Boomerang
- maseramo
- W18
- Messages : 12242
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Boomerang
Paix aux Pigeons, aux Rhino, aux Taudi et aux Citrons !
Beau boulot Fred !
Beau boulot Fred !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Et paix à tous les garagistes de France. Prions surtout pour qu’ils ne tombent pas sur Alpa un jour d’emportement
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Une belle Auvergnate, toutes mes félicitations.
23 pages déjà, ça rigole pas.
23 pages déjà, ça rigole pas.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Merci dd63, Mais cela ne fait que commencer, l’aventure continue.
Aujourd’hui on remonte la courroie de distribution :
Mais avant tout, il faut faire un peu de nettoyage et déconnecter les durites d’huile allant jusqu’au radiateur pour changer la courroie d’accessoires :
La courroie est en place :
Le tendeur est en place, mais il est encore verrouillé par sa goupille.
Il faut maintenant l’enlever :
Reste à passer la courroie d’accessoires, avant de revisser les durites d’huile
La suite demain
Fred
Aujourd’hui on remonte la courroie de distribution :
Mais avant tout, il faut faire un peu de nettoyage et déconnecter les durites d’huile allant jusqu’au radiateur pour changer la courroie d’accessoires :
La courroie est en place :
Le tendeur est en place, mais il est encore verrouillé par sa goupille.
Il faut maintenant l’enlever :
Reste à passer la courroie d’accessoires, avant de revisser les durites d’huile
La suite demain
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
A chacun sa façon de faire de la vapeur
En parlant de fumée/vapeur, je viens d'avoir le fabriquant des Echappements inox FOX au téléphone, les échappements seront livrés début octobre. Pas avant
En parlant de fumée/vapeur, je viens d'avoir le fabriquant des Echappements inox FOX au téléphone, les échappements seront livrés début octobre. Pas avant
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8493
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
Passionnant ce fil que je découvre.
Bravo pour cette acquisition et surtout pour partager l'aventure de la rénovation.
Je reste admiratif devant tes capacités.
Concernant les sièges, la couleur du cuir liquide au départ semble assez différente alors qu'on ne voit plus aucune différence quand c'est fini: simplement le séchage ou tu as refait une coloration globale avec un colorant colourlock après passage du cuir liquide?
Et est-il nécessaire de passer le décapeur thermique pour séchage plutôt que de laisser faire à l'air libre?
Somptueuse cette récupération des sièges!
Bravo pour cette acquisition et surtout pour partager l'aventure de la rénovation.
Je reste admiratif devant tes capacités.
Concernant les sièges, la couleur du cuir liquide au départ semble assez différente alors qu'on ne voit plus aucune différence quand c'est fini: simplement le séchage ou tu as refait une coloration globale avec un colorant colourlock après passage du cuir liquide?
Et est-il nécessaire de passer le décapeur thermique pour séchage plutôt que de laisser faire à l'air libre?
Somptueuse cette récupération des sièges!
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Merci Froggie
En fait, tu as 2 produits, le cuir liquide qui va combler les fissures et les griffures. Ensuite, tu teintes avec une autre produit qui doit être séché au décapeur thermique.
La couleur avant que cela ne sèche est légèrement différente, mais après séchage à cœur tout s'uniformise. Il faut le faire à chaud car cela fige et fixe la couleur dans le cuir.
J'ai re-teinté tout le siège pour que la couleur soit bien uniforme.
Fred
En fait, tu as 2 produits, le cuir liquide qui va combler les fissures et les griffures. Ensuite, tu teintes avec une autre produit qui doit être séché au décapeur thermique.
La couleur avant que cela ne sèche est légèrement différente, mais après séchage à cœur tout s'uniformise. Il faut le faire à chaud car cela fige et fixe la couleur dans le cuir.
J'ai re-teinté tout le siège pour que la couleur soit bien uniforme.
Fred
Dernière modification par MASERALFA le ven. 10 août 2018 23:44, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: Boomerang
Fred
Quinze jours déconnecté, en un mois, vente de la baronne, achat et rénovation du 3200_bien entamé.
Tu es simplement impressionnant, encore bravo et merci pour tes partages d'infos
A + frank
Quinze jours déconnecté, en un mois, vente de la baronne, achat et rénovation du 3200_bien entamé.
Tu es simplement impressionnant, encore bravo et merci pour tes partages d'infos
A + frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Merci Franck
Allez on continue!
Reste plus qu’à remonter deux trois durites, changer le thermostat et le compartiment moteur est remonté
Comme d’habitude, le thermostat est mort, j’ai bien fait de le changer préventivement
Changement du filtre à huile et remontage de la courroie d’accessoires neuve
Et voilà, le compartiment moteur est terminé
Note pour plus tard, changer les deux durites supérieures de turbos, elles son craquelees
Allez on continue!
Reste plus qu’à remonter deux trois durites, changer le thermostat et le compartiment moteur est remonté
Comme d’habitude, le thermostat est mort, j’ai bien fait de le changer préventivement
Changement du filtre à huile et remontage de la courroie d’accessoires neuve
Et voilà, le compartiment moteur est terminé
Note pour plus tard, changer les deux durites supérieures de turbos, elles son craquelees
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Changer un collier serflex pas beau sur la boite de dégazage, mettre un peu de peinture noir, et remettre droit le té du dessus des durites d'essence...
Encore du beau boulot, rapide et efficace. Respect...
Encore du beau boulot, rapide et efficace. Respect...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Froggie
- W16
- Messages : 8493
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
A quoi vois-tu que ton thermostat est mort, et avais-tu des indications de température alarmantes?
- maseramo
- W18
- Messages : 12242
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Boomerang
Intéressant le décès de ce thermostat ! Faut le changer à 100 000 km ?
En plus elle n'est pas très kilométrée ta 3200GT !
En plus elle n'est pas très kilométrée ta 3200GT !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
A Froggie, regarde la photo du thermostat que j’ai fait à la lumière, il ouvert, donc bloqué en position ouverte alors qu’à froid, il doit être fermé et étanche, là ce n’est pas le cas, direction poubelle. La vie d’un thermostat ne se calcule pas en kms Maseramo mais plutôt en année. On va dire qu’il vaut mieux le changer préventivement tous les deux ou trois ans
Fred
Fred
Dernière modification par MASERALFA le ven. 10 août 2018 21:40, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Il était mort sur ma grecque à 44000km et a été changé sur l'AC qui en a 70, il ne semble en effet pas avoir une durée de vie très grande.
Ca avance bien dit donc, dommage pour le délai pour les silencieux, les anciens tiendront jusqu'en octobre?
Ne va pas trop vite, si tu n'as plus rien à faire dessus, tu vas t'embêter
Ca avance bien dit donc, dommage pour le délai pour les silencieux, les anciens tiendront jusqu'en octobre?
Ne va pas trop vite, si tu n'as plus rien à faire dessus, tu vas t'embêter
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Oui Gemini, les thermostats des 3200 GT est fragile et sensible et doit être changé souvent.
T'inquiète il y a encore beaucoup-beaucoup de choses à faire dessus
La suspension Skyhook est en erreur, multiples bugs, remettre l’autoradio Becker, bougies à changer, les plaquettes de freins aussi, la passer à l’Unidiag et j’en passe
Pour les échappements, je vais tenter de boucher les multiples trous qui se sont agrandis lors de son rapatriement. Faudra bien qu’ils tiennent jusqu’en octobre
Fred
T'inquiète il y a encore beaucoup-beaucoup de choses à faire dessus
La suspension Skyhook est en erreur, multiples bugs, remettre l’autoradio Becker, bougies à changer, les plaquettes de freins aussi, la passer à l’Unidiag et j’en passe
Pour les échappements, je vais tenter de boucher les multiples trous qui se sont agrandis lors de son rapatriement. Faudra bien qu’ils tiennent jusqu’en octobre
Fred
Dernière modification par MASERALFA le ven. 24 août 2018 13:29, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Boomerang
Ce qui m'inquiète le plus c'est cette histoire de suspensions....Ce peut être l'enfer (ai déjà donné).
Bon courage, tu me diras ce que tu trouves, on cherchera la solution.
Bon courage, tu me diras ce que tu trouves, on cherchera la solution.
Re: Boomerang
Sur la 3200, il n’y a rien de bien compliqué avec la suspension. Les servo moteur sont externes à l’amortisseur. Malheureusement ils sont rares et très chères. Théoriquement réparables aux USA.
Une fois le coupable remplacé ou réparé, le voyant défaut de la suspension disparaît.
Une fois le coupable remplacé ou réparé, le voyant défaut de la suspension disparaît.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo