[IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conformité
[IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conformité
Bonjour à tous, je viens vers vous car comme je l avais précisé dans ma présentation, j ai réalisé mon rêve en m offrant une GT S F1 de 2009 aux émirats arabes unis où j ai été muté pour mon travail !
Après plus d un an de bonheur il est temps de commencer à se poser les bonnes questions pour le retour ...
Et là j avoue en perdre un peu mon anglais et mon latin !
En effet, mon 1er réflexe fut de demandé un COC à !
Début du show aux EAU pas d informations très concluantes du coup je me suis rapproché de la France (Merci à Aix en Provence) j ai fini par recevoir une attestation de non conformité !! (Douche froide cf pj)
1ere surprise pour moi je ne comprends pas que des éléments montés à la main sur une voiture en Italie ne puissent pas être connus et donc que l on ne puisse pas savoir si c est conforme à la réglementation européenne de l époque !!
Exemple : indication vitesse, protection du pilote,pneumatiques pneumatiques,...
Les pneumatiques dimensions identiques, les air-bags ils sont présents, la vitesse est en km/h !
Bref je ne comprends pas !
Je voudrais savoir si certains ont fait un import et quelle procédure ils ont suivi ? (Merci par avance pour vos éléments)
Car comme c est écrit dans l' attestation, il semblerait que ma voiture ne puisse pas faire l'objet d'un COC si je comprends bien ??? Mais uniquement d une dérogation ?
Pour ma part les trois points majeures que j avais identifié, étaient :
1- indication de changement de direction actuellement rouge ( echange ou reprogrammation à creuser ...);
2- La retrovision du fait des inscription en arabe dessus ;
3- la pollution ;
Donc rien de réellement insurmontable moyennant un investissement financier moindre.
Dois prendre rendez-vous chez ! Pour faire constater la conformité des éléments détaillés sur mon attestation de non-conformité ? Dois je me procurer d autre document ?
Dans un premier temps je ne souhaite pas renoncer à cette import tout simplement par ce que je suis amoureux de ma belle et que je souhaite la faire vieillir à mes côtés au vu de l arrêt prochain du model... Bref je souhaite garder mon bijoux !
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et de me donner leur avis, tuyaux ...
Après plus d un an de bonheur il est temps de commencer à se poser les bonnes questions pour le retour ...
Et là j avoue en perdre un peu mon anglais et mon latin !
En effet, mon 1er réflexe fut de demandé un COC à !
Début du show aux EAU pas d informations très concluantes du coup je me suis rapproché de la France (Merci à Aix en Provence) j ai fini par recevoir une attestation de non conformité !! (Douche froide cf pj)
1ere surprise pour moi je ne comprends pas que des éléments montés à la main sur une voiture en Italie ne puissent pas être connus et donc que l on ne puisse pas savoir si c est conforme à la réglementation européenne de l époque !!
Exemple : indication vitesse, protection du pilote,pneumatiques pneumatiques,...
Les pneumatiques dimensions identiques, les air-bags ils sont présents, la vitesse est en km/h !
Bref je ne comprends pas !
Je voudrais savoir si certains ont fait un import et quelle procédure ils ont suivi ? (Merci par avance pour vos éléments)
Car comme c est écrit dans l' attestation, il semblerait que ma voiture ne puisse pas faire l'objet d'un COC si je comprends bien ??? Mais uniquement d une dérogation ?
Pour ma part les trois points majeures que j avais identifié, étaient :
1- indication de changement de direction actuellement rouge ( echange ou reprogrammation à creuser ...);
2- La retrovision du fait des inscription en arabe dessus ;
3- la pollution ;
Donc rien de réellement insurmontable moyennant un investissement financier moindre.
Dois prendre rendez-vous chez ! Pour faire constater la conformité des éléments détaillés sur mon attestation de non-conformité ? Dois je me procurer d autre document ?
Dans un premier temps je ne souhaite pas renoncer à cette import tout simplement par ce que je suis amoureux de ma belle et que je souhaite la faire vieillir à mes côtés au vu de l arrêt prochain du model... Bref je souhaite garder mon bijoux !
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et de me donner leur avis, tuyaux ...
Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
MatthMZ a écrit :Bonjour à tous, je viens vers vous car comme je l avais précisé dans ma présentation, j ai réalisé mon rêve en m offrant une GT S F1 de 2009 aux émirats arabes unis où j ai été muté pour mon travail !
Après plus d un an de bonheur il est temps de commencer à se poser les bonnes questions pour le retour ...
Et là j avoue en perdre un peu mon anglais et mon latin !
En effet, mon 1er réflexe fut de demandé un COC à !
Début du show aux EAU pas d informations très concluantes du coup je me suis rapproché de la France (Merci à Aix en Provence) j ai fini par recevoir une attestation de non conformité !! (Douche froide cf pj)
1ere surprise pour moi je ne comprends pas que des éléments montés à la main sur une voiture en Italie ne puissent pas être connus et donc que l on ne puisse pas savoir si c est conforme à la réglementation européenne de l époque !!
Exemple : indication vitesse, protection du pilote,pneumatiques pneumatiques,...
Les pneumatiques dimensions identiques, les air-bags ils sont présents, la vitesse est en km/h !
Bref je ne comprends pas !
Je voudrais savoir si certains ont fait un import et quelle procédure ils ont suivi ? (Merci par avance pour vos éléments)
Car comme c est écrit dans l' attestation, il semblerait que ma voiture ne puisse pas faire l'objet d'un COC si je comprends bien ??? Mais uniquement d une dérogation ?
Pour ma part les trois points majeures que j avais identifié, étaient :
1- indication de changement de direction actuellement rouge ( echange ou reprogrammation à creuser ...);
2- La retrovision du fait des inscription en arabe dessus ;
3- la pollution ;
Donc rien de réellement insurmontable moyennant un investissement financier moindre.
Dois prendre rendez-vous chez ! Pour faire constater la conformité des éléments détaillés sur mon attestation de non-conformité ? Dois je me procurer d autre document ?
Dans un premier temps je ne souhaite pas renoncer à cette import tout simplement par ce que je suis amoureux de ma belle et que je souhaite la faire vieillir à mes côtés au vu de l arrêt prochain du model... Bref je souhaite garder mon bijoux !
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et de me donner leur avis, tuyaux ...
Tu l as déjà n France?
Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
Non je suis encore sur les EAU pour 1 an, je veux juste être certain des démarches devant être effectuées afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
Donc tu as pris contact avec maserati Aix pour leur demander un coc en envoyant quoi?MatthMZ a écrit :Non je suis encore sur les EAU pour 1 an, je veux juste être certain des démarches devant être effectuées afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
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Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
Un chèqueKonimino2 a écrit :Donc tu as pris contact avec maserati Aix pour leur demander un coc en envoyant quoi?MatthMZ a écrit :Non je suis encore sur les EAU pour 1 an, je veux juste être certain des démarches devant être effectuées afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
La majorité des maserati vendues en UAE est sensiblement différente des modèles européens.
On parle de "GCC specifications".
Modifications liées aux spécificités climatiques (AC différent, radiateur plus gros, filtres plus grand) et écologiques (je ne sais si c'est encore le cas pour la granturismo, mais les précédentes étaient exemptes de catalyseur par exemple, d'où un échappement différent).
JE ne dis pas que c'est le cas pour ta voiture, mais c'est fréquent.
Concernant l'éclairage et les vitrages, si n'y a pas de marque CE dessus, ça devient embêtant, tu serais obligé de les remplacer, ce qui me semble financièrement une galère sans nom.
On parle de "GCC specifications".
Modifications liées aux spécificités climatiques (AC différent, radiateur plus gros, filtres plus grand) et écologiques (je ne sais si c'est encore le cas pour la granturismo, mais les précédentes étaient exemptes de catalyseur par exemple, d'où un échappement différent).
JE ne dis pas que c'est le cas pour ta voiture, mais c'est fréquent.
Concernant l'éclairage et les vitrages, si n'y a pas de marque CE dessus, ça devient embêtant, tu serais obligé de les remplacer, ce qui me semble financièrement une galère sans nom.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
Y a rien a comprendre. Maserati n'en a rien a foutre de leurs voitures une fois qu'elles sont vendues. Donc ils ont un papier standard pour tous les cas, ils ne veulent pas savoir si ca t'arrange. Je serais interesse de savoir si Porsche fait pareil.MatthMZ a écrit : Exemple : indication vitesse, protection du pilote,pneumatiques pneumatiques,...
Les pneumatiques dimensions identiques, les air-bags ils sont présents, la vitesse est en km/h !
Bref je ne comprends pas !
Moi j'ai une biturbo 222E vendue en Suisse. T'imagines bien que c'est pareil qu'en France, a part la presence du pot cata en Suisse (en 89). Ben j'ai le meme papier. Sauf que ma voiture a 30 ans cette annee, je peux l'homologuer direct en collection par la FFVE.
Tu devras passer par l'UTAC (RP) avec un cheque de 1400e qui a l'autorite d'homologuer n'importe quel engin en France. Sans aucune garantie de resultat d'ailleurs. C'est par la que passent toutes les Mustang et autres v8 anciens.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- bay
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Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
Pose la question chez , CASTING AUTOMOBILES PARIS 16 - 75016 PARIS 16 , ils ont eu le cas , le tout est de voir si ils accepteront de te répondre ?
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
C est eux qui m on donné le contact Maserati west France mais après je n ai pas eu l impression qu'ils connaissent le cheminement de l import ! D où mon postKonimino2 a écrit :Donc tu as pris contact avec maserati Aix pour leur demander un coc en envoyant quoi?MatthMZ a écrit :Non je suis encore sur les EAU pour 1 an, je veux juste être certain des démarches devant être effectuées afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
Je regarde dès ce soir si je trouve les logo CE sur la belle ... mais ça serait un comble qu ils ne soient pas présents ... alors que la voiture est assemblée en Italie .gemini a écrit :La majorité des maserati vendues en UAE est sensiblement différente des modèles européens.
On parle de "GCC specifications".
Modifications liées aux spécificités climatiques (AC différent, radiateur plus gros, filtres plus grand) et écologiques (je ne sais si c'est encore le cas pour la granturismo, mais les précédentes étaient exemptes de catalyseur par exemple, d'où un échappement différent).
JE ne dis pas que c'est le cas pour ta voiture, mais c'est fréquent.
Concernant l'éclairage et les vitrages, si n'y a pas de marque CE dessus, ça devient embêtant, tu serais obligé de les remplacer, ce qui me semble financièrement une galère sans nom.
Merci pour l info
Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
C est un importateur ?bay a écrit :Pose la question chez , CASTING AUTOMOBILES PARIS 16 - 75016 PARIS 16 , ils ont eu le cas , le tout est de voir si ils accepteront de te répondre ?
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Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
Ils ont du avoir le cas avec une Maserati qu'ils proposaient à la vente , mais je ne sais pas si ils ont solutionner le problèmeMatthMZ a écrit :C est un importateur ?bay a écrit :Pose la question chez , CASTING AUTOMOBILES PARIS 16 - 75016 PARIS 16 , ils ont eu le cas , le tout est de voir si ils accepteront de te répondre ?
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Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
Je vais les contacter merci pour l infobay a écrit :Ils ont du avoir le cas avec une Maserati qu'ils proposaient à la vente , mais je ne sais pas si ils ont solutionner le problèmeMatthMZ a écrit :C est un importateur ?bay a écrit :Pose la question chez , CASTING AUTOMOBILES PARIS 16 - 75016 PARIS 16 , ils ont eu le cas , le tout est de voir si ils accepteront de te répondre ?
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Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
Bonne chance dans ta démarche !
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Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
Merci je tiendrais au courant la communauté !
Même si j espère que d autres apporterons leur expérience et leur connaissance sur le sujet car je pense qu il doit tout de même y avoir un dossier particulier à minima chez qui permet d arriver à nos fins !
Je ne pense pas qu en fonction de la région ils s amusent à changer les glaces, air bag, ...
Bref affaire à suivre ...
Même si j espère que d autres apporterons leur expérience et leur connaissance sur le sujet car je pense qu il doit tout de même y avoir un dossier particulier à minima chez qui permet d arriver à nos fins !
Je ne pense pas qu en fonction de la région ils s amusent à changer les glaces, air bag, ...
Bref affaire à suivre ...
Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
Bon, déjà c est possible d avoir un coc.MatthMZ a écrit :Merci je tiendrais au courant la communauté !
Même si j espère que d autres apporterons leur expérience et leur connaissance sur le sujet car je pense qu il doit tout de même y avoir un dossier particulier à minima chez qui permet d arriver à nos fins !
Je ne pense pas qu en fonction de la région ils s amusent à changer les glaces, air bag, ...
Bref affaire à suivre ...
Ce qui est inquiétant c est les 2 222 du forum pour lesquelles maserati n a pas voulu faire le job.
Il faut que tu aies un inventaire précis des changements. Contacte Modene.
Les phares doivent être sigles e3.
D occase les phares ça coûte combien ? Regarde.
Si c’est pot catalytique ou élément moteur c’est plus penible.
Pour Porsche j ai fait. On paye 180 e pour avoir un certificat de conformité partielle. Ensuite rdv à la Dream, 80 e je crois
Il vérifie les feux et la plaque constructeur qui n est pas obligatoire partout.
Mais il faut un certificat d authentification partielle.
- Gio
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Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
Salut Baybay a écrit :Pose la question chez , CASTING AUTOMOBILES PARIS 16 - 75016 PARIS 16 , ils ont eu le cas , le tout est de voir si ils accepteront de te répondre ?
Si tu penses à la gransport MCV ? Il s’agit d’un modèle us vendu au EAU et vendu aux enchères pour l’europe
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
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- bay
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Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
Bien vu un beau parcours , je suis curieux de savoir si ils ont obtenu le COCGio a écrit :Salut Baybay a écrit :Pose la question chez , CASTING AUTOMOBILES PARIS 16 - 75016 PARIS 16 , ils ont eu le cas , le tout est de voir si ils accepteront de te répondre ?
Si tu penses à la gransport MCV ? Il s’agit d’un modèle us vendu au EAU et vendu aux enchères pour l’europe
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Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
Bah, amha t'es pas sorti de l'auberge
J'ai un véhicule qui a été immatriculé au départ aux Emirats, puis importé et immatriculé en Allemagne, aux Pays Bas et enfin acheté et importé par moi en 2015 en Belgique.
Donc déjà immatriculé en UE.
Et pourtant...
Aujourd'hui ce véhicule n'a pas pu être immatriculé normalement en Belgique.
Car il devrait passer une visite spéciale pour l'agréer.
Et j'ai découvert à cette occasion que les immatriculations précédentes en UE n'étaient valables qu'au coup par coup, pour un seul pays.
Je me suis battu avec l'importateur pendant un an pour obtenir un COC utilisable, ou une correspondance avec un COC valable pour l'UE.
A la fin, j'ai obtenu de la part de la maison mère en UK un COC pour ... les UAE, ce qui me fait une belle jambe
Car tout ce que ça dit c'est que le véhicule est conforme aux standards des UAE. Inutilisable ici bien sûr...
Donc visite spéciale obligatoire (avec les délais, les coûts et les difficultés potentielles qui vont avec) si je veux une immat normale.
Comme j'avais la chance de pouvoir faire immatriculer ce véhicule sous statut international, c'est ce que j'ai fait.
Ma CG "temporaire" n'indique même pas la classe environnementale ou les dimensions de roues ou pneumatiques...
Tant que je ne revends pas le véhicule et/ou que je ne change pas d'immatriculation, je peux continuer à rouler comme ça ...indéfiniment
J'ai un véhicule qui a été immatriculé au départ aux Emirats, puis importé et immatriculé en Allemagne, aux Pays Bas et enfin acheté et importé par moi en 2015 en Belgique.
Donc déjà immatriculé en UE.
Et pourtant...
Aujourd'hui ce véhicule n'a pas pu être immatriculé normalement en Belgique.
Car il devrait passer une visite spéciale pour l'agréer.
Et j'ai découvert à cette occasion que les immatriculations précédentes en UE n'étaient valables qu'au coup par coup, pour un seul pays.
Je me suis battu avec l'importateur pendant un an pour obtenir un COC utilisable, ou une correspondance avec un COC valable pour l'UE.
A la fin, j'ai obtenu de la part de la maison mère en UK un COC pour ... les UAE, ce qui me fait une belle jambe
Car tout ce que ça dit c'est que le véhicule est conforme aux standards des UAE. Inutilisable ici bien sûr...
Donc visite spéciale obligatoire (avec les délais, les coûts et les difficultés potentielles qui vont avec) si je veux une immat normale.
Comme j'avais la chance de pouvoir faire immatriculer ce véhicule sous statut international, c'est ce que j'ai fait.
Ma CG "temporaire" n'indique même pas la classe environnementale ou les dimensions de roues ou pneumatiques...
Tant que je ne revends pas le véhicule et/ou que je ne change pas d'immatriculation, je peux continuer à rouler comme ça ...indéfiniment
Re: [IMPORT- HORS EUROPE ] COC vs attestation de non conform
Je suis intéressé de récupérer ton contact à Modene.Konimino2 a écrit :Bon, déjà c est possible d avoir un coc.MatthMZ a écrit :Merci je tiendrais au courant la communauté !
Même si j espère que d autres apporterons leur expérience et leur connaissance sur le sujet car je pense qu il doit tout de même y avoir un dossier particulier à minima chez qui permet d arriver à nos fins !
Je ne pense pas qu en fonction de la région ils s amusent à changer les glaces, air bag, ...
Bref affaire à suivre ...
Ce qui est inquiétant c est les 2 222 du forum pour lesquelles maserati n a pas voulu faire le job.
Il faut que tu aies un inventaire précis des changements.
Contacte Modene.
Les phares doivent être sigles e3.
D occase les phares ça coûte combien ? Regarde.
Si c’est pot catalytique ou élément moteur c’est plus penible.
Pour Porsche j ai fait. On paye 180 e pour avoir un certificat de conformité partielle. Ensuite rdv à la Dream, 80 e je crois
Il vérifie les feux et la plaque constructeur qui n est pas obligatoire partout.
Mais il faut un certificat d authentification partielle.
Le but final de ma démarche si j'arrive à avoir l ensemble des élément pour aller jusqu'à l import sera de faire un tuto complet car je pense que certain seront intéressés...