Restauro Ghibli
- maseramo
- W18
- Messages : 11767
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Restauro Ghibli
Cet après midi, j'ai déposé ma Ghibli à la clinique Maseralfa, dans un charmant village provençal à 1 h de chez moi.
Le docteur Maseralfa entre ma Ghibli et sa 3200 GT, les grises sont à l'honneur :
Fred m'a fait essayer sa 3200 GT en fin de restauration dont le combo carrosserie argent-cuir Cartier est superbe. Ne vous détournez pas des 3200 Grises, cette couleur souligne particulièrement bien ses formes.
Je ne sais pas ce que le sorcier Maseralfa a fait au moteur, mais je peux vous assurer que cette 3200 GT là n'a rien à envier, en terme de poussée ressentie, à la superbe GranTurismo MC Stradale de 460 cv que j'ai conduite la semaine dernière à Modène. On a l'impression, avec cette 3200 GT, qu'il y a deux zones de catapultage, l'une vers 3500 tr/mn puis une seconde à 5000 tr/mn. Impressionnante !
Je ne suis pas reparti en vélo, Fred m'a passé son magnifique Spyder Zagato pour rentrer : c'est la Dolce Vita !
Le docteur Maseralfa entre ma Ghibli et sa 3200 GT, les grises sont à l'honneur :
Fred m'a fait essayer sa 3200 GT en fin de restauration dont le combo carrosserie argent-cuir Cartier est superbe. Ne vous détournez pas des 3200 Grises, cette couleur souligne particulièrement bien ses formes.
Je ne sais pas ce que le sorcier Maseralfa a fait au moteur, mais je peux vous assurer que cette 3200 GT là n'a rien à envier, en terme de poussée ressentie, à la superbe GranTurismo MC Stradale de 460 cv que j'ai conduite la semaine dernière à Modène. On a l'impression, avec cette 3200 GT, qu'il y a deux zones de catapultage, l'une vers 3500 tr/mn puis une seconde à 5000 tr/mn. Impressionnante !
Je ne suis pas reparti en vélo, Fred m'a passé son magnifique Spyder Zagato pour rentrer : c'est la Dolce Vita !
Dernière modification par maseramo le sam. 22 sept. 2018 21:18, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 11767
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Restauro Ghibli
Non non, pleins de réparations - changements de pièces usées. Fred vous montrera, comme d'habitude
La restauration du Spyder Zagato dit "l'araignée" :
http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=5258
La restauration de la 3200 GT dite "boomerang" :
http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=6156
La restauration du Spyder Zagato dit "l'araignée" :
http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=5258
La restauration de la 3200 GT dite "boomerang" :
http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=6156
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Restauro Ghibli
Ah ben si Fred prête un Spyder quand on lui laisse sa voiture je crois que je vais utiliser ses services! Parce que quand je vais en Italie ils me passent un Suzuki Wagon (sorte de sous-Panda), de 250 000km....
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Superbe après midi de partage passée avec Alido, je vais m’occuper de sa belle Ghibli qui a besoin d’une petite remise à niveau des que j’aurai reçu les pièces à commander. Je ne pensais pas qu’il soit aussi bluffé par la puissance de Boomerang.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8369
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauro Ghibli
Elle est donc boostée, Boomerang?
J'aurais raté un épisode dans les 45 pages
J'aurais raté un épisode dans les 45 pages
- Cedfred
- V12
- Messages : 4916
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Restauro Ghibli
Ben oui, c’est surprenant ça!MASERALFA a écrit :Je ne pensais pas qu’il soit aussi bluffé par la puissance de Boomerang.
Alido était au volant ou sur la place de droite?
Gémini, tu as constaté une différence notable entre tes 2 3200?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Non Boomerang n’est pas du tout boostée, elle fonctionne comme une 3200 GT doit toujours fonctionner quand elle est en pleine forme
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Alido était au volant et je peux vous dire que ça lui a plu énormément
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- plm
- W16
- Messages : 9108
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Restauro Ghibli
Alido qui pratique de plus en plus le "ce que je fais dans la vie? je conduis une Maserati... -et toutes celles des zôtres...- "
Dernière modification par plm le dim. 23 sept. 2018 10:19, modifié 1 fois.
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2999
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Restauro Ghibli
La 3200 d'Alido est une boîte auto il me semble ? C'est peut être pour sa qu'il ressent un changement ?
Cool je vais regarder ce poste avec intérêt
Cool je vais regarder ce poste avec intérêt
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Restauro Ghibli
Alido, une Maserati différente chaque week-end !? La Dolce Vita effectivement !
Re: Restauro Ghibli
Pour répondre à Cedfred, manuelle et gta ont deux tempéraments bien distincts oui.
Mais je pense que c'est surtout car on monte bien plus souvent dans les tours avec la manuelle, la gta demandant un appui très franc sur la pedale pour monter si haut, sinon elle reste dans la première moitié du compte tour, et vu que les vitesses ne sont que 4, on est rapidement à des vitesses intenables en procédant ainsi.
Je te laisserai essayer l'ac à Baden, tu te feras ta propre idée.
Couteau entre les dents, la manuelle a clairement l'avantage, pour un usage GT, je n'ai pas encore tranché.
Mais au final, la vraie conclusion, c'est que c'est la cup 2.8 qui est la plus impressionnante/intimidante.
Mais je pense que c'est surtout car on monte bien plus souvent dans les tours avec la manuelle, la gta demandant un appui très franc sur la pedale pour monter si haut, sinon elle reste dans la première moitié du compte tour, et vu que les vitesses ne sont que 4, on est rapidement à des vitesses intenables en procédant ainsi.
Je te laisserai essayer l'ac à Baden, tu te feras ta propre idée.
Couteau entre les dents, la manuelle a clairement l'avantage, pour un usage GT, je n'ai pas encore tranché.
Mais au final, la vraie conclusion, c'est que c'est la cup 2.8 qui est la plus impressionnante/intimidante.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Restauro Ghibli
Tiens à propos de Cup, Alido et moi avons appris des gars de Maserati que les seules Cup 330 CV étaient les 2.0.
Les Cup 2.8 seraient....des 2.8 standard su point de vue du moteur, Maserati n'ayant pas développé d'autre version 330 CV autre que la 2.0.
Je vous le livre tel qu'on nous l'a dit à la grande maison......
Les Cup 2.8 seraient....des 2.8 standard su point de vue du moteur, Maserati n'ayant pas développé d'autre version 330 CV autre que la 2.0.
Je vous le livre tel qu'on nous l'a dit à la grande maison......
Re: Restauro Ghibli
Jamais dit le contraire.
Moteur strictement identique, même numéro même turbo, juste la gestion un peu différente (vérifié, pas le même code que sur l'écu de 2.8 normal) et rapport final de boîte plus court.
Ça lui donne 305ps à 6100tm et 43,5mkg à 3650tm.
Moteur strictement identique, même numéro même turbo, juste la gestion un peu différente (vérifié, pas le même code que sur l'écu de 2.8 normal) et rapport final de boîte plus court.
Ça lui donne 305ps à 6100tm et 43,5mkg à 3650tm.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Cedfred
- V12
- Messages : 4916
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Restauro Ghibli
Ah ben alors, vivement que tu me la fasses essayer sur une route qui ne soit pas en tôle ondulée !gemini a écrit :Mais au final, la vraie conclusion, c'est que c'est la cup 2.8 qui est la plus impressionnante/intimidante.
Déjà que je l’avais trouvée très homogène... !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Froggie
- W16
- Messages : 8369
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauro Ghibli
J'imagine que la cup 2.0 doit être plus performante mais aussi plus fatigante, il faut toujours être dans les tours pour tirer le potentiel d'un moteur plus pointu.
Une 2.8 doit pouvoir se conduire plus cool, grace au couple plus généreux à bas régime.
Une 2.8 doit pouvoir se conduire plus cool, grace au couple plus généreux à bas régime.
Re: Restauro Ghibli
salut les gars
Il faut efectivement monter dans les tours pour avoir la patate avec la cup 2 litres.
Bon, le moteur avait des pertes de compression sur 5 cylindres .
Maintenant que Quentin s'en est occupé,il faut faire le rodage .
Je vous tient au courant dés le rodage terminé.
Bruno
Il faut efectivement monter dans les tours pour avoir la patate avec la cup 2 litres.
Bon, le moteur avait des pertes de compression sur 5 cylindres .
Maintenant que Quentin s'en est occupé,il faut faire le rodage .
Je vous tient au courant dés le rodage terminé.
Bruno
MASERATI GHIBLI CUP 1997
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Pièces commandées pour la Ghibli D’Alido, les hostilités ne vont pas tarder à commencer
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Aujourd’hui, j’ai commencé le démontage de la Ghibli d’Alido.
La voiture est vraiment très saine et inspire confiance, bien que quelques petits détail m’aient sauté aux yeux.
Premier constat, les durites supérieures d’alimentation dû Y à l’entrée du boîtier papillon sont toutes les deux coupées. Forcément, ça marche beaucoup moins bien.
Alido m’avait parlé de son problème de direction, la durite qui part du bocal à la pompe de D.A parait bouchée et est comme sous pression, vraiment bizarre.
Place aux premières photos
Sur le photo ci dessous on voit bien que la durite est gonflée. Elle est sous pression, alors qu’à cet endroit, il ne peut y avoir de pression, vu qu’elle alimente par gravité, la pompe de D.A :
La voiture est vraiment très saine et inspire confiance, bien que quelques petits détail m’aient sauté aux yeux.
Premier constat, les durites supérieures d’alimentation dû Y à l’entrée du boîtier papillon sont toutes les deux coupées. Forcément, ça marche beaucoup moins bien.
Alido m’avait parlé de son problème de direction, la durite qui part du bocal à la pompe de D.A parait bouchée et est comme sous pression, vraiment bizarre.
Place aux premières photos
Sur le photo ci dessous on voit bien que la durite est gonflée. Elle est sous pression, alors qu’à cet endroit, il ne peut y avoir de pression, vu qu’elle alimente par gravité, la pompe de D.A :
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola