Non Phil, elle n'a pas de vapeur d'eau au démarage car elle n'a roulé que par beau temps toutes sa vie, et parking intérieur...
Par contre ma 159 a ce problème et je pense trouvé un filtre désintégré vu qu'il n'a jamais du être fait
Simpa ton systeme hifi
Pces de service 4200GT
- roberto dad
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Re: Pces de service 4200GT
Maserati Coupé 4200 CC de 2005
- Froggie
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Re: Pces de service 4200GT
La vapeur d'eau est partout, même dans un parking intérieur, et il y en a encore plus si le parking est chauffé!.
Il y en a en effet plus dans une atmosphère tiède que froide, à cause de la tension de vapeur d'eau qui s'élève avec la température (sauf en garage avec dessicateur ou climatisé qui la condense).
Raison pour laquelle le pire pour une ancienne qu'on sort en hiver, c'est le retour d'une caisse froide dans un garage chaud: l'atmosphère chaude chargée de vapeur d'eau va aller s'infiltrer dans les corps creux non étanches, se condenser à l'intérieur et y rester, avec toutes les conséquences qu'on imagine pour des tôles mal traitées contre la corrosion à l'époque!
Un circuit d'A/C mal conçu pourra aussi avoir des poches froides dans le circuit d'air intérieur car il peut stocker de l'eau de condensation qui se vaporisera en début de nouveau cycle.
Et dans les échappements d'un moteur au démarrage, surtout par temps froid, la vapeur qu'on voit au départ ce n'est pas du CO2 mais encore de la condensation d'eau: soit celle de restes d'eau condensée dans les tubes, soit celle provenant de la combustion des hydrocarbures, gaz chauds (CO2 + H2O) saturés en vapeur d'eau qui va former du brouillard au contact de l'air froid.
Il y en a en effet plus dans une atmosphère tiède que froide, à cause de la tension de vapeur d'eau qui s'élève avec la température (sauf en garage avec dessicateur ou climatisé qui la condense).
Raison pour laquelle le pire pour une ancienne qu'on sort en hiver, c'est le retour d'une caisse froide dans un garage chaud: l'atmosphère chaude chargée de vapeur d'eau va aller s'infiltrer dans les corps creux non étanches, se condenser à l'intérieur et y rester, avec toutes les conséquences qu'on imagine pour des tôles mal traitées contre la corrosion à l'époque!
Un circuit d'A/C mal conçu pourra aussi avoir des poches froides dans le circuit d'air intérieur car il peut stocker de l'eau de condensation qui se vaporisera en début de nouveau cycle.
Et dans les échappements d'un moteur au démarrage, surtout par temps froid, la vapeur qu'on voit au départ ce n'est pas du CO2 mais encore de la condensation d'eau: soit celle de restes d'eau condensée dans les tubes, soit celle provenant de la combustion des hydrocarbures, gaz chauds (CO2 + H2O) saturés en vapeur d'eau qui va former du brouillard au contact de l'air froid.
- PhilDW
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Re: Pces de service 4200GT
La sono est utilisée uniquement sur autoroute. Sur les autres routes plus lentes à vitesse variée, les petits trajets et en ville, il y a une autre musique à écouter de préférence vitre ouverte.
Sinon, le grand écran est très pratique pour la navigation et la caméra de recul.
Sinon, le grand écran est très pratique pour la navigation et la caméra de recul.
Re: Pces de service 4200GT
Qui aurait les références des sondes lambda du gransport? Est ce les mêmes que sur 3200?