Japanese maserati lost in Belgium, part II

C'est ici qu'on présente nos voitures
gemini
W16
Messages : 8186
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

joeley a écrit :Bien serrer le filtre à huile. En le serrant à la main comme je fais habituellement, une petite fuite... :?
Il a fallu que je prenne la clé à filtre pour resserrer un peu.
Bah, à priori, j'ai de quoi compenser une petite fuite sans trop de difficulté. :mrgreen: :lol:
IMG_20180926_124217.jpg
Bon, ce n'est pas que pour moi, c'est pour le we 3200 :oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Florence
Bicylindre
Messages : 152
Inscription : lun. 31 mars 2014 19:37
Localisation : 59
Localisation : Lille

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Florence »

J'arrive sur ce post avec un GROS train de retard, mais félicitations
, Gemini ! Elle est magnifique, et je salue bien bas l'audace de l"achat japonais !
V8 italien 390 CV : 4200 CC 2004
V6 allemand 231 CV : MB SLK 280 2006 / 300 000km :-)
4 en ligne japonais 132 CV : MX5 ND 1.5 2024 (la 2e)
et... A3 1.6 1996
Un V12 anglais compléterait bien le tableau :-)
gemini
W16
Messages : 8186
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

Merci madame. ;)
Faudra prévoir une autre sortie courant 2019 que l'on se recroise.

Sinon, pour info, amazon a assuré, j'ai bien reçu mes plaquettes à 27 euro :mrgreen:
Vu le poids du bazar, ça doit juste couvrir les frais de port et d'emballage :oops:

Y a plus qu'à attendre les disques qui sont quelque part au sud de Londres.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
W16
Messages : 8186
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

60km à vitesse modérée dans la campagne environnante pour tester les nouveaux disques/plaquettes.

Ben pas mécontent de l'achat, on passe du "ouf, ça freine encore un peu, je n'ai pas du me planter dans le remontage, bon, gaffe à pas se planter" à "didju, j'effleure à peine la pédale -Maseralfa m'a dit que je ne pouvais pas freiner fort avant 100 à 200km, donc pied plume- et je sens déjà la ceinture se tendre".

A mon avis, avec les yellowstuff, je doute que l'on puisse encore se plaindre du freinage de la 3200 (il y en a qui se sont plaints).

Une petite photo pour l'occasion.
3200AC (1 sur 1).jpg
Ca a tout de même de la gueule une 3200. :)
Dernière modification par gemini le jeu. 4 oct. 2018 16:16, modifié 1 fois.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par MASERALFA »

Superbe photo Gémini!!!
Je confirme, avec les plaquettes EBC Yellowstuff, le freinage devient très mordant. Et encore., elle sont pas encore vraiment rodées. Après c'est encore mieux ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4999
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Cedfred »

et le blanc lui va si bien!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
MR Brun
Monocylindre
Messages : 54
Inscription : mar. 20 nov. 2018 14:50
Localisation : 69

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par MR Brun »

Je suis nouveau sur votre site, mais c'est super de lire des aventures comme celle ci.

Bravo d'avoir pris le risque, bravo d'avoir cru en un reve, qui semble etre devenu réalité.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9708
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Konimino2 »

MR Brun a écrit :Je suis nouveau sur votre site, mais c'est super de lire des aventures comme celle ci.

Bravo d'avoir pris le risque, bravo d'avoir cru en un reve, qui semble etre devenu réalité.
Gemini ne prend jamais de risque. Il calcule, il gère et il gagne :Maze
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12452
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par maseramo »

Gemini : Veni, vedi, vici !
Magistral de clairvoyance dans ses achats. Résultat : une magnifique collection. :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par MASERALFA »

MR Brun a écrit :Je suis nouveau sur votre site, mais c'est super de lire des aventures comme celle ci.

Bravo d'avoir pris le risque, bravo d'avoir cru en un reve, qui semble etre devenu réalité.
Et encore, tu n’es qu’au début de tes découvertes, il y a une multitude d’histoire sur ce forum
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8612
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Froggie »

Et c'est sympa de voir ton enthousiasme, c'est aussi une reconnaissance pour :D maseratitude
gemini
W16
Messages : 8186
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

maseramo a écrit :Gemini : Veni, vedi, vici !
Magistral de clairvoyance dans ses achats. Résultat : une magnifique collection. :)
Konimino2 a écrit : Gemini ne prend jamais de risque. Il calcule, il gère et il gagne :Maze

Meuh non, c'est juste que je ne partage sur le forum que les réussites, madame commence à en avoir marre de voir son jardin tous les matins :lol: :mrgreen:

Image

Blague à part, il est vrai que j'ai eu pas mal de chance avec l'achat de mes dernières maserati, et c'est peut-être lié à la "mésaventure" vécue avec ma première ghibli : entretien à jour, historique complet, état excellent, proprio connu et reconnu dans son pays, difficile d'avoir mieux, ça n'a pas empêché un gros soucis mécanique bien onéreux tout à fait imprévisible quelques temps plus tard.

C'est pour cela que j'achète un prix aujourd'hui (pas que un prix, il y a une sélection certaine du modèle, mais le prix doit être tout à gauche de la courbe), ça permet une bien meilleure gestion du risque (le fameux somme des pièces du véhicule > prix d'achat du dit véhicule).

On pourrait me dire que l'historique parfois incomplet et/ou l'entretien de base non réalisé par un pro reconnu sera rédhibitoire le jour de la revente, mais vu que
1. je n'achète pas pour revendre
2. cette perte potentielle à la revente est plus que compensée par le prix d'achat et les frais d'entretien réduit
3. je prends beaucoup de plaisir à tout cela,
j'ai tout de même l'impression de ne pas y perdre beaucoup ;)

Mais bon, maintenant, c'est fini, j'ai déjà trop de voitures pour en profiter, j'ai décidé de me contenter d'influencer mon entourage :mrgreen: :lol:
Le pire c'est que ça marche
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8612
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Froggie »

gemini a écrit :somme des pièces du véhicule > prix d'achat du dit véhicule).
1. je n'achète pas pour revendre
2. cette perte potentielle à la revente est plus que compensée par le prix d'achat et les frais d'entretien réduit
3. je prends beaucoup de plaisir à tout cela
Ca me semble imparable.
Encore faut-il bien connaître le marché (heureusement c'est ton cas) et s'assurer d'une certaine fluidité de ce marché pour une éventuelle revente...
gemini a écrit :Mais bon, maintenant, c'est fini, j'ai déjà trop de voitures pour en profiter, j'ai décidé de me contenter d'influencer mon entourage :mrgreen: :lol:
Le pire c'est que ça marche
Oh, le pervers :twisted:
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2377
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par William »

Gemini le gourou.
Je rédigerai la part III cet hiver.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par Gio »

Gemini

Raisonne toujours à froid ..même si il est passionné comme nous , cela fait la difference Il faut l’admettre
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4812
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par joeley »

gemini a écrit :Quelqu'un a des infos sur ces disques-ci?
https://www.ebay.co.uk/itm/Maserati-320 ... SwkL5ajzHl
Et ça donne quoi ces disques ?
Sportsmaserati.com ne veut pas me vendre que les avants... :(
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
gemini
W16
Messages : 8186
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

Ca donne nickel, j'avais fait un micro tuto ici je pense : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 7&p=104718

Image

Nette amélioration du freinage par rapport à avant, et même par rapport à ma bleue, mais d'un autre coté, j'ai changé les plaquettes en même temps par les yellowstuff.

A ce propos, j'en ai recommandé sur amazon, pour mettre sur ma ghibli (même étriers) et vu que c'étaient les soldes, j'en ai aussi pris pour la bleue :mrgreen:
Il semblerait que ces braves gens se soient une nouvelle fois trompé sur le prix de vente (oui c'est le prix pour deux jeux de 4 plaquettes) :lol:
Capture d’écran 2019-01-04 à 20.08.50.png
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4812
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par joeley »

Merci, j'avais pas vu. ;)
Pour les plaquettes, Amazon ne veut pas se tromper avec moi... En tout cas je ne trouve pas... :(
Du coup, ça va attendre (encore...), je freine peu... :D
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
gemini
W16
Messages : 8186
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

Il n'y en avait que deux de stock.
Si je vois encore ce prix passer, je ferai signe...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
W16
Messages : 8186
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Message par gemini »

Boulot en 3200 cette fin de semaine, mes parents ayant besoin d'une voiture, je leur prête la mienne (pas la maserati, faut pas déconner).
Ca ne manque donc pas, j'ai un voyant check engine qui s'est gentiment allumé, au redémarrage à chaud, la voiture fonctionnant de façon normale (peut-être une baisse de perf, mais vu le trajet, impossible à dire).

Je branche donc la tablette pour en savoir un peu plus et unidiag m'indique P0326, knock sensor bank 1.
J'efface l'erreur, le voyant disparait, et se rallume tout aussi vite (moteur coupé, je précise... :evil: ). Il faut se rendre à l'évidence, le capteur est probablement mort.

Je vais donc changer les deux, mais je me demandais, une fois les entrailles du moteur exposé, pensez-vous qu'il soit indiqué de faire d'autres interventions préventives?

1. Le démarreur tourne moins vite que celui de la bleue, aucune idée de la raison, mais c'est comme ça depuis toujours. Pour le moment, ça ne pose aucun problème. Est-ce un signe de vieillissement ou alors la vitesse de rotation varie d'une voiture à l'autre (la bleue est de 2000, l'AC de 2002). Indiqué de le remplacer?

2. Les durites de liquide dans le V. Les anglais semblent profiter du changement des capteurs pour remplacer les petites durites dans le V. Est-ce que cela a du sens si il n'y a pas de fuites? Dans l'affirmative, un lien pour commander les durites à vil prix (et de bonne qualité). Il y a bien roose motorsport, mais ça fait cher le bout de tuyau (on va me dire que tout est relatif, mais bon).

3. Si vous avez un lien pour commander les capteurs à vil prix... :oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre