Remise à neuf moteur ghibli CUP
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Avec de la 10W60 à chaud ça ne monte à 5 bars que plus haut, sauf si le mano est pessimiste sur la mienne....Bloqué à 5 bars à froid et tant que ce n'est pas franchement chaud.
Et effectivement c'est un bon 3 bars au ralenti.
Et effectivement c'est un bon 3 bars au ralenti.
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Après 50km elle est descendu un peut sous les 4bar au ralenti à chaud.
J'ai attaquer le lustrage
J'ai fait un peut plus de 150km... Je me suis dit il est temps de faire un monter en régime..
ELLE MARCHE MIEUX QUE MA SHAMAL !!!!!!!!
J'ai attaquer le lustrage
J'ai fait un peut plus de 150km... Je me suis dit il est temps de faire un monter en régime..
ELLE MARCHE MIEUX QUE MA SHAMAL !!!!!!!!
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Super!
C'est la voie lactée que tu as pris en photo?
Fred
C'est la voie lactée que tu as pris en photo?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Joli travail.
Tu utilises grosso modo la même procédure que Fred?
Polisseuse orbitale ou pas (et pneumatique ou électrique, je crois que Fred a une électrique)?
Et combien de temps pour la carrosserie?
Tu utilises grosso modo la même procédure que Fred?
Polisseuse orbitale ou pas (et pneumatique ou électrique, je crois que Fred a une électrique)?
Et combien de temps pour la carrosserie?
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
superbe... BB91 ne va pas la reconaitre !
Bah, la Shamal ne fait que 325 chbiturbo1984 a écrit :J'ai fait un peut plus de 150km... Je me suis dit il est temps de faire un monter en régime..
ELLE MARCHE MIEUX QUE MA SHAMAL !!!!!!!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Vous ne pourriez pas ceux qui savent faire un tuto en étape. A, b, c, d, e etc... j ai suivi les conseils déjà lu et bof je n obtiens pas du tout le même résultat...
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Hello froggieFroggie a écrit :Joli travail.
Tu utilises grosso modo la même procédure que Fred?
Polisseuse orbitale ou pas (et pneumatique ou électrique, je crois que Fred a une électrique)?
Et combien de temps pour la carrosserie?
J'utilise des produit US. C'est beaucoup plus long à lustre qu'avec du 3M ou autre marque connu car il y a pas de silicones dans les produits.
Avec mes produit je suis obligée de continuer à lustré sinon les raillure aparese toujours. Alors qu'un lustrant avec silicones.. Sa brille même avec des raillure et sa dure 6 mois.. Beaucoup de produit européen sont comme sa.
Machine orbital obligatoire avec mes produit sinon sa chauffe de trop. Électrique pour ma part. Pneumatique faut un super compresseur je pence
Pour faire une voiture complète au top du top. Il faut conté 15 20h suivant la voiture et la couleur.
Sur le. Pavillo' je vais être obliger de sûrement le revenir.. Il est vraiment pas beau
Je vais quand même essayer de faire un poli lustré mais c'est pas gagner
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Travail de pro alors, 15-20h pfff...
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Pour le pavillon, un ponçage à l'eau avant de repasser à la machine devrait pouvoir lisser parfaitement le tout non ?
Par contre, c'est peut être plus rapide de revernir...
Par contre, c'est peut être plus rapide de revernir...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Oui le plus simple pour moi est de revernir. J'en est pas pour longtemps et j'ai un verni qui est sec en 15min. Fastoch ..
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Revernir: donc une cabine?
Tout ça n'est pas à la portée du premier venu...
Tout ça n'est pas à la portée du premier venu...
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Revernir.... ah oui quand même. Et les produits us, c est quoi?
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Souris quand tu prends des photos!
Le résultat le justifie
Le résultat le justifie
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Ben ma racing elle a pas eu tous ces calins a la lustreuse blague a part si jamais tu fais de la peinture dazing black, j en prendrai bien quelques ml...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Oui mais a un moment il faut arreter de rever pouvoir tout faire. Je suis le premier a cracher sur les garagistes mais la carrosserie reste un metier a part avec du bon matos cher et de l'experience a acquerir. Les produits changent tout le temps et l'experience est longue a acquerir. Alors quand on a un bon carrossier et qu'on veut une voiture nickel il fat savoir choisir entre l'argent dépensé et l'argent perdu (a essayer soi-meme).Froggie a écrit :Revernir: donc une cabine?
Tout ça n'est pas à la portée du premier venu...
Je ne le dis pas pour toi evidement puisqu'a l'evidence t'as fait le choix de depenser pour ton Indy.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
On est tout à fait d'accord.
Quand j'ai commencé à m'intéresser aux véhicules anciens, j'ai acquis pas mal d'outillage y compris un compresseur (100L et 4cv tout de même) et des outils pneumatiques pour faire du travail de ponçage dans mon garage. Mais pour le moment je ne m'en suis guère servi et plus le temps passe, plus je réalise que ça restera confiné à du travail basique pour la carrosserie ou la mécanique (réfection de tôles de plancher, donc pas trop visibles, par exemple).
Dès qu'on doit passer à de la tôlerie ou du soudage (refaire un panneau), ce n'est déjà plus pour moi car il faudrait en plus investir dans un MIG ou TIG et surtout apprendre à s'en servir, donc perdre du temps, faire des co...ries, etc. au total avoir un résultat au mieux passable pour globalement plus cher et bcp plus long/incertain que ce que fera un bon pro.
Idem pour du sablage (besoin d'une bonne cabine pro, pas d'une petite boîte sans les aspirations qui vont bien) ou de la peinture.
Je reste à ma place et n'entreprends des petits travaux de restauration (et de mécanique) que quand j'estime être capable de les faire et parce que ça m'intéresse ou ça me plaît de le faire.
Le reste c'est pour les pros dont je respecte le travail bien fait.
Il y en a ici (ou qui travaillent comme des pros), ils se reconnaîtront
Quand j'ai commencé à m'intéresser aux véhicules anciens, j'ai acquis pas mal d'outillage y compris un compresseur (100L et 4cv tout de même) et des outils pneumatiques pour faire du travail de ponçage dans mon garage. Mais pour le moment je ne m'en suis guère servi et plus le temps passe, plus je réalise que ça restera confiné à du travail basique pour la carrosserie ou la mécanique (réfection de tôles de plancher, donc pas trop visibles, par exemple).
Dès qu'on doit passer à de la tôlerie ou du soudage (refaire un panneau), ce n'est déjà plus pour moi car il faudrait en plus investir dans un MIG ou TIG et surtout apprendre à s'en servir, donc perdre du temps, faire des co...ries, etc. au total avoir un résultat au mieux passable pour globalement plus cher et bcp plus long/incertain que ce que fera un bon pro.
Idem pour du sablage (besoin d'une bonne cabine pro, pas d'une petite boîte sans les aspirations qui vont bien) ou de la peinture.
Je reste à ma place et n'entreprends des petits travaux de restauration (et de mécanique) que quand j'estime être capable de les faire et parce que ça m'intéresse ou ça me plaît de le faire.
Le reste c'est pour les pros dont je respecte le travail bien fait.
Il y en a ici (ou qui travaillent comme des pros), ils se reconnaîtront
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP
Merci Alex.. Car depuis peut j'ai ogmenter mes prix.. Et vu les réflection que je resoi alors que je suis toujours moins que les garage.. Bah tempi pour eux.
Mais bon à partir de janvier plus de cadeaux. Cest ce que je dit ou rien
Les je t'apporte ma voiture quand je veux.. Ont prévois quelque chose, j'en fait 3 foi plus et sa fini par c'est pas le prix qu ont a prévu.. OK. Et tout ce que j'ai fait en plus ? Je peut pas payer. Resteront derrière la porte du garage..
Le kit polissage ma coûter 550e et le mec qui me les a vendu est venu m'expliquer comment les utilisé..
550e + une mâtiné de formation ou je n'ai pas pu bosser.
Bruno me fait tout faire avant janvier il est pas bête le bestio
Mais bon à partir de janvier plus de cadeaux. Cest ce que je dit ou rien
Les je t'apporte ma voiture quand je veux.. Ont prévois quelque chose, j'en fait 3 foi plus et sa fini par c'est pas le prix qu ont a prévu.. OK. Et tout ce que j'ai fait en plus ? Je peut pas payer. Resteront derrière la porte du garage..
Le kit polissage ma coûter 550e et le mec qui me les a vendu est venu m'expliquer comment les utilisé..
550e + une mâtiné de formation ou je n'ai pas pu bosser.
Bruno me fait tout faire avant janvier il est pas bête le bestio
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein