Japanese maserati lost in Belgium, part II
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
C est bien le. Mode sport non? L AC ne l a pas?
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Les Assetto Corsa on une barre stab’ plus grosse à l’avant, des ressorts tarés plus durs et des réglages de trains plus du affûtés. Au niveau des freins les plaquettes sont aussi spécifiques et les pneus sont des semi-slicks. Avec tout cela les Assetto Corsa sont beaucoup plus rigoureuses et surtout très efficaces en terme de tenue de route.
Fred
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
gemini a écrit :Retour rapide sur un premier essai hier soir.
Tout d'abord, première très bonne nouvelle, à priori tout fonctionne comme il se doit.
Pas de voyant qui s'allument (si ce n'est celui de l'airbag mais j'y travaille, et celui de l'asr dans certains tournants ). Pas l'ombre d'un check engine non plus, ouf.
Cerise sur le gateau pas ces 30 degrés, la clim fonctionne.
Il y a une grosse différence avec mon autre 3200.
Le changement de boite donne une tout autre expérience à la conduite. Les poussées sont plus longues (4 rapports contre 6), mais ça ne semble pas pédaler comme certains boites auto.
L'absence de frein moteur est assez déstabilisante surtout pour moi qui utilise souvent celui-ci. Heureusement les freins font très bien leur boulot.
Grosse différence au niveau du toucher de route, l'AC est loin devant.
La comparaison est inégale, ma bleue nécessite une géométrie et n'est pas équipée de la suspension skyhook (une des rares 3200 avec des ressorts classiques, un truc en moins qui peut tomber en panne ). Mais je suis surpris du confort (relatif tout de même) qui me semble bien supérieur sur la japonaise.
Outre le confort, la direction me parait beaucoup plus précise et plus directe.
Il va falloir approfondir la chose, mais en tout cas, un premier contact très positif.
Formidable Gemini et article très exclusif : il ne doit y avoir beaucoup de monde sur notre terre qui peut faire un comparatif entre ses deux 3200 GT dont une Assetto Corsa !
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Pourquoi s arrêter à deux d ailleurs...
L idéal serait quand même de pouvoir réaliser les tests comparatifs permanents avec une 4200 aussi, puis un spYder,
Bref encore beaucoup d idées pour Gemini
L idéal serait quand même de pouvoir réaliser les tests comparatifs permanents avec une 4200 aussi, puis un spYder,
Bref encore beaucoup d idées pour Gemini
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Je ne me rappelais plus de la fonction MSR sur nos voitures.gemini a écrit :L'absence de frein moteur est assez déstabilisante.
Et comme tu as aussi un problème avec l'ASR, qui utilise aussi les capteurs de l'ABS, n'y aurait-il pas un lien ?...
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Ah mais je n'ai pas de problème d'ASR.
Enfin je ne pense pas...
L'ASR qui se déclenche dans les virages serrés lors d'un excès d'optimiste du conducteur avec la remise des gaz, c'est pas sensé être son boulot?
Non, tout fonctionne très bien, juste que la conduite me semble fort différente entre les deux voitures.
D'un autre coté, 8000km avec la manuelle et une trentaine avec l'AC, c'est un peu tôt pour tirer des conclusions.
Enfin je ne pense pas...
L'ASR qui se déclenche dans les virages serrés lors d'un excès d'optimiste du conducteur avec la remise des gaz, c'est pas sensé être son boulot?
Non, tout fonctionne très bien, juste que la conduite me semble fort différente entre les deux voitures.
D'un autre coté, 8000km avec la manuelle et une trentaine avec l'AC, c'est un peu tôt pour tirer des conclusions.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Moi je serais plutôt préoccupé par le manque de couple de freinage à la décélération.
Ca m'a toujours gêné avec une BVA, surtout les anciennes "pas intelligentes" (je ne dis pas ça pour la 3200, connais pas sa BVA)
C'est rare qu'il y ait trop de couple de freinage; en 1ère sûrement et parfois en 2nde si c'est glissant, mais sinon ça évite de trop solliciter les freins.
Avec les systèmes d'ABS/ASR (et autres sigles, ESP, tutti quanti...) qui sollicitent sans cesse les freins, on a en plus une usure accélérée des plaquettes.
En plus, on s'habitue à trop compter sur ces systèmes "d'aide à la conduite", jusqu'à flirter un peu trop souvent avec les limites...
Ca m'a toujours gêné avec une BVA, surtout les anciennes "pas intelligentes" (je ne dis pas ça pour la 3200, connais pas sa BVA)
C'est rare qu'il y ait trop de couple de freinage; en 1ère sûrement et parfois en 2nde si c'est glissant, mais sinon ça évite de trop solliciter les freins.
Avec les systèmes d'ABS/ASR (et autres sigles, ESP, tutti quanti...) qui sollicitent sans cesse les freins, on a en plus une usure accélérée des plaquettes.
En plus, on s'habitue à trop compter sur ces systèmes "d'aide à la conduite", jusqu'à flirter un peu trop souvent avec les limites...
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
@gemini : je te trouve des pannes, comme c'est pas normal...
Quand tu fais un blocage de pont (sur une M3 par exemple si tu n'as pas eu le temps de donner un coup de gaz en rétrogradant), et bien ça fait tout drôle...Froggie a écrit :C'est rare qu'il y ait trop de couple de freinage
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Je parlais d'une BVA qu'on laisse travailler toute seule, comme celle de gemini.
Une BVM, un moteur pointu et une conduite harsh, c'est autre chose
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Je me demande si c’est pas une question d’habitude.
Quand je prends mon 4 x 4 de 2 T en boîte 5 auto de 2007, au moment de freiner, j’ai toujours l’impression qu’il ne va pas s’arrêter.
En descente en montagne j’avais peur d’être toujours sur les freins. Et bien non, il a un bon frein moteur et les vitesses descendent correctement.
De toutes façons l’automatisme d’une boîte auto des années 2000 ne peut pas être aussi rapide qu’une boîte manu.
Peut-être que d’autres propriétaires de 3200 auto confirmeront cette impression...
Quand je prends mon 4 x 4 de 2 T en boîte 5 auto de 2007, au moment de freiner, j’ai toujours l’impression qu’il ne va pas s’arrêter.
En descente en montagne j’avais peur d’être toujours sur les freins. Et bien non, il a un bon frein moteur et les vitesses descendent correctement.
De toutes façons l’automatisme d’une boîte auto des années 2000 ne peut pas être aussi rapide qu’une boîte manu.
Peut-être que d’autres propriétaires de 3200 auto confirmeront cette impression...
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Je confirme que la boîte auto a un frein moteur mais moins rapide que nos boîtes auto moderne , pour bien s’en apercevoir il faut essayer avec le mode sport c’est légèrement plus pertinent ..
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Quand je dis absence de frein moteur, c'est en comparant à un rétrogradage manuel avant une courbe, bien entendu qu'il y a un frein moteur, mais ça reste fort modéré par rapport à celui obtenu en tombant une vitesse manuellement.
Bon, sinon les deux 3200 sont embauchées (enfin, c'est du bénévolat ) comme figurantes dans un mariage fin du mois, ça devrait bien donner les deux mariés qui arrivent chacun dans leur 3200 respective.
Ca fait plaisir aux deux mariés, ça me fait plaisir, c'est tout bon.
Bon, sinon les deux 3200 sont embauchées (enfin, c'est du bénévolat ) comme figurantes dans un mariage fin du mois, ça devrait bien donner les deux mariés qui arrivent chacun dans leur 3200 respective.
Ca fait plaisir aux deux mariés, ça me fait plaisir, c'est tout bon.
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Votre grandeur, votre générosité vous perdra....
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Allez, allez, j'ai entière confiance envers le futur marié, il est bien assez sérieux pour savoir où placer ses priorités.
Etrange tout de même un mariage en Lancer Evo, ça donne un style assez particulier (peut-être que certains pensent la même chose de la 3200 ceci dit )
Etrange tout de même un mariage en Lancer Evo, ça donne un style assez particulier (peut-être que certains pensent la même chose de la 3200 ceci dit )
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Hop, la deuxième est lavée.
Bonne idée, c'était nécessaire, du coup j'ai du descendre de quelques teintes dans les blancs, passant d'ivoire à blanc presque blanc. Mais c'est pas mal de boulot tout de même, il me semble bien plus sur une couleur non métal comme le birdcage que sur la bleue par exemple. Mais le résultat est flatteur, on voit la différence. Ah, oui, j'ai un nouveau smartphone qui fait des photos funky, va falloir que je m'y habitue ou reprendre mon appareil normal.
Pour le coup, j'ai eu la mauvaise idée de tenter un petit polish.Bonne idée, c'était nécessaire, du coup j'ai du descendre de quelques teintes dans les blancs, passant d'ivoire à blanc presque blanc. Mais c'est pas mal de boulot tout de même, il me semble bien plus sur une couleur non métal comme le birdcage que sur la bleue par exemple. Mais le résultat est flatteur, on voit la différence. Ah, oui, j'ai un nouveau smartphone qui fait des photos funky, va falloir que je m'y habitue ou reprendre mon appareil normal.
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
D abord, , il va falloir que tu confesses sur la place , ce qui fait que tu mérites d aussi belles
Il ne manquerait plus que tu dégotes une 4l de gendarmerie...
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Dernière modification par Konimino2 le lun. 3 sept. 2018 16:41, modifié 1 fois.
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Quelle différence ! bravo !
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Salut Gemini
Et ben une 3200AC blanche magnifique hate de la voir
Il y a avait une il y a quelque mois en Espagne
Jpaat
Et ben une 3200AC blanche magnifique hate de la voir
Il y a avait une il y a quelque mois en Espagne
Jpaat
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Alors, problèmes du jour (ou de la veille).
Ayant été absent une grosse partie du mois d'août et le reste du temps consacré à terminer le boult avant de partir et ou rattraper le retard au retour, la voiture n'a pas énormément roulé.
250km hier pour dire bonjour à William, ça a permis de vérifier certaines choses.
La voiture vibre à grande vitesse, c'est léger, et c'est le genre de vitesse que l'on atteint que sur un bout d'autoroute allemande mais c'est présent (et donc, pas normal).
Disons que ça commence à +160, aucune idée si ça évolue avec la vitesse ou pas, je n'ai pas forcé.
Autre soucis (probablement lié), j'ai perçu deux clongs bien gros en roulant à l'arrière droit à l'aller, genre un truc qui vient taper le chassis.
Jérome était derrière avec l'autre 3200 et n'a rien vu (je lui avais demandé de surveiller).
On s'est arrêté, j'ai bien tout regardé (surtout les triangles) et je n'ai rien vu d'anormal. Plus de clong sur les 150km suivant, mais quand même...
Enfin, il semble que la voiture ait un soucis d'assiette, penchant un peu sur l'arrière droit (c'est vraiment minime, à se demander même si c'est vraiment le cas, ça doit se jouer à quelques mm.
A mon avis, une révision complète des trains roulants avec un réglage aux petits oignons devraient régler tout cela. Y a que le clong qui risque de rester un mystère...
Hormis cela, la voiture est un plaisir à rouler, et est bien plus vive que la 3200 classique. Je peux confirmer que la boite auto n'est pas un soucis et ne doit pas être rédhibitoire pour votre choix.
Dernière chose, j'ai constaté que je n'ai plus la protection sous la direction, la pièce 19
Va falloir retrouver cela, ils ont du oublier de la remonter au garage (?)
Ayant été absent une grosse partie du mois d'août et le reste du temps consacré à terminer le boult avant de partir et ou rattraper le retard au retour, la voiture n'a pas énormément roulé.
250km hier pour dire bonjour à William, ça a permis de vérifier certaines choses.
La voiture vibre à grande vitesse, c'est léger, et c'est le genre de vitesse que l'on atteint que sur un bout d'autoroute allemande mais c'est présent (et donc, pas normal).
Disons que ça commence à +160, aucune idée si ça évolue avec la vitesse ou pas, je n'ai pas forcé.
Autre soucis (probablement lié), j'ai perçu deux clongs bien gros en roulant à l'arrière droit à l'aller, genre un truc qui vient taper le chassis.
Jérome était derrière avec l'autre 3200 et n'a rien vu (je lui avais demandé de surveiller).
On s'est arrêté, j'ai bien tout regardé (surtout les triangles) et je n'ai rien vu d'anormal. Plus de clong sur les 150km suivant, mais quand même...
Enfin, il semble que la voiture ait un soucis d'assiette, penchant un peu sur l'arrière droit (c'est vraiment minime, à se demander même si c'est vraiment le cas, ça doit se jouer à quelques mm.
A mon avis, une révision complète des trains roulants avec un réglage aux petits oignons devraient régler tout cela. Y a que le clong qui risque de rester un mystère...
Hormis cela, la voiture est un plaisir à rouler, et est bien plus vive que la 3200 classique. Je peux confirmer que la boite auto n'est pas un soucis et ne doit pas être rédhibitoire pour votre choix.
Dernière chose, j'ai constaté que je n'ai plus la protection sous la direction, la pièce 19
Va falloir retrouver cela, ils ont du oublier de la remonter au garage (?)
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Pour la vibration, je dirais comme tout le monde équilibrage des roues. Vibration dans le volant, à l’avant, et dans les fesses, à l’arrière. Des fois c’est pas évident. Il peut y avoir un pneu aussi, ou une jante, ou l’arbre de transmission...
J’ai eu le même clong à l’Ar droit pendant 1 an et demi. Au début j’ai aussi eu un couinement. En graissant la rotule inférieur de l’amortisseur, le couinement a disparu. Mais pas le clong. Surtout avec une personne assise à l’Ar Droit. Supérieur à 100 kg, ça aide bien. On entend bien le clong.
Comme j’avais aussi une fuite sur le réglage de l’amortisseur (de l’huile sous le servomoteur), j’ai changé l’amortisseur, et depuis plus de clong.
PS : le silentbloc inf de l’armortisseur est dispo en adaptable chez MASERALFA. Pièce aussi pour Ferrari.
Pour la protection manquante. C’est peut être comme ça sur les Japonaises.
J’ai eu le même clong à l’Ar droit pendant 1 an et demi. Au début j’ai aussi eu un couinement. En graissant la rotule inférieur de l’amortisseur, le couinement a disparu. Mais pas le clong. Surtout avec une personne assise à l’Ar Droit. Supérieur à 100 kg, ça aide bien. On entend bien le clong.
Comme j’avais aussi une fuite sur le réglage de l’amortisseur (de l’huile sous le servomoteur), j’ai changé l’amortisseur, et depuis plus de clong.
PS : le silentbloc inf de l’armortisseur est dispo en adaptable chez MASERALFA. Pièce aussi pour Ferrari.
Pour la protection manquante. C’est peut être comme ça sur les Japonaises.
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