Restauration Indy 4900
Re: Restauration Indy 4900
Et donc. Tu l attends. Pour noel?
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Je pense effectivement qu'elle devrait être prête d'ici Noël.
Sacré cadeau
Sacré cadeau
Re: Restauration Indy 4900
Je pense surtout à la taille de la hotte et le diamètre de la cheminéeFroggie a écrit :Je pense effectivement qu'elle devrait être prête d'ici Noël.
Sacré cadeau
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: Restauration Indy 4900
Je suis curieux de la voir de près, la teinte lui convient très bien, d'ailleurs le rouge est ma couleur préférée. C'est chic et gai en même temps.
Oui, je sais, la mienne est bleue, mais j'ai déjà 2 voitures rouges et j'aime bien aussi le bleu alors que je n'en avais encore jamais eue, tant que ce n'est pas gris ou vert.
Lorsque tu la ramèneras chez toi, évite de le faire un jour que la route est salée, ou alors n'oublie pas de bien la rincer après le trajet, soubassement y compris. L'acier de cette époque y était très sensible.
Oui, je sais, la mienne est bleue, mais j'ai déjà 2 voitures rouges et j'aime bien aussi le bleu alors que je n'en avais encore jamais eue, tant que ce n'est pas gris ou vert.
Lorsque tu la ramèneras chez toi, évite de le faire un jour que la route est salée, ou alors n'oublie pas de bien la rincer après le trajet, soubassement y compris. L'acier de cette époque y était très sensible.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Pour la ramener, je chosirai un jour où il fait sec.
Ca devrait être possible, sauf à ce qu'il pleuve pendant toute une semaine.
Pour le sel, pas trop de soucis à Bruxelles.
Ils attendent en général qu'il neige avant de saler.
Je me souviens encore d'hivers où par endroits la ville était bloquée (pénurie? mauvaises anticipations?) avec près du lycée français des zones de glace bleue où les voitures (pas équipées) glissaient à l'arrêt...
Ca devrait être possible, sauf à ce qu'il pleuve pendant toute une semaine.
Pour le sel, pas trop de soucis à Bruxelles.
Ils attendent en général qu'il neige avant de saler.
Je me souviens encore d'hivers où par endroits la ville était bloquée (pénurie? mauvaises anticipations?) avec près du lycée français des zones de glace bleue où les voitures (pas équipées) glissaient à l'arrêt...
Re: Restauration Indy 4900
Je pense que l'on a tous hâte de la voir, ton calendrier 2019 va être chargé en sortie
D'accord ave tout le monde ici, cette couleur est vraiment superbe.
Plutôt pa mal comme cadeau de Noël en tout cas.
D'accord ave tout le monde ici, cette couleur est vraiment superbe.
Plutôt pa mal comme cadeau de Noël en tout cas.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Oncle-Benz
- Bicylindre
- Messages : 218
- Inscription : dim. 18 déc. 2016 22:08
- Localisation : 86
- Localisation : Vienne 86
Re: Restauration Indy 4900
Vraiment très belle restauration et la couleur est superbe.
Et quel beau cadeaux de noël
Et quel beau cadeaux de noël
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: Restauration Indy 4900
L'idéal serait le 1er jour sec (à condition qu'il ne gèle pas sinon l'épandage de sel sera refait) après que la pluie ait rincé et nettoyé la route.Froggie a écrit :Pour la ramener, je chosirai un jour où il fait sec.
Ca devrait être possible, sauf à ce qu'il pleuve pendant toute une semaine.
Pour le sel, pas trop de soucis à Bruxelles.
Ils attendent en général qu'il neige avant de saler.
Je me souviens encore d'hivers où par endroits la ville était bloquée (pénurie? mauvaises anticipations?) avec près du lycée français des zones de glace bleue où les voitures (pas équipées) glissaient à l'arrêt...
C'est vrai qu'à Bruxelles il y a moins de sel, par chez moi (province du Luxembourg) on a souvent l'impression qu'ils sont en surstock et qu'à la moindre occasion il faut en remettre.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Stand-by ce vendredi.
La voiture attend son parebrise de remplacement et quelques petites pièces (une fixation d'essuie-glace, une barre de seuil de porte, un filtre/régulateur d'essence, les vérins de hayon, et les capuchons de roue).
J'ai été voir de plus près la sono installée suite à la discussion récente ici:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 23&start=8
Mon système est bien un Blaupunk Berlin, système plutôt performant pour l'époque:
http://antique-autoradio-madness.org/Bl ... ectr_2.htm
"Autoradio haut de gamme
BLAUPUNKT
Berlin electronic 7 634 750
avec commande sur col de cygne - 4 gammes d'ondes - 2 x 7W - Prise DIN stereo (possibilité MP3) - fourni avec lecteur de cassettes stereo spécifique pour ce modèle Berlin.
Appareil collector difficile à trouver en bon état"
Avec son étrange câble articulé supportant le clavier de commande et inscriptions en pur germain :
Il y a même le micro d'enregistrement à point bleu!
Les hauts-parleurs, pas "super intégrés", sont de marque Gelhard (marque teutonne aussi, sans doute, connais pas):
Et il y a aussi un equalizer/amplifier (sans doute la high tech de l'époque ):
J'espère que ça pourra être remis en marche
La voiture attend son parebrise de remplacement et quelques petites pièces (une fixation d'essuie-glace, une barre de seuil de porte, un filtre/régulateur d'essence, les vérins de hayon, et les capuchons de roue).
J'ai été voir de plus près la sono installée suite à la discussion récente ici:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 23&start=8
Mon système est bien un Blaupunk Berlin, système plutôt performant pour l'époque:
http://antique-autoradio-madness.org/Bl ... ectr_2.htm
"Autoradio haut de gamme
BLAUPUNKT
Berlin electronic 7 634 750
avec commande sur col de cygne - 4 gammes d'ondes - 2 x 7W - Prise DIN stereo (possibilité MP3) - fourni avec lecteur de cassettes stereo spécifique pour ce modèle Berlin.
Appareil collector difficile à trouver en bon état"
Avec son étrange câble articulé supportant le clavier de commande et inscriptions en pur germain :
Il y a même le micro d'enregistrement à point bleu!
Les hauts-parleurs, pas "super intégrés", sont de marque Gelhard (marque teutonne aussi, sans doute, connais pas):
Et il y a aussi un equalizer/amplifier (sans doute la high tech de l'époque ):
J'espère que ça pourra être remis en marche
Re: Restauration Indy 4900
Les câbles me font un peu peur....
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Oui, le paquet de nouilles et les sucres à l'ancienne
Va falloir revoir tout ça
Va falloir revoir tout ça
Re: Restauration Indy 4900
Un Blaupunkt Berlin avec son gooseneck
C'est tout à fait raccord avec l'époque et de grande qualité, je trouve cela plutôt cool moi.
Clairement un truc à ne pas changer (selon moi, hein, ce n'est pas ma voiture... )
https://viaretro.com/2018/01/what-ever- ... oose-neck/
C'est tout à fait raccord avec l'époque et de grande qualité, je trouve cela plutôt cool moi.
Clairement un truc à ne pas changer (selon moi, hein, ce n'est pas ma voiture... )
https://viaretro.com/2018/01/what-ever- ... oose-neck/
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Super ton article, merci.
Je pense aussi que mon goose neck est l'un des premiers produits à l'époque de ma voiture, il a peut-être été installé dès l'origine (voiture produite fin 1973 et immatriculée fin 1974 en Allemagne) et est en tous cas contemporain.
Übercool!Je pense effectivement conserver ce goose neck, pas de raisons qu'il ne fonctionne pas (à part les deux boutons de commande du système à cassettes qui manquent).
La seule chose que je changerai peut-être, c'est le système de HP pas très esthétique ni bien intégré.
Je pense aussi que mon goose neck est l'un des premiers produits à l'époque de ma voiture, il a peut-être été installé dès l'origine (voiture produite fin 1973 et immatriculée fin 1974 en Allemagne) et est en tous cas contemporain.
Übercool!Je pense effectivement conserver ce goose neck, pas de raisons qu'il ne fonctionne pas (à part les deux boutons de commande du système à cassettes qui manquent).
La seule chose que je changerai peut-être, c'est le système de HP pas très esthétique ni bien intégré.
Re: Restauration Indy 4900
Contemporain presque oui mais peut être pas en totalité et c'est clairement pas un montage usine...Froggie a écrit : il a peut-être été installé dès l'origine (voiture produite fin 1973 et immatriculée fin 1974 en Allemagne) et est en tous cas contemporain.
Re: Restauration Indy 4900
Je ne comprend pas quel boutons te manque? J'ai plusieurs autoradio d'époque, certains ne marche pas et d'autres, n'ont pas ete branché depuis.......pff..........20 ou 25 ans au moins.
J'ai quelques blaukpunt, si tu as une photo des boutons manquants, je peux regarder si je les ai.
J'ai quelques blaukpunt, si tu as une photo des boutons manquants, je peux regarder si je les ai.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Simplement les deux gros boutons de commande sur la face du boîtier à cassettes.
On voit bien sur la photo de ma console radio (et par contraste, sur la photo de la pub en allemand)
On voit bien sur la photo de ma console radio (et par contraste, sur la photo de la pub en allemand)
Re: Restauration Indy 4900
Ok je vois, je regarde cela demain.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Pas de photos vendredi dernier, on attend toujours les pièces.
J'ai quand même discuté le bout de gras, comme d'hab.
J'ai appris que les relais ont été montés sur les pompes à essence.
Bonne chose, c'était la partie la plus faible du circuit électrique, le seul gros consommateur qui n'était pas alimenté via relais.
Et avec les nouvelles pompes électroniques qui consomment plus de courant (je crois), c'est une sécurité bien utile.
J'ai aussi appris que les deux réservoirs d'essence avaient été démontés et traités (epoxy) au début des travaux.
Bonne chose aussi, car les tôles qui se délitent de l'intérieur sont une source désagréable d'ennuis, avec risques de colmatage des filtres et d'étouffement du moteur à pleine charge.
Avec un peu de chance, ce vendredi je verrai le nouveau parebrise et le reste...
J'ai quand même discuté le bout de gras, comme d'hab.
J'ai appris que les relais ont été montés sur les pompes à essence.
Bonne chose, c'était la partie la plus faible du circuit électrique, le seul gros consommateur qui n'était pas alimenté via relais.
Et avec les nouvelles pompes électroniques qui consomment plus de courant (je crois), c'est une sécurité bien utile.
J'ai aussi appris que les deux réservoirs d'essence avaient été démontés et traités (epoxy) au début des travaux.
Bonne chose aussi, car les tôles qui se délitent de l'intérieur sont une source désagréable d'ennuis, avec risques de colmatage des filtres et d'étouffement du moteur à pleine charge.
Avec un peu de chance, ce vendredi je verrai le nouveau parebrise et le reste...
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Restauration Indy 4900
Merci Froggie de nous tenir au courant. On est tous dans l'attente de la suite de ce superbe feuilleton de restauration
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"