3200GT "Petit poussin"
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Regardes le bras de levier de la pédale d'embrayage.
1 mm de jeu à l'émetteur d'embrayage doit bien faire 4 mm à la pédale.
Donc 3 mm, font 1,2 cm. Logiquement...
1 mm de jeu à l'émetteur d'embrayage doit bien faire 4 mm à la pédale.
Donc 3 mm, font 1,2 cm. Logiquement...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Nouveau silentbloc de l'émetteur d'embrayage reçu. Commandé chez Eurospares jeudi midi, arrivé mardi au courrier par avion. 2,60€ le silentbloc, et 13,30€ de port. 2,78€ de plus que sur le bon de commande. On va rien dire...
Je me demande si l'ancien n'a pas reçu une bonne dose de dégrippant ou d'huile ou autre, qui a ramolli le caoutchouc. Il était noyé dans une graisse blanche...
Il me semble lire une référence 20393 sur le nouveau (référence Maserati 9532), mais je n'ai pas trouvé d'équivalent.
Un peu de graisse sur l'axe, et du liquide vaisselle sur le caoutchouc pour arriver à le remettre en place, et ça vous change la vie du pied gauche.
Je me demande si l'ancien n'a pas reçu une bonne dose de dégrippant ou d'huile ou autre, qui a ramolli le caoutchouc. Il était noyé dans une graisse blanche...
Il me semble lire une référence 20393 sur le nouveau (référence Maserati 9532), mais je n'ai pas trouvé d'équivalent.
Un peu de graisse sur l'axe, et du liquide vaisselle sur le caoutchouc pour arriver à le remettre en place, et ça vous change la vie du pied gauche.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
J'm'excuse de vous déranger encore, mais je viens de revisionner cette excellente vidéo (sauf la musique) d'une 3200 GT.
C'est booooo !... C'est neuf...
https://www.youtube.com/watch?v=a9oTLppDM5U
C'est booooo !... C'est neuf...
https://www.youtube.com/watch?v=a9oTLppDM5U
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Avant même de cliquer je m'attendais à voir cette 3200 japonaise.
Je me demande tout de même comment ils ont fait, vapeur? Karcher et produits moussants?
Même l'intérieur du pot est propre!
Je me demande tout de même comment ils ont fait, vapeur? Karcher et produits moussants?
Même l'intérieur du pot est propre!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Ils sont extraordinaires !
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Très impressionnant, surréaliste même
Karcher ET sacré détergent!
Karcher ET sacré détergent!
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Excellente recherche de panne ce silentbloc, et la 3200 Japon trop belle.
A+
A+
3200GTA Bruno
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Un membre du forum vient de me dire que son silentbloc d'émetteur d'embrayage était aussi HS, avec des problèmes pour rentrer la première et la marche arrière...
Avec tous les messages que j'ai pu lire sur la difficulté de rentrer une vitesse à l'arrêt, il doit y avoir un sacré paquet de 3200 avec ce petit souci de quelques Euros.
Et en aucun cas, à cause du moteur HS... Pas la peine de s'inquiéter pour rien...
Extrait de ce que l'on peut lire partout, même ici :
"Jeu longitudinal du vilebrequin. Si jeux excessifs, les symptômes sont:
- La première et la marche arrière passent mal."
Cedfred n'y est pour rien, c'est écrit sur tous les forums Maserati.
Et je n'ai jamais compris cette affirmation... Comment quelques dixièmes de jeu en trop pouvaient poser problème pour débrayer...
Quelques mm ok, mais avant d'en arriver là...
Avec tous les messages que j'ai pu lire sur la difficulté de rentrer une vitesse à l'arrêt, il doit y avoir un sacré paquet de 3200 avec ce petit souci de quelques Euros.
Et en aucun cas, à cause du moteur HS... Pas la peine de s'inquiéter pour rien...
Extrait de ce que l'on peut lire partout, même ici :
"Jeu longitudinal du vilebrequin. Si jeux excessifs, les symptômes sont:
- La première et la marche arrière passent mal."
Cedfred n'y est pour rien, c'est écrit sur tous les forums Maserati.
Et je n'ai jamais compris cette affirmation... Comment quelques dixièmes de jeu en trop pouvaient poser problème pour débrayer...
Quelques mm ok, mais avant d'en arriver là...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Tu as à tout fait raison Joeley le jeu longitudinal du vilo, ne peut EN AUCUN CAS empêcher de passer la première ou la marche arrière, cette affirmation est une aberration
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Référence Part No: 9532joeley a écrit :Un membre du forum vient de me dire que son silentbloc d'émetteur d'embrayage était aussi HS, avec des problèmes pour rentrer la première et la marche arrière...
Avec tous les messages que j'ai pu lire sur la difficulté de rentrer une vitesse à l'arrêt, il doit y avoir un sacré paquet de 3200 avec ce petit souci de quelques Euros.
Et en aucun cas, à cause du moteur HS... Pas la peine de s'inquiéter pour rien...
Extrait de ce que l'on peut lire partout, même ici :
"Jeu longitudinal du vilebrequin. Si jeux excessifs, les symptômes sont:
- La première et la marche arrière passent mal."
Cedfred n'y est pour rien, c'est écrit sur tous les forums Maserati.
Et je n'ai jamais compris cette affirmation... Comment quelques dixièmes de jeu en trop pouvaient poser problème pour débrayer...
Quelques mm ok, mais avant d'en arriver là...
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... dals-41510
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Et en photo deux pages en arrière .
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Bon ben je n'ai plus qu'a corriger la fiche 3200 !MASERALFA a écrit :Tu as à tout fait raison Joeley le jeu longitudinal du vilo, ne peut EN AUCUN CAS empêcher de passer la première ou la marche arrière, cette affirmation est une aberration
Fred
Merci pour l'info.... et j'irais aussi vérifier l'etat de mon silentbloc!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Je me suis permis de mettre un commentaire, je crois utile à ce sujet , sur le postCedfred a écrit :Bon ben je n'ai plus qu'a corriger la fiche 3200 !MASERALFA a écrit :Tu as à tout fait raison Joeley le jeu longitudinal du vilo, ne peut EN AUCUN CAS empêcher de passer la première ou la marche arrière, cette affirmation est une aberration
Fred
Merci pour l'info.... et j'irais aussi vérifier l'etat de mon silentbloc!
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 987#p58844
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Quoi de neuf ?...
Mon voyant antidémarrage ne s'est plus allumé depuis que je ne regarde plus le tableau de bord en démarrant...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=6396
EDIT : En fait je pense qu'il faut attendre une dizaine de secondes pour mettre le contact après avoir rentrée la clé dans le Neiman.
Si on va trop vite, je suppose que le transpondeur de la clé n'a pas le temps de réagir correctement.
J'ai re changé les bougies par des DENSO IU27 suite à un ralenti qui pompe pendant quelques secondes à froid. Plus précisément, démarrage normal 1200 tr/mn, au bout d'environ une minute le ralenti baisse autour de 1100 tr/mn avec pompage quelques secondes, puis ralenti normal 950 tr/mn.
Avec les nouvelles bougies qui ont remplacé les NGK OEM (1 an 4000 km), plus de yoyo...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 05#p107405
EDIT : Finalement le changement de bougies n'a rien fait. Le remplacement de la sonde de température a (semble-t-il) résolu ce petit désagrément.
J'avais complètement oublié où était le VIN sur la caisse... ça peut servir...
Bien caché sous la moquette coté passager.
Mon voyant antidémarrage ne s'est plus allumé depuis que je ne regarde plus le tableau de bord en démarrant...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=6396
EDIT : En fait je pense qu'il faut attendre une dizaine de secondes pour mettre le contact après avoir rentrée la clé dans le Neiman.
Si on va trop vite, je suppose que le transpondeur de la clé n'a pas le temps de réagir correctement.
J'ai re changé les bougies par des DENSO IU27 suite à un ralenti qui pompe pendant quelques secondes à froid. Plus précisément, démarrage normal 1200 tr/mn, au bout d'environ une minute le ralenti baisse autour de 1100 tr/mn avec pompage quelques secondes, puis ralenti normal 950 tr/mn.
Avec les nouvelles bougies qui ont remplacé les NGK OEM (1 an 4000 km), plus de yoyo...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 05#p107405
EDIT : Finalement le changement de bougies n'a rien fait. Le remplacement de la sonde de température a (semble-t-il) résolu ce petit désagrément.
J'avais complètement oublié où était le VIN sur la caisse... ça peut servir...
Bien caché sous la moquette coté passager.
Dernière modification par joeley le sam. 12 janv. 2019 19:09, modifié 2 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Merci Joeley de nous rafraîchir la mémoire, ça peut servir
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Une petite dernière pour finir l'année.
Je l’savais...
« Selon une étude américaine, la valeur à la revente des voitures jaunes diminue moins que la moyenne. »
A l’année prochaine.
Je l’savais...
« Selon une étude américaine, la valeur à la revente des voitures jaunes diminue moins que la moyenne. »
A l’année prochaine.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Ciao
Bonne année en Mase jaune de plus
Bonne année en Mase jaune de plus
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Merci. Bonne année à toi aussi, bientôt à nouveau en Mase... Peut être rouge. Ou jaune...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Belle auto, belle photo ! Et pas une ride après 2 ans et demi