Boomerang
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Boomerang
Pas facile du tout !
grazie Fred pour le superbe tuto
Ah le temps où ce n'était qu'un câble !
grazie Fred pour le superbe tuto
Ah le temps où ce n'était qu'un câble !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Grazie Maseramo
Reste plus qu’à le faire sur la tienne pour que tu puisses rouler sereinement
Fred
Reste plus qu’à le faire sur la tienne pour que tu puisses rouler sereinement
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Boomerang
Pour le miens (le meme de David S) je m y etait pris un peu differement : demontage du potard sans la plaque avec un toutbpetit cliquet avec ralonge a l aveugle et reglage du nouveau potard avec la vis de reglage de la pedale une fois accouplé. C est pas plus simple mais ca se fait aussi. L avantage est de ne rien toucher aux reglages "d usine" du nouveau potard. Dans tous les cas c est un peu galere mais ca se fait et je ne suis pas un pro.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Boomerang
Encore une fois bravo Fred. Sur la Ghibli c'est infiniment plus simple. Il n'y a que le pot de recopie d'ouverture du papillon à régler. Il est facilement accessible, jamais en panne, la procédure de réglage se trouve dans les manuels d'atelier, je pense que je l'ai mise en ligne il y a quelque temps. Si besoin je t'envoie çà en pdf par mail.
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Boomerang
Top le tuto, merci Maseralfa !
Côté conduite, as-tu constaté une différence ?
Dom3200, c’est pas pour ça que ta pedale est plus haute que la mienne !?
Côté conduite, as-tu constaté une différence ?
Dom3200, c’est pas pour ça que ta pedale est plus haute que la mienne !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Après essai, l’accelerateur est beaucoup progressif et le dosage est beaucoup plus facile
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
`Comme ma femme m’a offert un endoscope pour mon anniversaire j’ai pu le tester pour rechercher le numéro moteur de Boomerang.
celui-ci se trouve, comme toutes les Biturbo, côteé passager à la jonction entre boite à vitesses et moteur.
Je ne m’attendais pas à une telle résolution en mode photo
AM585*000544, ce qui est cohérent avec le numéro de châssis de Bommerang et qui correspond à ce qui est indiqué sur l’historique de Boomerang ci dessous :
celui-ci se trouve, comme toutes les Biturbo, côteé passager à la jonction entre boite à vitesses et moteur.
Je ne m’attendais pas à une telle résolution en mode photo
AM585*000544, ce qui est cohérent avec le numéro de châssis de Bommerang et qui correspond à ce qui est indiqué sur l’historique de Boomerang ci dessous :
Dernière modification par MASERALFA le sam. 26 janv. 2019 23:22, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Boomerang
Beau cadeau utile ! Et la qualité photo est bonne ! ça passe par un orifice de bougie pour voir la tête des pistons ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Oui très utile Alido le diamètre de la caméra est de 8 mm et ça passe dans un orifice de bougie, j’ai aussi essayé sur le V8 de QP IV Evo que j’ai et je peux vous dire que ce sont bel et bien les mêmes pistons que sur les 3200 GT C’est en fait le même moteur
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Allez! A chaque jour suffit sa panne le boîtier papillon est en train de lâcher en pleine sortie de voiture ancienne, qui elles ne tombent pas en panne. Il faut s’arreter Tous les 10 kms pour taper sur le boîtier et ça repart
Ce soir démontage du boîtier pour reconditionnement.
Fred
Ce soir démontage du boîtier pour reconditionnement.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
Pas cool...
C'est quel genre de défaillance?.
C'est quel genre de défaillance?.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Plus d’accélérateur, quand tu tapes dessus ça revient
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 487
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: Boomerang
Euh bonne fin de journée qd même.
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Re: Boomerang
Voyant Check Engine ?
Est ce que le volet papillon revient bien en position ?
Un faux contact ?
Peut-être un réglage de ton nouveau potentiomètre d’accélérateur ?
Bref beaucoup de questions ?
Si la soudure à l’étain ne te fait pas peur, tu peux essayer d’ouvrir le boîtier papillon.
Est ce que le volet papillon revient bien en position ?
Un faux contact ?
Peut-être un réglage de ton nouveau potentiomètre d’accélérateur ?
Bref beaucoup de questions ?
Si la soudure à l’étain ne te fait pas peur, tu peux essayer d’ouvrir le boîtier papillon.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Boomerang
Par curiosité, https://www.check-mot.service.gov.uk
Et vous cherchez l historique de l immatriculation c10GFS, c est la 3200 qui est passé dans Wheeler dealer....
C est impressionnant le nombre de recallages....
Et vous cherchez l historique de l immatriculation c10GFS, c est la 3200 qui est passé dans Wheeler dealer....
C est impressionnant le nombre de recallages....
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Check engine allumé et qui s’éteint une fois qu’on y tape dessus
Lundi le boîtier part chez notre partenaire pour être modifié en sans contact
Le démontage est simplissime :
Même en rade cette auto est sublime
Voici l’objet du délit :
Le voici démonté. Il est simplement tenu par 4 vis
Une vue de l’intérieur du plénum. Voyez le « triangle » entre les conduits pour éviter que les conduits ne se volent le flux
Lundi le boîtier part chez notre partenaire pour être modifié en sans contact
Le démontage est simplissime :
Même en rade cette auto est sublime
Voici l’objet du délit :
Le voici démonté. Il est simplement tenu par 4 vis
Une vue de l’intérieur du plénum. Voyez le « triangle » entre les conduits pour éviter que les conduits ne se volent le flux
Dernière modification par MASERALFA le ven. 15 mars 2019 00:06, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Boomerang
Mince !
Enfin, potentiomètre d'accélérateur neuf, boîtier papillon refait, les deux points noirs de cette sublime voiture seront réglés pour un bon moment !
Enfin, potentiomètre d'accélérateur neuf, boîtier papillon refait, les deux points noirs de cette sublime voiture seront réglés pour un bon moment !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Ha ben ça c’est sûr que celui qui l’achètera plus tard, sera tranquille pour un bon moment
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola