Biturbo 4.24v phase 1
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Si tu ne te sers pas de la clim tu n'as que le roulement du compresseur à changer. C'est un roulement très facile à trouver. Pour le remplacer il n'est même pas nécessaire de sortir le compresseur ou la pompe de la direction (au moins sur la 3v). Il faut se donner un peu d'espace devant et cela se fait facilement. Le plus difficile est de déserrer et reserrer les fixations du compresseur, il faut se bricoler une clé plate adhoc.
Re: Biturbo 4.24v phase 1
J'avais prévu de remettre la clim d'aplomb, c'est la fournaise l'été.
Pour le coup, je sais plus trop. Je prends note, merci.
Pour le coup, je sais plus trop. Je prends note, merci.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Petite sortie ce matin mais sans la 424.
CHARPOT3200 m'a emmené dans sa Ghibli et m'a confié le volant pour le retour.
Prise en main plutôt rapide, je suis pas dépaysé. La voiture est plus docile que je pensais, la conduite est "souple" et très agréable. On sent qu'elle est plus moderne.
Mais faut pas se tromper dès qu'on appuie les watts déboulent vite, très vite.
Un grand merci Jérôme.
CHARPOT3200 m'a emmené dans sa Ghibli et m'a confié le volant pour le retour.
Prise en main plutôt rapide, je suis pas dépaysé. La voiture est plus docile que je pensais, la conduite est "souple" et très agréable. On sent qu'elle est plus moderne.
Mais faut pas se tromper dès qu'on appuie les watts déboulent vite, très vite.
Un grand merci Jérôme.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Suite à la publication d'une photo d'un compteur de 224 sur le forum et un petit tour sur le net, j'ai visiblement le seul qui s'arrête à 240.
Celui des 224 et 424 allant à 280 , j'imagine que le mien a été changé par celui d'une version antérieur, kilométrage du coup inconnu .
Allez, on va dire 45K kms .
Celui des 224 et 424 allant à 280 , j'imagine que le mien a été changé par celui d'une version antérieur, kilométrage du coup inconnu .
Allez, on va dire 45K kms .
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Tu sais de quel modèle il provient et les kms correspondent ils à ceux de la voiture?Sborreau a écrit :Moi aussi 240 sur ma 224v, mais c'est le 3ème compteurs !
Sans historique, moi j'en sais rien.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Non je ne saurais pas dire de quelle modèle est issu le compteur. Il faudrait demander à Madmax, le dernier proprio qui a effectué un changement de compteur.
En revanche, le kilométrage correspond à peu de chose près à celui de la voiture quand elle a été importée, car j'ai l'historique des changements et les kilométrages de chaque compteur. C'est d'ailleurs pour retrouver le kilométrage "d'origine" que le dernier compteur a été installé.
Sylvain
En revanche, le kilométrage correspond à peu de chose près à celui de la voiture quand elle a été importée, car j'ai l'historique des changements et les kilométrages de chaque compteur. C'est d'ailleurs pour retrouver le kilométrage "d'origine" que le dernier compteur a été installé.
Sylvain
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Le mien aussi correspond au kilométrage de l'importation, donc changé en Italie. Impossible de dire s'il correspond à celui de la voiture.
Pour donner un avis, au vu de l'état général et des éléments changés ou à changer, je dirais bien plus de 200K.
Après quand je vois que certaines "entretenues" avec peu (très peu) de kms ont besoin d'une réfection moteur et sont concernées par les mêmes défaillances....pourquoi pas 45K.
Pour donner un avis, au vu de l'état général et des éléments changés ou à changer, je dirais bien plus de 200K.
Après quand je vois que certaines "entretenues" avec peu (très peu) de kms ont besoin d'une réfection moteur et sont concernées par les mêmes défaillances....pourquoi pas 45K.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Hello,dd63 a écrit :Suite à la publication d'une photo d'un compteur de 224 sur le forum et un petit tour sur le net, j'ai visiblement le seul qui s'arrête à 240.
Celui des 224 et 424 allant à 280 , j'imagine que le mien a été changé par celui d'une version antérieur, kilométrage du coup inconnu .
Allez, on va dire 45K kms .
D’apres ce que j’ai eu comme info, le cpt de la 2.24v c’est bien 240, ce sont les 2,8 qui montent à 280 !
Sylvain
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Non ma 224 ph 1 a le compteur 280.Sborreau a écrit : D’apres ce que j’ai eu comme info, le cpt de la 2.24v c’est bien 240, ce sont les 2,8 qui montent à 280 !
Sylvain
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
c’est quel rapport de pont que la 2.24v ? Cela devrait etre lié à cela en théorie, non ?
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Le plus court: 3.73Sborreau a écrit :c’est quel rapport de pont que la 2.24v ? Cela devrait etre lié à cela en théorie, non ?
Bof entre 3.31 et 3.73 ca ne fait que 10%
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Sur le net (vidéos et photos) je n'ai vu que des 280. Sur mon livret utilisateur (424 ph1) c'est également un 280.Sborreau a écrit : D’apres ce que j’ai eu comme info, le cpt de la 2.24v c’est bien 240, ce sont les 2,8 qui montent à 280 !
Peut être que les toutes premières ont été équipées avec les vieux compteurs 240 en stock.
La mienne en fait clairement partie (ZAM 32B00KB208617) perdue entre les 430 et 422.
D'un autre coté ma boite à fusible n'est pas d'origine alors pourquoi pas le compteur. C'est juste un peu plus de flou dans l'historique, déjà que je n'ai que 2 pauvres bouts de papier.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Elle ressemble à quoi ta boîte fusible?dd63 a écrit :Sur le net (vidéos et photos) je n'ai vu que des 280. Sur mon livret utilisateur (424 ph1) c'est également un 280.Sborreau a écrit : D’apres ce que j’ai eu comme info, le cpt de la 2.24v c’est bien 240, ce sont les 2,8 qui montent à 280 !
Peut être que les toutes premières ont été équipées avec les vieux compteurs 240 en stock.
La mienne en fait clairement partie (ZAM 32B00KB208617) perdue entre les 430 et 422.
D'un autre coté ma boite à fusible n'est pas d'origine alors pourquoi pas le compteur. C'est juste un peu plus de flou dans l'historique, déjà que je n'ai que 2 pauvres bouts de papier.
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Elle est comme les autres mais changée par une plus récente. D'après mon électricien qui en a fiabilisé plusieurs, la mienne est en bien trop bon état pour être d'origine.Konimino2 a écrit : Elle ressemble à quoi ta boîte fusible?
Tu as une photo page 9 si tu veux voir les modifs fusibles .
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Ah oui, mon "pas d'origine" peut prêter à confusion.
Par contre si je dis que mes boîtiers ne le sont pas, il n'y a pas de doute possible.
Par contre si je dis que mes boîtiers ne le sont pas, il n'y a pas de doute possible.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Oui un gros bazar pour changer le compresseur, mais c'est fait.MASERALFA a écrit :Le problème est que sur les 4.24v, tu as 3 courroies d’accessoires et pour démonter celle de clim, il faut démonter la pompe de DA
Fred
La clim n'est pas rechargée mais au moins je peux rouler l'esprit tranquille.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Vidange moteur effectuée après 2 ans et 7000 kms, ça me semble correct.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
J'ai décidé de revoir un peu la sono de la maz. J'apprécie de rouler en musique mais le son est tellement mauvais que je n'utilise pas l'autoradio.
Petit bilan: j'ai 2 HP en 16 sur la plage arrière dont 1 est grillé, une antenne cassée et un beau bordel dans les câbles.
A quoi correspond ce bazar dans le coffre ?
J'ai profité d'une promo pour 2 HP en 10 pour l'avant et 2 en 16 pour l'arrière.
Petit bilan: j'ai 2 HP en 16 sur la plage arrière dont 1 est grillé, une antenne cassée et un beau bordel dans les câbles.
A quoi correspond ce bazar dans le coffre ?
J'ai profité d'une promo pour 2 HP en 10 pour l'avant et 2 en 16 pour l'arrière.
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Re: Biturbo 4.24v phase 1
Personne n'a d'idée pour les câbles du coffre ?
J'ai démonté l'antenne qui est cassée à ras. Elle est manuelle ? Il faut sortir de la voiture pour tirer l'antenne avant d'allumer l'autoradio?
Une piste pour en trouver une nouvelle ?
j'ai raccordé les 10 cm dans les emplacements prévus à l'avant et changé ceux de l'arrière. J'ai un peu galéré avec mes HP un peu profonds. Net progrès niveau son mais c'était gagné d'avance.
J'ai démonté l'antenne qui est cassée à ras. Elle est manuelle ? Il faut sortir de la voiture pour tirer l'antenne avant d'allumer l'autoradio?
Une piste pour en trouver une nouvelle ?
j'ai raccordé les 10 cm dans les emplacements prévus à l'avant et changé ceux de l'arrière. J'ai un peu galéré avec mes HP un peu profonds. Net progrès niveau son mais c'était gagné d'avance.
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