Ça continue...dans le registre des pépins mécaniques ghibli2
- stefisa
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Ça continue...dans le registre des pépins mécaniques ghibli2
Ce matin au démarrage, le ralenti part très bas.
Limite de caler.le moteur claque pas mal.
Problème résolu en accélérant pendant 2 mn.
Un peu plus tard, je m'aperçois que le tachymetre ne fonctionne plus ! Bon...
Quelques kms plus loin, là c'est plus grave.
Perte de puissance, comme si le moteur allait s'arrêter ou s'étouffer, entrecoupé de retour de puissance irrégulière...
Puis de nouveau semble fonctionner correctement quelques kms.
A noter que le problème survient en phase de décélération.
En ne lâchant pas l'accélérateur elle repart, mais bon....
Tout ça me chiffonne et me laisse perplexe
Limite de caler.le moteur claque pas mal.
Problème résolu en accélérant pendant 2 mn.
Un peu plus tard, je m'aperçois que le tachymetre ne fonctionne plus ! Bon...
Quelques kms plus loin, là c'est plus grave.
Perte de puissance, comme si le moteur allait s'arrêter ou s'étouffer, entrecoupé de retour de puissance irrégulière...
Puis de nouveau semble fonctionner correctement quelques kms.
A noter que le problème survient en phase de décélération.
En ne lâchant pas l'accélérateur elle repart, mais bon....
Tout ça me chiffonne et me laisse perplexe
- bay
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Re: Ça continue...dans le registre des pépins mécaniques ghi
Peut être vérifier les masses ,surtout du côté de la batterie et de l'alternateur !
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Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: Ça continue...dans le registre des pépins mécaniques ghi
Regarde si ce n est pas les actuators ou une des prises. Tu p
- stefisa
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Re: Ça continue...dans le registre des pépins mécaniques ghi
Je vais regarder ça...
Merci
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- stefisa
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Re: Ça continue...dans le registre des pépins mécaniques ghi
Les actuators...ça se trouve où ça ?
Re: Ça continue...dans le registre des pépins mécaniques ghi
Ca peut etre un tas de choses en commencant par le manque d'essence.
Deja c'est quelle Ghibli ? 2L 2.8L non-ABS, ABS, GT ?
Deja c'est quelle Ghibli ? 2L 2.8L non-ABS, ABS, GT ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Ça continue...dans le registre des pépins mécaniques ghi
Yes,ça ressemble à l'essence qui arrive mal. J'ai eu ce défaut (bon moi ça démarrait carrément plus), problème de contact dans la platine à relais sous le capot. Le relai de la pompe à essence alimente aussi les lambdas, et il y a pas mal de courant. En cas de mauvais contact, ça chauffe et ça résiste, et la pompe ne tourne pas ou mal....
- stefisa
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Re: Ça continue...dans le registre des pépins mécaniques ghi
2 tendances se détachent des retours que j'ai eu:
la première serait de commencer par un bon nettoyage des capteurs et relais (avec une bombe aérosol prévue pour ça)
la 2ème serait une panne ou un dysfonctionnement du potentiomètre papillon .
j'aimerais bien la 1ère tendance !
la première serait de commencer par un bon nettoyage des capteurs et relais (avec une bombe aérosol prévue pour ça)
la 2ème serait une panne ou un dysfonctionnement du potentiomètre papillon .
j'aimerais bien la 1ère tendance !
- stefisa
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Re: Ça continue...dans le registre des pépins mécaniques ghi
pour répondre à Alpa,
c'est une 2.0L ABS
Cdlt.
c'est une 2.0L ABS
Cdlt.
Re: Ça continue...dans le registre des pépins mécaniques ghi
Quel pb? Je penserais aussi à l'arrivée d'essence. Pompe ou alimentation de la pompe? (il y a un relai)A noter que le problème survient en phase de décélération
Re: Ça continue...dans le registre des pépins mécaniques ghi
Oui, vérifier les connecteurs autour du papillon
j'ai eu le cas, c'etait la sonde Air (bleu sur mon 2.8L) : HS, mais panne radicale, Mot. ne tourné pas
Accentuor, oui, je pense que le mot. tourne quand même
j'ai eu le cas, c'etait la sonde Air (bleu sur mon 2.8L) : HS, mais panne radicale, Mot. ne tourné pas
Accentuor, oui, je pense que le mot. tourne quand même
Re: Ça continue...dans le registre des pépins mécaniques ghi
j'ai eu avec la mienne (ghibli 2.0 1ere série)en juillet dernier une panne un peu similaire. elle démarrait puis le ralenti tombait et calait. elle a fini par repartir pour s arrêter définitivement sur l’autoroute avec ce qui ressemblait à une coupure d'allumage.
Le garage alors suppose une problème de relais ou pompe a essence, en contrôlant la pompe a essence il en a profite d’ailleurs pour refaire le câblage qui commençait a être vieux. il m'a indique que souvent sur ces modèles les pompes se désagrèges dans le réservoir. Finalement dans mon cas, après avoir contrôlé allumage et pression d'essence assez rapidement, un relais chauffait, il fonctionnait par intermittence. finalement en changeant tous les relais je n'ai plus eu de panne.
Le garage alors suppose une problème de relais ou pompe a essence, en contrôlant la pompe a essence il en a profite d’ailleurs pour refaire le câblage qui commençait a être vieux. il m'a indique que souvent sur ces modèles les pompes se désagrèges dans le réservoir. Finalement dans mon cas, après avoir contrôlé allumage et pression d'essence assez rapidement, un relais chauffait, il fonctionnait par intermittence. finalement en changeant tous les relais je n'ai plus eu de panne.
actu : gransport - ghibli 306 - gt turbo ph1 - mini cooper
- stefisa
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Re: Ça continue...dans le registre des pépins mécaniques ghi
merci pour vos réponses.
le mécano qui l'a en main est convaincu de la défaillance du potentiomètre du boitier papillon.
la pièce arrive demain, il me tarde de lui amener la voiture ( si elle y arrive).
je lui ai quand même glissé quelques suggestions en rapport avec vos commentaires, au cas où...
à suivre...
le mécano qui l'a en main est convaincu de la défaillance du potentiomètre du boitier papillon.
la pièce arrive demain, il me tarde de lui amener la voiture ( si elle y arrive).
je lui ai quand même glissé quelques suggestions en rapport avec vos commentaires, au cas où...
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- ghibli30
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Re: Ça continue...dans le registre des pépins mécaniques ghi
Je confirme j'ai eu la panne. Le relai en question, sur la platine en haut à gauche sous le capot, alimente les sondes lambdas et la pompe.
Il y a pas mal de courant là-dedans, plusieurs dizaines d'ampères probablement, et tout doit être parfait. De mon côté, c'était le cablâge, en fait les contacts du porte relai qui posaient problème. La résistance de contact était telle que ça avait chauffé et même fait fondre les gaines de fils, et le contact se coupait, plus de pompe. En changeant le relai c'est reparti, mais en fait je n'avais fait que "remettre le contact". Évidemment le problème est revenu......
Il y a pas mal de courant là-dedans, plusieurs dizaines d'ampères probablement, et tout doit être parfait. De mon côté, c'était le cablâge, en fait les contacts du porte relai qui posaient problème. La résistance de contact était telle que ça avait chauffé et même fait fondre les gaines de fils, et le contact se coupait, plus de pompe. En changeant le relai c'est reparti, mais en fait je n'avais fait que "remettre le contact". Évidemment le problème est revenu......