Nouvelle auto (simca 1200s)
Nouvelle auto (simca 1200s)
Voilà une nouvelle qui arrive dans le garage, une nouvelle restauration totale en perspective
Simca 1200s 2ème main dans son jus
Simca 1200s 2ème main dans son jus
Re: Nouvelle auto (simca 1200s)
Bricar a écrit :Voilà une nouvelle qui arrive dans le garage, une nouvelle restauration totale en perspective
Simca 1200s 2ème main dans son jus
Biturbo?
- Froggie
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Re: Nouvelle auto (simca 1200s)
J'ai connu.
Petite bagnole sympa qui avait du pep's.
Bonne restau!
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- Gio
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Re: Nouvelle auto (simca 1200s)
Très sympa c’est celle qui a un air de Ferrari dino ?
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Re: Nouvelle auto (simca 1200s)
Non, c'est dessin de Bertone (Giugiaro) très fin et élégant, initié sur la 1000 coupé (61).
Gandini la virilise avec des ouies (grilles) sur l'avant comme sur la Miura en 67 pour la version 1200.
Une Fiat 850 sport à la frenchie...
Gandini la virilise avec des ouies (grilles) sur l'avant comme sur la Miura en 67 pour la version 1200.
Une Fiat 850 sport à la frenchie...
Re: Nouvelle auto (simca 1200s)
Très bon choix, la 1200s est une très jolie auto !
- Gianni
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Re: Nouvelle auto (simca 1200s)
Félicitations !
Mon père en a une, son rêve de gamin concrétisé à presque 70 balais
Bon courage pour la restauration.
Will
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3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
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ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: Nouvelle auto (simca 1200s)
J’adore ce genre de petite auto. Félicitations
Les poignées d’ouverture de portes ressemblent étrangement aux poignées de Giulietta Spider, ou alors Maserati 3500 GT
Ou encore Maserati Mistral. Très certainement les mêmes
Les poignées d’ouverture de portes ressemblent étrangement aux poignées de Giulietta Spider, ou alors Maserati 3500 GT
Ou encore Maserati Mistral. Très certainement les mêmes
Biturbo 1984 Miserati
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Ghibli 1994 Miss Ghibli
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Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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- William
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Re: Nouvelle auto (simca 1200s)
J'aime bien. Je ne connaissais pas. Pour le moment, je suis dans le même trip avec les Moretti sportiva par exemple.
Re: Nouvelle auto (simca 1200s)
C est une bertone,fabriqué en Italie ,donc pas etonant
Re: Nouvelle auto (simca 1200s)
Tu fais un sablage ou un bain?
J'ai entendu dire que les bains sont mieux pour la carrosserie, par contre ils retirent la peinture dans les corps creux aussi (donc il faut faire des trous pour remettre de la protection)
J'ai entendu dire que les bains sont mieux pour la carrosserie, par contre ils retirent la peinture dans les corps creux aussi (donc il faut faire des trous pour remettre de la protection)
- Froggie
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Re: Nouvelle auto (simca 1200s)
Pour un bain, il faut disposer de grosses cuves pour une caisse complète!
Quand les caisses sont produites à l'usine, elles ont droit à des successions de bains comme il faut.
Dans un petit atelier il n'y a pas toujours le matos, il faut pouvoir bien rincer partout, notamment après l'étape acide de type phosphorique pour qu'il n'en reste pas dans les corps creux.
S'il reste de l'acide, on peut avoir de mauvaise surprises sous les peintures quelques mois ou années après...
A l'inverse, le sablage peut aussi réserver de mauvaises surprises s'il est mal fait: chauffage et déformation de tôles.
Et il peut rester du sable aussi dans les corps creux...
Mais c'est quand même plus facile à faire que le bain de toute une caisse!
Quand les caisses sont produites à l'usine, elles ont droit à des successions de bains comme il faut.
Dans un petit atelier il n'y a pas toujours le matos, il faut pouvoir bien rincer partout, notamment après l'étape acide de type phosphorique pour qu'il n'en reste pas dans les corps creux.
S'il reste de l'acide, on peut avoir de mauvaise surprises sous les peintures quelques mois ou années après...
A l'inverse, le sablage peut aussi réserver de mauvaises surprises s'il est mal fait: chauffage et déformation de tôles.
Et il peut rester du sable aussi dans les corps creux...
Mais c'est quand même plus facile à faire que le bain de toute une caisse!
Re: Nouvelle auto (simca 1200s)
Sablage, le bain n est pas le mieux pour une caisse ,là meilleure façon de traiter l auto est sablage basse pression (3,5bar) sable très fin , et dans les 4 heures il faut apprêter avec un apret phosphatant,
Apret toutes les parties abîmées doivent être découpées et changées
Pour les parties non accessibles, il existe des produits style frameto par injection,puis cirés corp creux
Pour le reste , apret normal puis peinture y compris pour les soubassements et passage de roues ,pour les soubassements, éviter les blasons, préférez les cires épaisse
Apret toutes les parties abîmées doivent être découpées et changées
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Pour le reste , apret normal puis peinture y compris pour les soubassements et passage de roues ,pour les soubassements, éviter les blasons, préférez les cires épaisse
- William
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Re: Nouvelle auto (simca 1200s)
A la 500 de papa, on lui a fait faire un aérogomage suivi d'un apprêt phosphatant.
Re: Nouvelle auto (simca 1200s)
C est parfait, et ça revient a peut prêt au même ça dépend du degré des dégâts, seul le sablage à haute pression est à proscrire, car il déforme les tôles, beaucoup ne save pas sabler, c est un travail long quand c est bien fait ,de plus il y a plusieurs produits qu on peut utiliser, le chois est importantWilliam a écrit :A la 500 de papa, on lui a fait faire un aérogomage suivi d'un apprêt phosphatant.
Coquilles de noies , sable blanc ,sable noir , tous sont à usage différant
- William
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Re: Nouvelle auto (simca 1200s)
Effectivement, la 500 était fortement attaquée par la corrosion.
Re: Nouvelle auto (simca 1200s)
Bientôt j aurais des photos du sablage étapes par étapes