[MASERALFA] Comme promis...
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[MASERALFA] Comme promis...
Bonjour,
comme promis voici quelques photos de ma Maserati Ghibli de 1994
merci à Fredéric, le "boss" du site RMC CARS d'avoir shooté ma Ghibli lors de la reunion mensuelle de NANTES-PIRMIL
http://www.rmc-cars.fr/load.php?menu=Accueil&lng=Fr
comme promis voici quelques photos de ma Maserati Ghibli de 1994
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Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
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Re: Comme promis...
Bonsoir Steph69,
Oui le rouge est "très pétard", les ouïes noires sont d'origine sur les Ghibli de 1994.
En fait lorsque je l'ai achetée elle ne fonctionnais plus à cause d'un immobilisme trop prolongé dans un show-room de chez Maserati à Nantes, elle n'affichait que 46.000 kilomètres... Il a fallu tout démonter depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs qui étaient colmatés par l'essence qui c'était transformée en caramel, il y avait 40 litres de caramel dans le réservoir...
Pour le rouge, je l'aurais aimée en Bianco Alpi, mais je n'ai pas eu le choix...
Bonne soirée.
Fred
Oui le rouge est "très pétard", les ouïes noires sont d'origine sur les Ghibli de 1994.
En fait lorsque je l'ai achetée elle ne fonctionnais plus à cause d'un immobilisme trop prolongé dans un show-room de chez Maserati à Nantes, elle n'affichait que 46.000 kilomètres... Il a fallu tout démonter depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs qui étaient colmatés par l'essence qui c'était transformée en caramel, il y avait 40 litres de caramel dans le réservoir...
Pour le rouge, je l'aurais aimée en Bianco Alpi, mais je n'ai pas eu le choix...
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Re: Comme promis...
Très chouette !
Le trident sur la calandre était mieux sur ces versions que sur les
dernières où il est inséré dans un ovale.
A l'origine, elle est française ?
Je pose cette question car j'ai remarqué que le mot GHIBLI sur le coffre
était souvent présent sur des voitures d'origine hollande.
Le trident sur la calandre était mieux sur ces versions que sur les
dernières où il est inséré dans un ovale.
A l'origine, elle est française ?
Je pose cette question car j'ai remarqué que le mot GHIBLI sur le coffre
était souvent présent sur des voitures d'origine hollande.
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- Monocylindre
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Re: Comme promis...
Ah oui en rouge j'aime aussi
faudrait réunir les quelques Ghibli du forum pour un grand shoot
faudrait réunir les quelques Ghibli du forum pour un grand shoot
Re: Comme promis...
Très jolie...
Effectivement le rouge lui va très bien!
Effectivement le rouge lui va très bien!
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
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- W16
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Re: Comme promis...
Bonjour,
Cette Ghibli à été achetée à Rome, par le précédent propriétaire qui était attaché d'ambassade en Italie, ensuite il a été muté au Luxembourg, pour finir sur la côte d'Azur... J'ai l'historique de la voiture depuis l'origine, beaucoup de frais en très peu de kilomètres, à 30.000 kilomètres les deux culasses ont été changées, ensuite l'embrayage, l'alternateur et j'en passe...
En fait j'appris qu'elle avait usé pas mal de gomme sur les circuits européens.
La remise en route suite à son immobilisme c'est fait dans la douleur, le pont n'avait pas aimé les maltraitances sur circuit et à rendu l'âme au bout de quelques kilomètres. Sans compter tout le système d'injection qu'il a fallu changer, heureusement que j'avais une autre Ghibli pour pièces...
Fred
Cette Ghibli à été achetée à Rome, par le précédent propriétaire qui était attaché d'ambassade en Italie, ensuite il a été muté au Luxembourg, pour finir sur la côte d'Azur... J'ai l'historique de la voiture depuis l'origine, beaucoup de frais en très peu de kilomètres, à 30.000 kilomètres les deux culasses ont été changées, ensuite l'embrayage, l'alternateur et j'en passe...
En fait j'appris qu'elle avait usé pas mal de gomme sur les circuits européens.
La remise en route suite à son immobilisme c'est fait dans la douleur, le pont n'avait pas aimé les maltraitances sur circuit et à rendu l'âme au bout de quelques kilomètres. Sans compter tout le système d'injection qu'il a fallu changer, heureusement que j'avais une autre Ghibli pour pièces...
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Re: Comme promis...
C'est bien de connaitre l'histoire de son auto, la tienne se distingue en plus par une couleur qui lui sied bien
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- W16
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Re: Comme promis...
Bonjour Vincecars,
Merci, c'est qu'il est préférable de connaitre l'historique de nos belles... Pour la couleur, je ne suis pas fan du rouge...
Passé un moment, j'avais même envisagé de la revendre pour en racheter une d'une autre couleur.
Fred
Merci, c'est qu'il est préférable de connaitre l'historique de nos belles... Pour la couleur, je ne suis pas fan du rouge...
Passé un moment, j'avais même envisagé de la revendre pour en racheter une d'une autre couleur.
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Re: [MASERALFA] Comme promis...
Salut
les gouts et couleurs... elle est belle
tu peux detailler ton Pb de pont, c'est un sujet qui nous interressent avec toubab, dejà pour le comprendre ensuite voir ce qui s'usent
Peu on refait un pont
Est ce que le glissement limité etait HS? des bruits??
merci
les gouts et couleurs... elle est belle
tu peux detailler ton Pb de pont, c'est un sujet qui nous interressent avec toubab, dejà pour le comprendre ensuite voir ce qui s'usent
Peu on refait un pont
Est ce que le glissement limité etait HS? des bruits??
merci
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Re: [MASERALFA] Comme promis...
Salut Chem38,chem38 a écrit :Salut
les gouts et couleurs... elle est belle
tu peux detailler ton Pb de pont, c'est un sujet qui nous interressent avec toubab, dejà pour le comprendre ensuite voir ce qui s'usent
Peu on refait un pont
Est ce que le glissement limité etait HS? des bruits??
merci
Je n'avais pas vu ta question, excuses moi...
En fait lorsque je l'ai achetée, le pont faisait un gros bruit style poignée de graviers à l'intérieur. J'avais d'abord incriminé roulements de pont... En ouvrant celui ci, les roulements étaient bons, sans aucune marque. Et en me penchant sur le différentiel, c'était bien lui qui avait pris un pète, d'où un tas de limaille sur le bouchon de vidange... J'ai changé le différentiel, (merci la Ghibli pour pièce) et plus de grognement... A mon avis ce sont les pignons qui ont perdu quelques dents, je n'ai pas encore autopsié le différentiel en lui même, nous allons le faire avec Chat noir quand il passera à la maison.
Salut Mad Max,
Je n'avais pas souvenir que tu avais fait une photo des deux Maserati quand tu étais venu chercher la 2.24V... Emouvant souvenir. A bientôt te revoir.
Fred
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Re: [MASERALFA] Comme promis...
C'est assez rare les Ranger qui petent.
J'ai deja entendu des histoires de Ranger foutus, racomptes par les gens qui font du circuit (Open Cup et Cup aux US), mais ils y vont vraiment fort et longtemps.
Dans ton cas a mon avis c'est le manque d'entretien et peut etre de respect de chauffe qui a ete fatal. Du coup je pense que t'as tout interet a faire un bon rincage du circuit de lubrification (avec du melange huile+essence ou avec du gasoil) et aussi du refroidissement.
J'ai deja entendu des histoires de Ranger foutus, racomptes par les gens qui font du circuit (Open Cup et Cup aux US), mais ils y vont vraiment fort et longtemps.
Dans ton cas a mon avis c'est le manque d'entretien et peut etre de respect de chauffe qui a ete fatal. Du coup je pense que t'as tout interet a faire un bon rincage du circuit de lubrification (avec du melange huile+essence ou avec du gasoil) et aussi du refroidissement.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: [MASERALFA] Comme promis...
Bonjour Alpa,
Cette Ghibli a toujours été entretenue chez Maserati, la vidange du pont a toujours été faite avant la préconisation, c'est à dire tous les 10.000 au lieu des 40.000 prescrits. J'ai donc, lors de l'achat remplacé le différentiel Ranger par un autre que j'avais et bien sûr, j'ai tout passé au gasoil et à l'essence F pour enlever toute particule de fer. Une voiture qui fait du circuit a sa transmission qui souffre, c'est normal... A mon avis le différentiel a cassé par un non respect des temps de chauffe. Comme je l'expliquait dans mon descriptif de l'auto, à 30.000 kilomètres les deux culasses et turbos ont été changés, la boite à vitesses aussi. Pour la boîte, la Getrag n'est pas un modèle de solidité, c'est bien connu, surtout chez les Porschistes...
Fred
Cette Ghibli a toujours été entretenue chez Maserati, la vidange du pont a toujours été faite avant la préconisation, c'est à dire tous les 10.000 au lieu des 40.000 prescrits. J'ai donc, lors de l'achat remplacé le différentiel Ranger par un autre que j'avais et bien sûr, j'ai tout passé au gasoil et à l'essence F pour enlever toute particule de fer. Une voiture qui fait du circuit a sa transmission qui souffre, c'est normal... A mon avis le différentiel a cassé par un non respect des temps de chauffe. Comme je l'expliquait dans mon descriptif de l'auto, à 30.000 kilomètres les deux culasses et turbos ont été changés, la boite à vitesses aussi. Pour la boîte, la Getrag n'est pas un modèle de solidité, c'est bien connu, surtout chez les Porschistes...
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Re: [MASERALFA] Comme promis...
Le diff doit etre vidange tous les 10mkm, c'est la BV qui se fait tous les 40mkm.
Je crois que la Open Cup avait la Getrag et le type que je connais la prefere en solidite a la ZF. Mais ca ne se repare pas. Les M3 l'avaient aussi, comme les precedentes avaient la meme ZF.
Je crois que la Open Cup avait la Getrag et le type que je connais la prefere en solidite a la ZF. Mais ca ne se repare pas. Les M3 l'avaient aussi, comme les precedentes avaient la meme ZF.
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Re: [MASERALFA] Comme promis...
Re bonjour Alpa,
Dans les BV ZF, il existe deux types de cannelures d'entraînement sur l'arbre primaire, les plus courantes qui équipent nos chères Maserati sont fines et arrivent à s'arracher, ZF faisait des trains de pignons et arbres avec de grosses cannelures, entre autres pour les Alfa Montreal et les Sumbeam Lotus Groupe 4, car les boîtes avaient du mal à encaisser les gros couples de ces moteurs, surtout en fait, les changements de vitesses répétés. Lors du championnat de France VHC, nous avions rencontré le problème sur un Sumbeam Lotus qui n'arrêtait pas de casser des boites ZF, après consultation de vieux préparateurs, il fallait monter des arbres différents avec les pignons adaptés aux arbres. c'est entre autre pour cela que Maserati est passé sur les Getrag, car le problème c'est aussi rencontré. Et oui, tu as raison de souligner que les Getrag ne sont pas réparables, mais elles ne sont pas exemptes de défaut, elles arrivent aussi à casser, surtout en usage circuit...
Fred
Dans les BV ZF, il existe deux types de cannelures d'entraînement sur l'arbre primaire, les plus courantes qui équipent nos chères Maserati sont fines et arrivent à s'arracher, ZF faisait des trains de pignons et arbres avec de grosses cannelures, entre autres pour les Alfa Montreal et les Sumbeam Lotus Groupe 4, car les boîtes avaient du mal à encaisser les gros couples de ces moteurs, surtout en fait, les changements de vitesses répétés. Lors du championnat de France VHC, nous avions rencontré le problème sur un Sumbeam Lotus qui n'arrêtait pas de casser des boites ZF, après consultation de vieux préparateurs, il fallait monter des arbres différents avec les pignons adaptés aux arbres. c'est entre autre pour cela que Maserati est passé sur les Getrag, car le problème c'est aussi rencontré. Et oui, tu as raison de souligner que les Getrag ne sont pas réparables, mais elles ne sont pas exemptes de défaut, elles arrivent aussi à casser, surtout en usage circuit...
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Re: [MASERALFA] Comme promis...
Salut
sujet bien, dis à part le bruit, tu as senti une difference avec le DIF =hs et le new?
L'as tu demonté pour voir?
ma BV a 143mkm, pas de PB, juste des rapports long!
il faudrait un pont court
a+
sujet bien, dis à part le bruit, tu as senti une difference avec le DIF =hs et le new?
L'as tu demonté pour voir?
ma BV a 143mkm, pas de PB, juste des rapports long!
il faudrait un pont court
a+
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Re: [MASERALFA] Comme promis...
Bonjour Chem 38,
Avant que je change le pont, c'était l'enfer au niveau du bruit, surtout à basse vitesse, comme si tu écrasais des noix ou des noisettes... des craquements sinistres qui n'invitaient pas au voyage.
Après, malgré un sifflement parce que je n'avais pas tout l'outillage pour affiner les réglages, c'était le jour et la nuit!!!! Plus de coquilles de noix écrasées!!!
J'ai un pont de 2.24V si cela t'intéresse (couronne et pignon d'attaque), pas de dents cassées pas d'usure normale. Savoir s'il est plus court que le tien? Je ne sais pas, si mes souvenirs sont bons c'est un 3.73.
Fred
Avant que je change le pont, c'était l'enfer au niveau du bruit, surtout à basse vitesse, comme si tu écrasais des noix ou des noisettes... des craquements sinistres qui n'invitaient pas au voyage.
Après, malgré un sifflement parce que je n'avais pas tout l'outillage pour affiner les réglages, c'était le jour et la nuit!!!! Plus de coquilles de noix écrasées!!!
J'ai un pont de 2.24V si cela t'intéresse (couronne et pignon d'attaque), pas de dents cassées pas d'usure normale. Savoir s'il est plus court que le tien? Je ne sais pas, si mes souvenirs sont bons c'est un 3.73.
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Re: [MASERALFA] Comme promis...
Masealfa= un moteur Mase dans une alfa?
là tu touches une corde sensible, oui le pont 224v est + court, mais il est complet ?
enfin si tu as de quoi raccourcir le mien , je prends
envoi moi STP une foto et ton prix en MP, tu es ou dejàa+
là tu touches une corde sensible, oui le pont 224v est + court, mais il est complet ?
enfin si tu as de quoi raccourcir le mien , je prends
envoi moi STP une foto et ton prix en MP, tu es ou dejàa+
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Re: [MASERALFA] Comme promis...
Salut Chem38,
Un moteur Maserati dans une Alfa? Oui tiens pourquoi pas?
Alfa, tout simplement parce que je travaille pour Alfa mais en collection.
Je t'envois un MP.
Fred
Un moteur Maserati dans une Alfa? Oui tiens pourquoi pas?
Alfa, tout simplement parce que je travaille pour Alfa mais en collection.
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Re: [MASERALFA] Comme promis...
Un v6 de 155 TI j'aimerais bien.
En fait j'aurais aime le vilo du TI dans le v6 Mase pour qu'il tourne rond et monte a 10000tr.
En fait j'aurais aime le vilo du TI dans le v6 Mase pour qu'il tourne rond et monte a 10000tr.
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