SEB_B : Fasciné par la Biturbo .
SEB_B : Fasciné par la Biturbo .
Bonjour à tous,
Mon histoire avec la Maserati Biturbo remonte à 1984 ou 1985. J’avais alors 12 ou 13 ans et, un voisin du quartier en avait acheté une (une « S » si j’ai bonne mémoire… avec les prises NACA noires). J’ai tout de suite adoré cette voiture et je rêvais que mon père en achète une à la place de l’alfasud (ti, tout de même) !
Les rêves de gamin sont indélébiles....je poste un sujet en rapport avec mon envie d'en acquérir une
Salutations,
s.
Mon histoire avec la Maserati Biturbo remonte à 1984 ou 1985. J’avais alors 12 ou 13 ans et, un voisin du quartier en avait acheté une (une « S » si j’ai bonne mémoire… avec les prises NACA noires). J’ai tout de suite adoré cette voiture et je rêvais que mon père en achète une à la place de l’alfasud (ti, tout de même) !
Les rêves de gamin sont indélébiles....je poste un sujet en rapport avec mon envie d'en acquérir une
Salutations,
s.
Dernière modification par bay le lun. 21 janv. 2019 20:25, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre ;
Raison : Modification du titre ;
Re: SEB_B : FASCINÉ PAR LA BITURBO
Quelle très bonne idée...
Il me semble avoir vu une s donc carbu sur subito.it.
Sur eBay.co.uk, il y a une Es. Elle vient du Japon mais l intérieur n est pas d origine.
Quel plaisant moment que le tien. Tu vas pouvoir partir en recherche et apprécier par avance. Le bouquin de foulon est un passage oblige, avec les histoires de maseramo.
Il me semble avoir vu une s donc carbu sur subito.it.
Sur eBay.co.uk, il y a une Es. Elle vient du Japon mais l intérieur n est pas d origine.
Quel plaisant moment que le tien. Tu vas pouvoir partir en recherche et apprécier par avance. Le bouquin de foulon est un passage oblige, avec les histoires de maseramo.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: SEB_B : FASCINÉ PAR LA BITURBO
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Excellent choix la Biturbo S ou ES avec ses prises d’air Naca. J’adore!
L’Alfasud Ti aussi j’adore, j’en ai eu 3 dont une avec laquelle on a fait le Monté Carlo Historique
Ici tu auras tous les renseignements pour tu fasses le bon choix. Le plus important c’est la carrosserie, ces autos se suicident à la rouille, comme les Alfasud
Fred
Excellent choix la Biturbo S ou ES avec ses prises d’air Naca. J’adore!
L’Alfasud Ti aussi j’adore, j’en ai eu 3 dont une avec laquelle on a fait le Monté Carlo Historique
Ici tu auras tous les renseignements pour tu fasses le bon choix. Le plus important c’est la carrosserie, ces autos se suicident à la rouille, comme les Alfasud
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: SEB_B : Fasciné par la Biturbo .
Bonjour Seb , et bienvenue avec ton projet Biturbo
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
- Localisation : 77
- Localisation : Le Mée-Sur-Seine
Re: SEB_B : Fasciné par la Biturbo .
Bienvenu à toi et bonne recherche.
Si tu penches pour des prises NACA inversées contact moi.
Sborreau
Si tu penches pour des prises NACA inversées contact moi.
Sborreau
Maserati 2.24v
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: SEB_B : Fasciné par la Biturbo .
Bienvenue et bonnes recherches . On recherche les voitures qui nous ont fait rêver adolescent !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: SEB_B : Fasciné par la Biturbo .
Merci à tous pour vos messages de bienvenue !
J'ai ouvert un sujet quant mes recherches (quelques références et souhaits) !
Sborreau, merci pour ta proposition. J'ai vu la très belle 2.24V que tu proposes à la vente. je suis plus attiré par la 2.8L et, mon changement de voiture est prévu fin d'année sinon, j'aurais bien fait le détour pour voir la tienne
s.
J'ai ouvert un sujet quant mes recherches (quelques références et souhaits) !
Sborreau, merci pour ta proposition. J'ai vu la très belle 2.24V que tu proposes à la vente. je suis plus attiré par la 2.8L et, mon changement de voiture est prévu fin d'année sinon, j'aurais bien fait le détour pour voir la tienne
s.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: SEB_B : Fasciné par la Biturbo .
La 2.24v de Sborreau est une voiture qui m’a appartenu et c’est l’une des Biturbo que j’ai le plus apprecié
Pour avoir possédé quelques Biturbo, jusqu’au 3200, la 2.24 n’a rien à envier au 2800
Pour avoir possédé quelques Biturbo, jusqu’au 3200, la 2.24 n’a rien à envier au 2800
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
- Localisation : 77
- Localisation : Le Mée-Sur-Seine
Re: SEB_B : Fasciné par la Biturbo .
Pas de soucis, si un regret elle est encore là.SEBA_B a écrit :Merci à tous pour vos messages de bienvenue !
J'ai ouvert un sujet quant mes recherches (quelques références et souhaits) !
Sborreau, merci pour ta proposition. J'ai vu la très belle 2.24V que tu proposes à la vente. je suis plus attiré par la 2.8L et, mon changement de voiture est prévu fin d'année sinon, j'aurais bien fait le détour pour voir la tienne
s.
Bonne chasse !
Maserati 2.24v
Re: SEB_B : Fasciné par la Biturbo .
Ah ok tu planifies, c est bien. C est une méthode.
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: SEB_B : Fasciné par la Biturbo .
Bienvenue, Si la Biturbo que tu souhaite est une S, je suis vendeur de la mienne et comme je ne suis pas pressé du tout, elle sera surement encore dispo a la fin de l'année !
C'est celle de l'article de news d'anciennes
https://newsdanciennes.com/2018/09/28/a ... elle-peut/
C'est celle de l'article de news d'anciennes
https://newsdanciennes.com/2018/09/28/a ... elle-peut/
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: SEB_B : Fasciné par la Biturbo .
Superbe, bien photographiée en plus.
A Modène, j'ai rencontré un collectionneur qui a fait 190 000 km sans problème particulier en biturbo S carbu comme celle-ci, sa voiture de tous les jours pendant des années, pour économiser ses vintage (Indy, Merak ...) tout en roulant Maserati au quotidien, ce qu'il continue en 2.24v en ayant conservé la S !
A Modène, j'ai rencontré un collectionneur qui a fait 190 000 km sans problème particulier en biturbo S carbu comme celle-ci, sa voiture de tous les jours pendant des années, pour économiser ses vintage (Indy, Merak ...) tout en roulant Maserati au quotidien, ce qu'il continue en 2.24v en ayant conservé la S !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- CBi
- V8
- Messages : 2087
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: SEB_B : Fasciné par la Biturbo .
maseramo a écrit :Superbe, bien photographiée en plus.
A Modène, j'ai rencontré un collectionneur qui a fait 190 000 km sans problème particulier en biturbo S carbu comme celle-ci, sa voiture de tous les jours pendant des années, pour économiser ses vintage (Indy, Merak ...) tout en roulant Maserati au quotidien, ce qu'il continue en 2.24v en ayant conservé la S !
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
-
- Bicylindre
- Messages : 171
- Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
- Localisation : 74
- Localisation : Annecy
Re: SEB_B : Fasciné par la Biturbo .
Bonjour,
Le moteur en lui-même est très solide, il fallait juste savoir et pouvoir l'entretien très souvent au prix fort. Et puis, je pense qu'il a probablement amélioré son auto notamment au niveau de l'électricité.
La 2.24V n'a plus grand chose à voir avec la 2l de base, la grande majorité des défauts ont été corrigés et il n'est pas rare d'en voir dans les petites annonces à plus de 150.000km. Celles qui suivent montent encore le niveau de fiabilité d'un cran. Quoiqu'il en soit,il est certain qu'en bonne voiture italienne, il y a un entretien scrupuleux à faire parfois pas en rapport avec le prix en occasion de ces autos, d'ou le fait qu'elles sont souvent, trop souvent, en mauvais état par des années de négligence...
Une fois l'électricité revue et les traces de rouille traitées, c'est de l'entretien classique d'un moteur downsizé de l'époque...
Je suis monté dans un Ghibli 2,8l le mois dernier, l'intérieur me fait penser à celui d'une Venturi, c'est très bien fini et le cuir Conoly est dingue, seule la position de conduite comme dans toutes les Maserati est bien trop haute si tu mesures plus d'1m80 et que aimes conduire les fesses posées par terre.
Le moteur en lui-même est très solide, il fallait juste savoir et pouvoir l'entretien très souvent au prix fort. Et puis, je pense qu'il a probablement amélioré son auto notamment au niveau de l'électricité.
La 2.24V n'a plus grand chose à voir avec la 2l de base, la grande majorité des défauts ont été corrigés et il n'est pas rare d'en voir dans les petites annonces à plus de 150.000km. Celles qui suivent montent encore le niveau de fiabilité d'un cran. Quoiqu'il en soit,il est certain qu'en bonne voiture italienne, il y a un entretien scrupuleux à faire parfois pas en rapport avec le prix en occasion de ces autos, d'ou le fait qu'elles sont souvent, trop souvent, en mauvais état par des années de négligence...
Une fois l'électricité revue et les traces de rouille traitées, c'est de l'entretien classique d'un moteur downsizé de l'époque...
Je suis monté dans un Ghibli 2,8l le mois dernier, l'intérieur me fait penser à celui d'une Venturi, c'est très bien fini et le cuir Conoly est dingue, seule la position de conduite comme dans toutes les Maserati est bien trop haute si tu mesures plus d'1m80 et que aimes conduire les fesses posées par terre.
Maserati Gransport 08