Nurburgring me voilà!!!!
Nurburgring me voilà!!!!
Je suis allé quelques fois au Nurbur....mais avec un spyder qui a empattement plus court qui décroche plus vite, une piste humide
et un chauffeur "chauffard". Voila le résultat!!!
http://www.youtube.com/watch?v=demm-CUgJHY
et un chauffeur "chauffard". Voila le résultat!!!
http://www.youtube.com/watch?v=demm-CUgJHY
Re: Nurburgring me voilà!!!!
C'est quoi le boitier fixé sur le pare-brise?
honnaitement, tel que sur la video, ça parrait plus tôt du fait d'une tache d'huile ou autre sur la route qu'une mauvaise conduite
honnaitement, tel que sur la video, ça parrait plus tôt du fait d'une tache d'huile ou autre sur la route qu'une mauvaise conduite
Re: Nurburgring me voilà!!!!
j me trompe peut être mais il a pas l'air d'aller vite en plus ?? Peut être une accélération trop franche et trop tot en sortie de courbe ?
Re: Nurburgring me voilà!!!!
C'est vrai qu'il n'a pas l'air à la limite sur la vidéo. Perso, je ne suis pas trop fan des sessions de roulage libre sur le nurb. Il y a tout et n'importe quoi qui tournent en même temps. Y compris des motos avec des voitures. D'un point de vue sécurité, je trouve ça limite.
Maserati - Racing 1991
Re: Nurburgring me voilà!!!!
A voir ce qui est inscrit sur le GPS, il était à 120-130.
Je pense que c'est la conjonction de plusieurs éléments:
_ Remise brutale des gaz dans le tournant, incité par le copilote
_ Surface mouillée et pneu peut-être surgonflé
_ passage sur le vibreur, le genre d'endroit piègeux, surtout lorsqu'ils sont mouillés, ayant facilité la perte d'adhérence.
_ manque d'expérience du pilote, on aura déjà vu plus assuré comme contre braquage
Le pire c'est que si ça tombe, en passant plus vite il aurait peut-être été emporté plus loin du mur et il y aurait eu moins de dégâts, ou pas.
M'enfin, dommage pour lui, mais heureusement, il a du s'en tirer indemne.
Concernant le ring, je n'y suis allé qu'une fois, je faisais office de sac de sable dans la 997 d'un ami (qui n'était pas à sa première sortie sur place), et je dois dure que je n'ai que moyennement apprécié l'expérience.
C'est super impressionnant, des dénivelés que l'on ne peut pas se rendre compte sur la video, des vitesses de passages élevées avec les murs à 1m du bord, une floppée d'habitué hardcore avec des voitures ultrapréparées et connaissant le circuit par coeur qui vous dépasse de partout. ..
Je n'étais pas super à l'aise (en plus, ça m'a filé la gerbe... )
Peut-ête qu c'est différent au volant ou lorsque l'on ne commence pas directement le couteau entre les dents.
Je ne pense pas que la ghibli ira un jour poser ses roues là-bas, je préfère de très loin Spa.
Je pense que c'est la conjonction de plusieurs éléments:
_ Remise brutale des gaz dans le tournant, incité par le copilote
_ Surface mouillée et pneu peut-être surgonflé
_ passage sur le vibreur, le genre d'endroit piègeux, surtout lorsqu'ils sont mouillés, ayant facilité la perte d'adhérence.
_ manque d'expérience du pilote, on aura déjà vu plus assuré comme contre braquage
Le pire c'est que si ça tombe, en passant plus vite il aurait peut-être été emporté plus loin du mur et il y aurait eu moins de dégâts, ou pas.
M'enfin, dommage pour lui, mais heureusement, il a du s'en tirer indemne.
Concernant le ring, je n'y suis allé qu'une fois, je faisais office de sac de sable dans la 997 d'un ami (qui n'était pas à sa première sortie sur place), et je dois dure que je n'ai que moyennement apprécié l'expérience.
C'est super impressionnant, des dénivelés que l'on ne peut pas se rendre compte sur la video, des vitesses de passages élevées avec les murs à 1m du bord, une floppée d'habitué hardcore avec des voitures ultrapréparées et connaissant le circuit par coeur qui vous dépasse de partout. ..
Je n'étais pas super à l'aise (en plus, ça m'a filé la gerbe... )
Peut-ête qu c'est différent au volant ou lorsque l'on ne commence pas directement le couteau entre les dents.
Je ne pense pas que la ghibli ira un jour poser ses roues là-bas, je préfère de très loin Spa.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Nurburgring me voilà!!!!
quand est-ce qu'on se fait une sortie en groupe là-bas???
lol
lol
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Re: Nurburgring me voilà!!!!
d'accord avec toi, ce n'est jamais pour rien.gemini a écrit :A voir ce qui est inscrit sur le GPS, il était à 120-130.
Je pense que c'est la conjonction de plusieurs éléments:
_ Remise brutale des gaz dans le tournant, incité par le copilote
_ Surface mouillée et pneu peut-être surgonflé
_ passage sur le vibreur, le genre d'endroit piègeux, surtout lorsqu'ils sont mouillés, ayant facilité la perte d'adhérence.
_ manque d'expérience du pilote, on aura déjà vu plus assuré comme contre braquage
.
lol
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Re: Nurburgring me voilà!!!!
Spa !!!! Que du bonheur ! Super piste, revêtement super abrasif, sécurité du circuit ! Bref tout y est !!
Re: Nurburgring me voilà!!!!
un petit tour en triangle avec nurburgring et spa, varum nicht ?
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Re: Nurburgring me voilà!!!!
Pour avoir eu la possibilité de me rendre à différentes occasions au Nurbur....gemini a écrit :A voir ce qui est inscrit sur le GPS, il était à 120-130.
Je pense que c'est la conjonction de plusieurs éléments:
_ Remise brutale des gaz dans le tournant, incité par le copilote
_ Surface mouillée et pneu peut-être surgonflé
_ passage sur le vibreur, le genre d'endroit piègeux, surtout lorsqu'ils sont mouillés, ayant facilité la perte d'adhérence.
_ manque d'expérience du pilote, on aura déjà vu plus assuré comme contre braquage
Le pire c'est que si ça tombe, en passant plus vite il aurait peut-être été emporté plus loin du mur et il y aurait eu moins de dégâts, ou pas.
M'enfin, dommage pour lui, mais heureusement, il a du s'en tirer indemne.
Concernant le ring, je n'y suis allé qu'une fois, je faisais office de sac de sable dans la 997 d'un ami (qui n'était pas à sa première sortie sur place), et je dois dure que je n'ai que moyennement apprécié l'expérience.
C'est super impressionnant, des dénivelés que l'on ne peut pas se rendre compte sur la video, des vitesses de passages élevées avec les murs à 1m du bord, une floppée d'habitué hardcore avec des voitures ultrapréparées et connaissant le circuit par coeur qui vous dépasse de partout. ..
Je n'étais pas super à l'aise (en plus, ça m'a filé la gerbe... )
Peut-ête qu c'est différent au volant ou lorsque l'on ne commence pas directement le couteau entre les dents.
Je ne pense pas que la ghibli ira un jour poser ses roues là-bas, je préfère de très loin Spa.
Je vous communique ma petite expérience.
Concernant la vidéo et le chauffeur du spyder:
Les erreurs a ne pas commettre, piste humide aucune maitrise de son véhicule, spyder empattement plus court qui décroche sans prévenir,
passage sur le vibreur et en + remise de gaz dans le virage.... Toute ses erreurs conjuguées font une sortie de route.....Voilà pour le chauffard....
Concernant le ring, il est le seul circuit au monde, je dirai la seule route au monde pour faire des essais.... "certes anciens"
Je m'explique, pluie, neige, brouillard, toutes sortes de virages, quelques lignes droites etc..... Il vous apprends à rester humble, conscient du danger et a etre vigilant.... on n'est pas pilote, c'est un métier une proffession.
Malheureusement chaque année il y a une triste moyenne de 8 morts.....avec régulièrement cette polémique de fermer la piste au public....
Loin de moi de parler de statistique il y a environ 100000 personnes qui se font + ou - plaisir chaque année..... car peut de gens le savent lorsque vous sortez de la route vous payez les dégats....
Et en conclusion toutes les grandes marques automobiles viennent y tester leurs nouveaux modèles.....
Re: Nurburgring me voilà!!!!
déterrage de post : un p'tit tour (des p'tits tours) au ring et à spa, retour par le prenois... en bande de jeunes (ou presque), pour finir lespneus avant les changements hiver
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Nurburgring me voilà!!!!
Je suis en train de regarder car j'ai un petit truc à faire à Düsseldorf
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Nurburgring me voilà!!!!
si ça peut se faire dans un délais suffisant pour que je puisse m'organiser (3 mois environ)... yeah!
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Re: Nurburgring me voilà!!!!
bad new, il faudrait qu'on se cotise ou qu'on se bouge pour y aller avant fermeture définitive en fin d'année
http://www.caradisiac.com/Le-Nurburgrin ... tor=RSS-40
http://www.caradisiac.com/Le-Nurburgrin ... tor=RSS-40
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Nurburgring me voilà!!!!
Ah ben m....de alors!!
J'ai prévu de m'y rendre du 10 au 12 aout
J'ai prévu de m'y rendre du 10 au 12 aout
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Nurburgring me voilà!!!!
zut, je devrais être avec une partie de la troupe à Milan...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Re: Nurburgring me voilà!!!!
Pour rien au monde je veux rater l' Oldtimer 2012....
Quelle ambiance et quelle démonstration de voitures les plus mythiques!!!!
Un musée vivant, qui se déchaine....
Quelle ambiance et quelle démonstration de voitures les plus mythiques!!!!
Un musée vivant, qui se déchaine....
Re: Nurburgring me voilà!!!!
c'est quoi c'est quand l'oldtimer ?
comment ça se passe pour tourner sur le ring ? je ne l'ai jamais fait, et je suis en train de négocier ça avec madame pour les vacances, petit passage à Lubeck en prime pour pour le parc d'attraction (faut bien contenter madame, souvenir d'enfance ), et Hambourg pour le meilleur resto japonais du monde d'après un copain (faut bien me contenter aussi un peu ...comme les autres en fait )... est ce qu'il faut réserver, y a t il des jours??? peut-être un crochet par spa-francorchamps si il me reste de la gomme autour des jantes...
comment ça se passe pour tourner sur le ring ? je ne l'ai jamais fait, et je suis en train de négocier ça avec madame pour les vacances, petit passage à Lubeck en prime pour pour le parc d'attraction (faut bien contenter madame, souvenir d'enfance ), et Hambourg pour le meilleur resto japonais du monde d'après un copain (faut bien me contenter aussi un peu ...comme les autres en fait )... est ce qu'il faut réserver, y a t il des jours??? peut-être un crochet par spa-francorchamps si il me reste de la gomme autour des jantes...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Nurburgring me voilà!!!!
Salut,
C'est justement du 10 au 12 Aout. Il n'y a pas eu d'annonce car l'Allemagne au mois d'Aout c'est vraiment pas une destination privilégiée
J'y serais, parce que raison professionnelle pas trop loin, sans ça....je serais partis dans l'autre direction, plutôt vers le sud
Maintenant qu'on vient d'apprendre que c'est sans doute la dernière édition, c'est vrai que ça change un peu la donne.
Voici le lien: http://www.nuerburgring.de/en/events/ol ... -prix.html
C'est justement du 10 au 12 Aout. Il n'y a pas eu d'annonce car l'Allemagne au mois d'Aout c'est vraiment pas une destination privilégiée
J'y serais, parce que raison professionnelle pas trop loin, sans ça....je serais partis dans l'autre direction, plutôt vers le sud
Maintenant qu'on vient d'apprendre que c'est sans doute la dernière édition, c'est vrai que ça change un peu la donne.
Voici le lien: http://www.nuerburgring.de/en/events/ol ... -prix.html
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Nurburgring me voilà!!!!
en fait il y deux types de circulation sur le ring nord en dehors des compêtitions : promenade et piste à donf... les secondes options sont sur quelques jours (peu) par mois... enfin, c'est mieux que rien.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...