? Avec un démonte pneu ?
Tu as pu changer la sonde de pression d’huile sans démonter autre chose ou tu as démonté la pompe de DA ou le compresseur de clim ?
Sympa comme toujours ces photos.
PS : Je sais maintenant qui a racheté tous les stocks de capteur de pression du 3.2 V8...
Comment as tu bloqué le volant moteur ? Avec un démonte pneu ?
Tu as pu changer la sonde de pression d’huile sans démonter autre chose ou tu as démonté la pompe de DA ou le compresseur de clim ?
Sympa comme toujours ces photos.
PS : Je sais maintenant qui a racheté tous les stocks de capteur de pression du 3.2 V8...
Dernière modification par joeley le lun. 6 août 2018 20:20, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
J’ai bloqué le volant moteur avec un énorme tournevis Facom ( pas de pub )
Quand la distribution est démontée, pas besoin de sortir le compresseur de clim mais il faut des doigts de fée
Quand la distribution est démontée, pas besoin de sortir le compresseur de clim mais il faut des doigts de fée
Dernière modification par MASERALFA le mar. 7 août 2018 23:04, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Ok.
Pour démonter la vis de la poulie, j’ai aussi mis à contribution ma chérie... Mais pour appuyer sur les freins, avec la 5ème et le frein à main...
PS : En ballade en Ardèche, ma connexion internet passe avec les corbeaux...
Pour démonter la vis de la poulie, j’ai aussi mis à contribution ma chérie... Mais pour appuyer sur les freins, avec la 5ème et le frein à main...
PS : En ballade en Ardèche, ma connexion internet passe avec les corbeaux...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- sebasto35
- V6
- Messages : 680
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Boomerang
J'ai procédé pareil pour débloquer la vis de cette poulie; 6 ème engagée et frein à main bien serré puis déblocage sans Pb...joeley a écrit :Ok.
Pour démonter la vis de la poulie, j’ai aussi mis à contribution ma chérie... Mais pour appuyer sur les freins, avec la 5ème et le frein à main...
PS : En ballade en Ardèche, ma connexion internet passe avec les corbeaux...
Après c'est sûr que si le mec précédent à serré cette vis comme un sourd, faut bloquer le vilo depuis le VM
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Là, trop bloqué, obligé de bloquer le volant
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
« PS : Je sais maintenant qui a racheté tous les stocks de capteur de pression du 3.2 V8.«
Non-non Joeley je n’ai pas raflé tous les capteurs de pression d’huile existants. J’ai un autre moteur avec seulement 60.000 kms et je lui ai piqué son capteur.
Mais va t il fonctionner? Neptune seul le sait!
Fred
Non-non Joeley je n’ai pas raflé tous les capteurs de pression d’huile existants. J’ai un autre moteur avec seulement 60.000 kms et je lui ai piqué son capteur.
Mais va t il fonctionner? Neptune seul le sait!
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
C'est comme ca que j'avais casse la cloche d'embrayage sur ma Civic: le connard de garagiste francais l'avait serre comme sur les Pigeons/Rhino en mettant du frein-filet.MASERALFA a écrit :J’ai bloqué le volant moteur avec un énorme tournevis Facom ( pas de pub )
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- plm
- W16
- Messages : 9387
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Boomerang
Alexis, il faut arrêter tes pléonasmes...alpa a écrit : le connard de garagiste francais l'avait serre comme sur les Pigeons/Rhino en mettant du frein-filet.
Bon, ils ne sont pas TOUS comme cela, heureusement...
PLM
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Boomerang
Sujet et photos très intéressants, mais j'aime trop les pigeons rhino ....
Alpa, tu as toujours la remarque appropriée !!
Alpa, tu as toujours la remarque appropriée !!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Boomerang
Résultat magnifique que tu as réalisé sur ce siège, un très beau travail, mes félicitations
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Re: Boomerang
A une autre époque, on brûlait les sorciers....
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Il suffit que l’on s’absente une après midi et il s’en passe des choses
Très bon Alpa « Pigeons/Rhino »
Mais il y a tellement de vérité dans ce que tu dis Mais ne généralisons pas. Il y a aussi les mécanos Taudi, Citrons,
Sorcier Konimino? Bah je ne dirai pas cela, je me suis surtout fait la mains sur le Spyder
Fred
Très bon Alpa « Pigeons/Rhino »
Mais il y a tellement de vérité dans ce que tu dis Mais ne généralisons pas. Il y a aussi les mécanos Taudi, Citrons,
Sorcier Konimino? Bah je ne dirai pas cela, je me suis surtout fait la mains sur le Spyder
Fred
Dernière modification par MASERALFA le mar. 7 août 2018 21:20, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Pour ne pas perdre la main, je me suis penché sur les Lambdas et je me suis rendu compte que l’on peut changer la Lambda côté passager sans passer par dessous. Verdict 5 minutes pour la changer.
Tout d’abord, positionner la douille prévue à cet effet
Un quart de tour plus loin avec une rallonge et un cardan et la sonde est sortie :
reste plus qu’à revisser la nouvelle sonde. Comme on le voit sur la photo ci dessous, on passe entre le boîtier électrique et le moteur :
Tout d’abord, positionner la douille prévue à cet effet
Un quart de tour plus loin avec une rallonge et un cardan et la sonde est sortie :
reste plus qu’à revisser la nouvelle sonde. Comme on le voit sur la photo ci dessous, on passe entre le boîtier électrique et le moteur :
Dernière modification par MASERALFA le mar. 7 août 2018 22:38, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Me fait pas croire que tu n' as pas un peu galéré pour la revisser. Faut vraiment être dans l'axe.
Bon, y a plus qu'à trouver un moyen de faire idem côté conducteur maintenant
J'ai déjà croisé l'une ou l'autre facture de plus de 800 euro pour le changement des lambda, y a pas de petit profit avec Maserati
Bon, y a plus qu'à trouver un moyen de faire idem côté conducteur maintenant
J'ai déjà croisé l'une ou l'autre facture de plus de 800 euro pour le changement des lambda, y a pas de petit profit avec Maserati
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Bah non pas trop.
demain la deuxième Lambda par dessous
Fred
demain la deuxième Lambda par dessous
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Évidemment, si tu commences par la plus facile...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
J’ai surtout cherché un moyen plus facile que par dessous, au moins pour l’une d’elle et c’est gagné.
Je suis le partisan du moindre effort
Fred
Je suis le partisan du moindre effort
Fred
Dernière modification par MASERALFA le mar. 7 août 2018 22:36, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola