FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati
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FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati
Ils s'en aperçoivent seulement maintenant
http://www.caradisiac.com/fca-reconnait ... 172592.htm
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Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati
Et "pas de nouveauté chez le constructeur au trident"... et merde...
Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati
J'aime bien ce:
"Vouloir transformer un constructeur de prestige comme Maserati en une marque qui ferait de gros volumes comme Porsche a visiblement été une grosse erreur. "
Depuis quand Porsche n'est plus une marque de prestige ?
Ce sont encore les journaleux qui n'ont rien compris ou est-ce specifique au business italien ?
"Vouloir transformer un constructeur de prestige comme Maserati en une marque qui ferait de gros volumes comme Porsche a visiblement été une grosse erreur. "
Depuis quand Porsche n'est plus une marque de prestige ?
Ce sont encore les journaleux qui n'ont rien compris ou est-ce specifique au business italien ?
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Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati
La question est de savoir s'ils vont remonter la pente et comment.
I leur faudrait peut-être un patron inventif comme Ghosn
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Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati
Ils peuvent toujours ..cela ne leur coûte pas cher ..de faire ce genre de constat ..
Ce serait sans doute un bien pour Alfa et Maserati d’etre Vendus ..
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Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati
En effet, si Maserati devait faire Masse, il y aurait eu une entree de gamme mieux placée qu'un Boxster 718. A ce prix environ il y a une Jibli. Trop mastoque...alpa a écrit :J'aime bien ce:
"Vouloir transformer un constructeur de prestige comme Maserati en une marque qui ferait de gros volumes comme Porsche a visiblement été une grosse erreur. "
Depuis quand Porsche n'est plus une marque de prestige ?
Ce sont encore les journaleux qui n'ont rien compris ou est-ce specifique au business italien ?
Un coupé léger hybride....pour remplacer le souvenir de l'ere biturbo...
Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati
Pire, la Granturismo n'apparaît même plus dans les publicités récentes: du coup on a le choix entre une familiale, une limousine ou un 4x4... Je n'ai rien contre ces autos mais il manque un petit coupé sportif non?plm a écrit :Et "pas de nouveauté chez le constructeur au trident"... et merde...
Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati
Moi je veux bien un Boxster 718 mieux placé ! Je serais meme capable d'en acheter un neuf (ou presque, je laisse les autres debugger).Konimino2 a écrit : En effet, si Maserati devait faire Masse, il y aurait eu une entree de gamme mieux placée qu'un Boxster 718. A ce prix environ il y a une Jibli. Trop mastoque...
Un coupé léger hybride....pour remplacer le souvenir de l'ere biturbo...
Quant aux hybrides .... Ca fait un bail que Porsche tourne au 24hdM en hybride, ils connaissent les technos.
Et Maserati ??? Qu'est-ce qu'ils savent faire d'autres que des gros bateaux avec la techno du 20ieme siècle ? Pfff.
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Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati
Exactement... La 3200 GT c'est une Maserati historique... Il y a eu l'A6, la MC12, la 8C, et la 3200 GT. Et c'est pas moi qui le dit...
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Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati
Il faut sortir l'Alfieri, les 36 000 anciens acquéreurs de GranTurismo neuves (qui depuis sont pour la plupart passés à autre chose) n'attendent que ça !
Pour le reste, il ne me semble pas qu'il y ait eu tant d'erreurs de gestion que ça : Ghibli III et Levante ont été des succès énormes à l'échelle de Maserati, entraînant, il ne faut pas l'oublier, un x7 ou x8 entre 2012 et 2017. Bon, les têtes pensantes avaient espéré un x 15, fallait pas non plus délirer avec des voitures à 75 000 euros minimum. Non, je crois c'est largement positif, sauf qu'il faut un nouveau coupé vite !
Pour le reste, il ne me semble pas qu'il y ait eu tant d'erreurs de gestion que ça : Ghibli III et Levante ont été des succès énormes à l'échelle de Maserati, entraînant, il ne faut pas l'oublier, un x7 ou x8 entre 2012 et 2017. Bon, les têtes pensantes avaient espéré un x 15, fallait pas non plus délirer avec des voitures à 75 000 euros minimum. Non, je crois c'est largement positif, sauf qu'il faut un nouveau coupé vite !
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Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati
Oui Alido, tu as raison le SUV et le diesel ça se vend..... Mais ce n'est pas la Maserati qui me fait rêver. Maserati Monaco m'a invité dans un grand hotel avec essais de la gamme: Ghibli, Levante et Quattroporte. Tu veux que je te dise? Un coupé sinon rien......
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Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati
D'accord avec toimaseramo a écrit :Il faut sortir l'Alfieri, les 36 000 anciens acquéreurs de GranTurismo neuves (qui depuis sont pour la plupart passés à autre chose) n'attendent que ça !
Pour le reste, il ne me semble pas qu'il y ait eu tant d'erreurs de gestion que ça : Ghibli III et Levante ont été des succès énormes à l'échelle de Maserati, entraînant, il ne faut pas l'oublier, un x7 ou x8 entre 2012 et 2017. Bon, les têtes pensantes avaient espéré un x 15, fallait pas non plus délirer avec des voitures à 75 000 euros minimum. Non, je crois c'est largement positif, sauf qu'il faut un nouveau coupé vite !
Avec l'alfieri, qu'on attendais tous.
Et faut pas oublier 2017, année record avec 50000 Maserati.
En revanche, manque un coupe sportif, très sportif !!
Un commercial du Trident, au Mondial de l'Auto me disait que les Allemands vendent des performances ( une RS3 fait 400 CH par ex), et que Maserati vend de l'émotion, de l'histoire... Avec des patrons qui veulent du volume et s'orientent vers les pays émergents, et la vieille Europe, et la France en Particulier.... Du climat autophobe
Dominique
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Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati
Pat83 a écrit :Pire, la Granturismo n'apparaît même plus dans les publicités récentes: du coup on a le choix entre une familiale, une limousine ou un 4x4... Je n'ai rien contre ces autos mais il manque un petit coupé sportif non?plm a écrit :Et "pas de nouveauté chez le constructeur au trident"... et merde...
+1 Patrick
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Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati
A force de le répéter: même si le business se maintient avec les 4x4 et autres, sans l'Alfieri, l'image GT luxueuse de Maserati va lentement mais sûrement descendre aux oubliettes
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Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati
Pas besoin de l’alfieri à mon sens ..ce serait bien sur la cerise sur le gâteau ..La Ghibli est splendide mais elle a trop d’embonpoint et pas accès de nouveautés technologique ..un peu plus d’hybride , des nouvelles motorisAction dans l’esprit des biturbo avec de l’imagination pas des gros diesels ..même la quattroporte est belle mais les gabarits ne sont plus destinés à l’europe ..le seul reproche serait le positionnement du Levante versus le stelvio qui est un redoutable adversaire ..c’est le comble
Après les erreurs ? Je pense que Sergio M. voulait créer un pôle du premium pour mieux les vendre ..
Après les erreurs ? Je pense que Sergio M. voulait créer un pôle du premium pour mieux les vendre ..
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Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati
Voici le lien vers l'article d'origine, plus complet et en anglais. http://www.autonews.com/article/2018111 ... w-products
Il est édifiant. Bénéfice en chute de 87 % au troisième trimestre + aucun lancement de programmé = A moins d'n spectaculaire ressaisissement, le résultat final paraît assez évident. Qui peut aujourd'hui sérieusement envisager que la pérennité de Maserati est assurée à moyen terme ?
Il est édifiant. Bénéfice en chute de 87 % au troisième trimestre + aucun lancement de programmé = A moins d'n spectaculaire ressaisissement, le résultat final paraît assez évident. Qui peut aujourd'hui sérieusement envisager que la pérennité de Maserati est assurée à moyen terme ?
Dernière modification par Pierre D le ven. 23 nov. 2018 10:28, modifié 1 fois.
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Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati
La problématique des grands patrons d'aujourd'hui, c'est qu'ils ne peuvent plus se fier à leur instinct ou feeling, pour prendre des décisions ou lancer des produits ou marques, comme on pu le faire en leurs temps des personnes , comme Lagardère père ( Matra, Bagheera et autres Aventime) ou Paul Ricard.
Aujourd'hui les actionnaires et comités de direction dictent leurs lois, en s'appuyant sur des études marketing à moyen ,long terme, réalisées par des cerveaux sans émotion, que seul les chiffres et résultats comptent ..... Rentabilité ou Pas !!!!
Et c'est valable pour toutes les branches de l'industrie
Dominique
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Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati
Oui ça sent le sapin....il me paraît tellement évident que des diesels 4 portes et des SUV ne pouvaient attirer ou garder les amoureux de la belle mécanique italienne. Mais ils comptaient en vendre dans le monde entier....
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Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati
Domi13 a écrit :La problématique des grands patrons d'aujourd'hui, c'est qu'ils ne peuvent plus se fier à leur instinct ou feeling, pour prendre des décisions ou lancer des produits ou marques, comme on pu le faire en leurs temps des personnes , comme Lagardère père ( Matra, Bagheera et autres Aventime) ou Paul Ricard.
Aujourd'hui les actionnaires et comités de direction dictent leurs lois, en s'appuyant sur des études marketing à moyen ,long terme, réalisées par des cerveaux sans émotion, que seul les chiffres et résultats comptent ..... Rentabilité ou Pas !!!!
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Et pourtant Carlos Ghosn a parié très tôt sur l’electrique Avec de lourds investissements pour Renault nissan
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Re: FAC reconnait les erreurs de gestion avec Maserati
Et sans être les meilleurs loin de là....quand on pense "électrique" ou "hybride", à mon avis ce n'est pas Renault qui vient à l'esprit.
Je pense que le positionnement actuel de Maserati est une erreur. On ne traite pas une marque comme celle-ci comme un badge de la boîte à outils FCA, à qui on fait vendre un peu n'importe quoi. Maserati ce n'est pas des grosses 4 portes, des diesels et des SUV, ce n'est pas Lexus.
Ce n'est pas FCA qui décide, c'est le client. Et il me semble qu'il montre ses choix....
Je pense que le positionnement actuel de Maserati est une erreur. On ne traite pas une marque comme celle-ci comme un badge de la boîte à outils FCA, à qui on fait vendre un peu n'importe quoi. Maserati ce n'est pas des grosses 4 portes, des diesels et des SUV, ce n'est pas Lexus.
Ce n'est pas FCA qui décide, c'est le client. Et il me semble qu'il montre ses choix....