Bonjour à tous
Programme du jour:
-Vidange boite manuel
-Vidange circuit DA
-Contrôle sondes lambda
Pour la vidange boite manu; j'ai récupéré 1.7l d'huile rouge puis remis 1.7 l d'huile rouge Shell Spirax S2 ATF AX.
L'huile ne semblait pas si dégradée que cela mais lorsque l'on n'a pas la date de la dernière vidange, on remplace...
Pour le circuit DA, j'ai vidangé le circuit en retirant la vis banjo sur la crémaillère de direction repéré 1:
Là encore, l'huile ne semblait pas si dégradée que cela....
Par contre , je n'ai récupéré que 0.8l sur les 1.7 d'huile de contenance...
Par la suite bien purger en faisant tourner le moteur et tourner le volant de butée en butée (elle était sur cale donc plus facile à manoeuvrer les roues sans forcer)...
-Contrôle Lambda; au départ je pensais les remplacer mais en les inspectant de près, elles ne semblent pas si vieilles que cela.
Qu'en pensez vous?
-Pour finir
J'ai souhaitais connecter le laptop à l'ECU de la voiture avec Unidiag.
L'installation d'unidiag et du chipset FTDI du lecteur ODB s'est fait sans Pb (sous windows 10).
Pas de message d'erreur à l'ouverture du soft, on alimente l'ODB avec l'adaptateur et on connecte sur la prise 3 broches du vehicule.
Le switch de l'ODB est bien sur "1".
Passage sur 5 bauds puis connect; j'ai bien une réception du "keyword"(8FEF2031) mais j'ai pas l'impression d'avoir de connection (le contact est bien sur "MAR").
Voici l'écran que j'obtiens:
Après je n'ai pas de "CEL"; donc est-ce normal?
Seb