GT-Freddy et sa BITURBO 84
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GT-Freddy et sa BITURBO 84
Bonjour,
Ma personne s'étant présentée dans le forum adéquat, je vais essayer de vous présenter ma petite Biturbo fraichement acquit, la version reste très évasive pour moi, j'ai passé beaucoup de temps sur les forums et autre documentaires pour essayer de connaitre la p'tite. Choux blanc, quelques incohérences sur le sujet que je ne vais pas aborder ici avec vous, voici une petite galerie photos (j'aime bien quand il y en a) pour présenter miss'bi (pour mademoiselle Biturbo).
Tout d'abord, sa face de miss Italie 84's
Petit commentaire sur les photos précédentes, un enjoliveur de centre de roue sur les 4 est manquant , dur dur. peinture légèrement défraichie (vernis écaillé, joint de vitre latérale très limite, et peu de pneu de la même structure
La suite avec la face opposée (désolé pour les miss de l'époque qui se baladaient certainement en bikini une pièce
DANGER : ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties,
OUI, OUI, il s'agit bien de sorti d'échappement moto ?, et c'est comme ça tout du long ?, je ne pense pas que cela soit d'origine
Un son digne d'un rat's bike, mais qui fait son effet.
Maintenant le clou du spectacle avec l'intérieur, pour info, j'ai dû refaire le mécanisme d'ouverture de la portière chauffeur qui ne s'ouvrait que de l'intérieur, l'habillage est identique sur les deux portières, ben oui ! du coup commande de simili
Et pour finir le cœur de la belle (que je trouve vraiment très belle), et je me répète encore, mon dieu qu'elle est belle
Pour l'histoire et connaitre un peu mieux l'organe principale ; Embrayage, distribution, turbos, et autre refait par un pro (reconditionné et/ou changé) j'attends une liste de l'ancien propriétaire avec tampon du garage en charge des travaux. Lorsqu'elle sera dans mon antre, je pense m'attaquer une bonne fois pour toute à ses réglages poussoir, ça l'air rigolo.
la dérniére photo étant le chantier en priorité pour moi, le reconditionnement de la boite à fusible (encore d'origine)
Pour ce derniér détail je tiens à remercier nombre d'entre vous pour les avertissements et différent tuto sur le sujet déilcat de cette petite allumeuse (sans mauvais jeu de mot).
pour finir je pense qu'il s'agit de la pièce d'identité, qui peut éventuellement me donner plus de détails sur sa vrais nature (origine/option/version) ???
Et cette fiche qui ne me dis rien de son contenue ?
Merci aux plus courageux d'avoir été jusqu'au bout de cette présentation et a bientôt
Freddy
Ma personne s'étant présentée dans le forum adéquat, je vais essayer de vous présenter ma petite Biturbo fraichement acquit, la version reste très évasive pour moi, j'ai passé beaucoup de temps sur les forums et autre documentaires pour essayer de connaitre la p'tite. Choux blanc, quelques incohérences sur le sujet que je ne vais pas aborder ici avec vous, voici une petite galerie photos (j'aime bien quand il y en a) pour présenter miss'bi (pour mademoiselle Biturbo).
Tout d'abord, sa face de miss Italie 84's
Petit commentaire sur les photos précédentes, un enjoliveur de centre de roue sur les 4 est manquant , dur dur. peinture légèrement défraichie (vernis écaillé, joint de vitre latérale très limite, et peu de pneu de la même structure
La suite avec la face opposée (désolé pour les miss de l'époque qui se baladaient certainement en bikini une pièce
DANGER : ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties,
OUI, OUI, il s'agit bien de sorti d'échappement moto ?, et c'est comme ça tout du long ?, je ne pense pas que cela soit d'origine
Un son digne d'un rat's bike, mais qui fait son effet.
Maintenant le clou du spectacle avec l'intérieur, pour info, j'ai dû refaire le mécanisme d'ouverture de la portière chauffeur qui ne s'ouvrait que de l'intérieur, l'habillage est identique sur les deux portières, ben oui ! du coup commande de simili
Et pour finir le cœur de la belle (que je trouve vraiment très belle), et je me répète encore, mon dieu qu'elle est belle
Pour l'histoire et connaitre un peu mieux l'organe principale ; Embrayage, distribution, turbos, et autre refait par un pro (reconditionné et/ou changé) j'attends une liste de l'ancien propriétaire avec tampon du garage en charge des travaux. Lorsqu'elle sera dans mon antre, je pense m'attaquer une bonne fois pour toute à ses réglages poussoir, ça l'air rigolo.
la dérniére photo étant le chantier en priorité pour moi, le reconditionnement de la boite à fusible (encore d'origine)
Pour ce derniér détail je tiens à remercier nombre d'entre vous pour les avertissements et différent tuto sur le sujet déilcat de cette petite allumeuse (sans mauvais jeu de mot).
pour finir je pense qu'il s'agit de la pièce d'identité, qui peut éventuellement me donner plus de détails sur sa vrais nature (origine/option/version) ???
Et cette fiche qui ne me dis rien de son contenue ?
Merci aux plus courageux d'avoir été jusqu'au bout de cette présentation et a bientôt
Freddy
- bay
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Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Merci Freddy , pour la présentation de ta Biturbo 84
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Très bien, un peu de travail du coup.
E = 84
B Milan.
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- maseramo
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Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Merci pour ces photos.
Hé c'est une 2.5 litres ta Biturbelle :
Biturbo Exportation (2.5 litres) : Tipo AM 331B25 moteur Tipo AM 453
Les jantes sont celles des Biturbo II mais le tableau de bord est encore celui rectangulaire des Biturbo I .
Il vieillit assez bien ce velours "marron glacé".
Hé c'est une 2.5 litres ta Biturbelle :
Biturbo Exportation (2.5 litres) : Tipo AM 331B25 moteur Tipo AM 453
Les jantes sont celles des Biturbo II mais le tableau de bord est encore celui rectangulaire des Biturbo I .
Il vieillit assez bien ce velours "marron glacé".
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- plm
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Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Ca doit être marqué sur une culasse, Alido, non?
Que le moteur n'ait pas été changé... Mais il doit y avoir le numero d'identification marqué dessus quelque part?
Que le moteur n'ait pas été changé... Mais il doit y avoir le numero d'identification marqué dessus quelque part?
- cureghem
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Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
hé bien, y'a du boulot là
bon courage
bon courage
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Tes parolles respirent d'amour pour cette italienne .
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- maseramo
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Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Ciao PLMplm a écrit :Ca doit être marqué sur une culasse, Alido, non?
Que le moteur n'ait pas été changé... Mais il doit y avoir le numero d'identification marqué dessus quelque part?
Le numéro de série du moteur est gravé sur le bloc à l'arrière côté passager. Il faut une fibre optique pour aller voir ça car c'est inaccessible.
Par contre la plaque photographiée authentifie un 2.5 litres, à moins que le moteur d'origine ait été changé pour un 2 litres ?
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- maseramo
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Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
C'est vrai, on sent que tu l'aimesalpa a écrit :Tes parolles respirent d'amour pour cette italienne .
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Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
C'est cela que je voulais dire. Si c'est le bon moteur, 2,5, ca doit regorger de couple.maseramo a écrit :Ciao PLMplm a écrit :Ca doit être marqué sur une culasse, Alido, non?
Que le moteur n'ait pas été changé... Mais il doit y avoir le numero d'identification marqué dessus quelque part?
Le numéro de série du moteur est gravé sur le bloc à l'arrière côté passager. Il faut une fibre optique pour aller voir ça car c'est inaccessible.
Par contre la plaque photographiée authentifie un 2.5 litres, à moins que le moteur d'origine ait été changé pour un 2 litres ?
Mais dans la présentation initiale, freddy disait 2l 18 s. Si c'est une indication du vendeur... Soit il n'y connait rien, soit...
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Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
C'est vraiment grisant tous ces retours d’expériences et de connaissances, et je vous en remercie, d'autant plus que le sujet reste délicat et me tiens à cœur, connaitre un véhicule de fond en comble comprend également son pédigrée exacte.
Comme le souligne plm et maserano, l'ancien propriétaire n'est pas un spécialiste, et il est également resté sur la base d'un 2 litres, je cherche à le joindre, mais il ne m'a pas parlé d'échange moteur, et il avait déjà depuis plus de 5 ans ?, remonté au source semble impossible, reste une démarche chez Maserati ?
Une caméra sur fibre optique (idées reçu, merci Maserano),
Du coup connaissant l'emplacement précis, le bras de mon gamin de 3 ans et demi et un appareille photo en macro ont eu raison du cliché suivant, et miracle, enfin les chiffres parlent d'eux même. AM453 200270,
Reste à déterminer s’il s’agit du moteur d’origine ?, mais cela me convient déjà parfaitement.
Comme le souligne plm et maserano, l'ancien propriétaire n'est pas un spécialiste, et il est également resté sur la base d'un 2 litres, je cherche à le joindre, mais il ne m'a pas parlé d'échange moteur, et il avait déjà depuis plus de 5 ans ?, remonté au source semble impossible, reste une démarche chez Maserati ?
Une caméra sur fibre optique (idées reçu, merci Maserano),
Du coup connaissant l'emplacement précis, le bras de mon gamin de 3 ans et demi et un appareille photo en macro ont eu raison du cliché suivant, et miracle, enfin les chiffres parlent d'eux même. AM453 200270,
Reste à déterminer s’il s’agit du moteur d’origine ?, mais cela me convient déjà parfaitement.
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Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Bonjour Maseramo,maseramo a écrit :Merci pour ces photos.
Hé c'est une 2.5 litres ta Biturbelle :
Biturbo Exportation (2.5 litres) : Tipo AM 331B25 moteur Tipo AM 453
Les jantes sont celles des Biturbo II mais le tableau de bord est encore celui rectangulaire des Biturbo I .
Il vieillit assez bien ce velours "marron glacé".
tout bon depuis le début, merci pour ces précisions, j'aime bien le coté perfectionniste de la chose , jante de Biturbo II, ça me dérange pas plus, et marron glacé, effectivement, encore super agréable a l'assise, le ciel de toit un peu étrange mais certainement du goût de 80's, il se décolle un peu, mais j'ai l'habitude, maladie des Saab 900 et jaguar XJ de la même époque.
C'est le ressenti, elle respire la classe, je ne me sentirais pas ridicule en faisant un concours d'élégance en suisse avec elle (après une petite préparation bien entendu ).alpa a écrit :Tes paroles respirent d'amour pour cette italienne .
Bonjour cureghemcureghem a écrit :hé bien, y'a du boulot là
bon courage
Si par boulot, tu pense a toute mes soirée a refaire un brin de toilette à cette jolie chose, oui, j'avoue, j’aimerais déjà rouler avec en toute sérénité (moteur révisé, et autre points de contrôles remplacés), mais j'ai signer pour ça, sinon je roulerais en twingo 2016
Mais merci pour tes encouragements.
Une petite vue de l'interieur, le cuir vraiment pas top, certainement une vache folle des années 80
Deux truc vraimeent dingue sur cette voiture, je vous le dis qu'elle respire la classe, je vais en mettre sur toute les voitures ! hyper pratique le coup du disque de stationnement intégré dans le pare soleil
Et le cache tige en velour s'il vous plait (et même a l'arriére) je trouve encore des trucs de folie. ENCORE ENCORE
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Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Ah du coup très bonne surprise. C'est un modèle 2.5, et avec le bon moteur.
le vendeur ne devait vraiment rien y connaitre...
Ca va envoyer (même si ca prend moins de tours qu'un 2l).
J'ai des 2.8, je te dis pas la patate... et dès 3000...
le vendeur ne devait vraiment rien y connaitre...
Ca va envoyer (même si ca prend moins de tours qu'un 2l).
J'ai des 2.8, je te dis pas la patate... et dès 3000...
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
GT-Freddy a écrit :C'est vraiment grisant tous ces retours d’expériences et de connaissances, et je vous en remercie, d'autant plus que le sujet reste délicat et me tiens à cœur, connaitre un véhicule de fond en comble comprend également son pédigrée exacte.
Comme le souligne plm et maserano, l'ancien propriétaire n'est pas un spécialiste, et il est également resté sur la base d'un 2 litres, je cherche à le joindre, mais il ne m'a pas parlé d'échange moteur, et il avait déjà depuis plus de 5 ans ?, remonté au source semble impossible, reste une démarche chez Maserati ?
Une caméra sur fibre optique (idées reçu, merci Maserano),
Du coup connaissant l'emplacement précis, le bras de mon gamin de 3 ans et demi et un appareille photo en macro ont eu raison du cliché suivant, et miracle, enfin les chiffres parlent d'eux même. AM453 200270,
Reste à déterminer s’il s’agit du moteur d’origine ?, mais cela me convient déjà parfaitement.
Rooooo le povre enfant, déjà les mains dans le cambouis à 3 ans....
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Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Je pense pouvoir me faire plaisir, je sent déjà le monstre sous le pied rien qu'en la déplaçant la semaine (histoire de stationnement), je prends soins des turbos, donc pas d’excès.plm a écrit :Ah du coup très bonne surprise. C'est un modèle 2.5, et avec le bon moteur.
le vendeur ne devait vraiment rien y connaitre...
Ca va envoyer (même si ca prend moins de tours qu'un 2l).
J'ai des 2.8, je te dis pas la patate... et dès 3000...
Je dois absolument reconditionner les étriers arrières et la boite à fusible avant de me rendre compte vraiment. j'ai hâte, mais pas de précipitation .
Je rassure tout le monde, je le tenait par les pied lorsqu'il était a demi dans le moteur, j'ai pas pousser le bouchon assez loin pour prendre un égoportrait (selfie) à ce moment la, et tous ça avec l'accord de la mère.Konimino2 a écrit :
Rooooo le povre enfant, déjà les mains dans le cambouis à 3 ans....
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Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Mère indigne !!! (le père, j'en cause même pas...)
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Salut Freddy,
Belle auto que ta biturbo, ce sont les plus belles!!(je sais je ne suis peut être pas très objectif).
J'ai sa sœur dans le garage, une 84 2.5l, qui lui ressemble comme une goutte d'eau (aux contreportes prés) mais en bleu!
Je te confirme que quand ça marche, ça marche très très bien et elle n'est pas si capricieuse que le prétend la légende et qu'avec un entretient adéquat et quelques "fiabilisations" on pourrait presque en faire une auto de tous les jours!
A+
Burno
Belle auto que ta biturbo, ce sont les plus belles!!(je sais je ne suis peut être pas très objectif).
J'ai sa sœur dans le garage, une 84 2.5l, qui lui ressemble comme une goutte d'eau (aux contreportes prés) mais en bleu!
Je te confirme que quand ça marche, ça marche très très bien et elle n'est pas si capricieuse que le prétend la légende et qu'avec un entretient adéquat et quelques "fiabilisations" on pourrait presque en faire une auto de tous les jours!
A+
Burno
Biturbo 2l5 84'
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Salut et bienvenu, belle auto qui va je suis sûr te plaire.
Pour l'échappement, tu as raison, une seule sortie normalement, mais c'est plus jolie 2, et sa doit faire une jolie bruit!
Pour l'échappement, tu as raison, une seule sortie normalement, mais c'est plus jolie 2, et sa doit faire une jolie bruit!
- dromadaire
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Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
salut freddy, bienvenu au club des biT carbu!
Elle est pas mal du tout!
Du boulot dessus, normal, non? Sinon on s'emm...derait!
Trouves-toi une ligne d'échappement inox, comme çà çà tiendra longtemps et çà fait un bruit très...mélodieux!
Pour les jantes c'est une question de gout: je suis pour le plus "d'origine" possible, donc jantes alu/magnésium obligatoire; après c'est vrai qu'il ne faut pas être trop dogmatique...si les jantes de ta belle te conviennent...
Tu disais avoir commandé du skaï pour l'intérieur: tu peux me donner la ref et où tu as commandé çà?
A+
Elle est pas mal du tout!
Du boulot dessus, normal, non? Sinon on s'emm...derait!
Trouves-toi une ligne d'échappement inox, comme çà çà tiendra longtemps et çà fait un bruit très...mélodieux!
Pour les jantes c'est une question de gout: je suis pour le plus "d'origine" possible, donc jantes alu/magnésium obligatoire; après c'est vrai qu'il ne faut pas être trop dogmatique...si les jantes de ta belle te conviennent...
Tu disais avoir commandé du skaï pour l'intérieur: tu peux me donner la ref et où tu as commandé çà?
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Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
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Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Excellent, il fallait bien que je l'occupe, il avait pas école.plm a écrit :Mère indigne !!! (le père, j'en cause même pas...)
Bonjour Burno,Burno a écrit :Salut Freddy,
Belle auto que ta biturbo, ce sont les plus belles!!(je sais je ne suis peut être pas très objectif).
J'ai sa sœur dans le garage, une 84 2.5l, qui lui ressemble comme une goutte d'eau (aux contreportes prés) mais en bleu!
Je te confirme que quand ça marche, ça marche très très bien et elle n'est pas si capricieuse que le prétend la légende et qu'avec un entretient adéquat et quelques "fiabilisations" on pourrait presque en faire une auto de tous les jours!
A+
Burno
J'ai dévoré ta présentation, vraiment chouette d'avoir un point de référence, en bleu, Ouah, chouette, bien plus agressive, et trop drôle de trouver les mêmes problèmes à l'autre bout de la France. Dommage tous c'est soucis. Que devient elle, j'ai pas revue de nouvelle photo (a part ton super élèvateur). Bonne continuation
Merci pour la confirmation, j'étais perdu sur sa véritable identité, j'y vois plus claire de jour en jour, et grâce à vous tous, les sorties ne me plaisent pas, mais j'ai d'autre priorité, pour le bruit, les voisins non plus n'aiment pasTinker a écrit :Salut et bienvenu, belle auto qui va je suis sûr te plaire.
Pour l'échappement, tu as raison, une seule sortie normalement, mais c'est plus jolie 2, et sa doit faire une jolie bruit!
Bonjour Dromadaire, d'ou te vient ce surnom ?dromadaire a écrit :salut freddy, bienvenu au club des biT carbu!
Elle est pas mal du tout!
Du boulot dessus, normal, non? Sinon on s'emm...derait!
Trouves-toi une ligne d'échappement inox, comme çà çà tiendra longtemps et çà fait un bruit très...mélodieux!
Pour les jantes c'est une question de gout: je suis pour le plus "d'origine" possible, donc jantes alu/magnésium obligatoire; après c'est vrai qu'il ne faut pas être trop dogmatique...si les jantes de ta belle te conviennent...
Tu disais avoir commandé du skaï pour l'intérieur: tu peux me donner la ref et où tu as commandé çà?
A+
J'adore ton passe temps avec l’association, un château, rien que ça,
tu me donne beaucoup d'info, les jantes alu/magnésium sont issu de la même base que la mienne ? mais en deux teintes , je signe, j'adore trop, même si je ne me l'imagine pas encore avec ces teintes ? du coup la caisse doit également avoir les deux teintes ?
Pour les yeux, ci-dessous le dessastre (coté chauffeur).
Pour ce qui est du simili, je pense avoir été un peu trop vite, le grains n'est pas le même, la teinte diffère un peu (je suis daltonien, mais ça n’excuse pas), j'ai cherché partout, et a vrais dire, comme je dois refaire l'ensemble des cuirs, je me dis tant pis, et comme je vais le faire moi même, je me re-dis tant pis, je verrais plus tard si je mets la mains sur un cuir qui me botte d'avantage.
pour faire rire, j'ai trouve ces 3ml sur 1m40 pour 15€ sur Amazon port compris couleur taupe. et chouette qualité
Petit travaux qui passe en priorité, remplacement/réparation ? ça fait mal. Vitre latérale arrière passager
Enjoliveur de phare, encore coté passager