GT-Freddy et sa BITURBO 84
- plm
- W16
- Messages : 9643
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Nan mais elle a passé une semaine dans un garage inondé oukoi???
Pas possible autant de trucs abimés ou cassés. Comment ont-ils fait???
Cosmétiquement tu va vite avoir quelque chose de beau, mais il y a du travail.
Mais quand on part de si moche, ca ne peut être que bien mieux.
Pas possible autant de trucs abimés ou cassés. Comment ont-ils fait???
Cosmétiquement tu va vite avoir quelque chose de beau, mais il y a du travail.
Mais quand on part de si moche, ca ne peut être que bien mieux.
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Burno[/quote]
Bonjour Burno,
J'ai dévoré ta présentation, vraiment chouette d'avoir un point de référence, en bleu, Ouah, chouette, bien plus agressive, et trop drôle de trouver les mêmes problèmes à l'autre bout de la France. Dommage tous c'est soucis. Que devient elle, j'ai pas revue de nouvelle photo (a part ton super élèvateur). Bonne continuation[quote="Tinker"]Salut et bienvenu, belle auto qui va je suis sûr te plaire.
Salut Freddy,
Hé bien la mienne se porte de mieux en mieux, j'ai la chance d'avoir un exemplaire particulièrement préservé par la rouille (enfin j'espere), donc une caisse saine! J'ai même réussi à faire en sorte que (presque) tout l'équipement electrique fonctionne, ce qui est une petite victoire sur cette auto, bon j'ai l'horloge qui se remet à zéro dés que je mets les phares (appel de jus) et qui du coup m'agace à clignoter, j'ai fini par la débrancher...je sais c'est de la triche!
En parlant de mon "super élévateur" elle a passé une bonne partie du week end dessus car elle fut recalée par le CT pour des petits problèmes de liaison au sol, encore quelques détails (dont le réglage des phares, c'est con), une géométrie et elle retourne se faire retirer la contre visite.
A+
Bonjour Burno,
J'ai dévoré ta présentation, vraiment chouette d'avoir un point de référence, en bleu, Ouah, chouette, bien plus agressive, et trop drôle de trouver les mêmes problèmes à l'autre bout de la France. Dommage tous c'est soucis. Que devient elle, j'ai pas revue de nouvelle photo (a part ton super élèvateur). Bonne continuation[quote="Tinker"]Salut et bienvenu, belle auto qui va je suis sûr te plaire.
Salut Freddy,
Hé bien la mienne se porte de mieux en mieux, j'ai la chance d'avoir un exemplaire particulièrement préservé par la rouille (enfin j'espere), donc une caisse saine! J'ai même réussi à faire en sorte que (presque) tout l'équipement electrique fonctionne, ce qui est une petite victoire sur cette auto, bon j'ai l'horloge qui se remet à zéro dés que je mets les phares (appel de jus) et qui du coup m'agace à clignoter, j'ai fini par la débrancher...je sais c'est de la triche!
En parlant de mon "super élévateur" elle a passé une bonne partie du week end dessus car elle fut recalée par le CT pour des petits problèmes de liaison au sol, encore quelques détails (dont le réglage des phares, c'est con), une géométrie et elle retourne se faire retirer la contre visite.
A+
Biturbo 2l5 84'
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Salut Freddy
mon nom vient du fait que je suis originaire de la Drôme...et que j'y ai encore la maison de famille, que la forteresse du Moyen age dont l'association s'occupe est située 2 communes à côté dans le nord du Vaucluse.
J'y étais encore hier, tu vois!
En tout cas pour les jantes, il y a un post qui en parle.
Pour ton intérieur bon courage!!
A+
mon nom vient du fait que je suis originaire de la Drôme...et que j'y ai encore la maison de famille, que la forteresse du Moyen age dont l'association s'occupe est située 2 communes à côté dans le nord du Vaucluse.
J'y étais encore hier, tu vois!
En tout cas pour les jantes, il y a un post qui en parle.
Pour ton intérieur bon courage!!
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
- Cedfred
- W16
- Messages : 5000
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Bienvenue Freddy et bravo pour cette belle bi turbo carbu qui a la chance d'être tombée dans les mains d'un passionné!
Je t'ai ajouté dans le fichier http://www.maseratitude.com/public_html ... =60&t=5025 !
Je t'ai ajouté dans le fichier http://www.maseratitude.com/public_html ... =60&t=5025 !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- GT-Freddy
- Monocylindre
- Messages : 27
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 16:23
- Localisation : 80
- Localisation : Picardie / val d'Oise / Bourgogne
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
CedfredCedfred a écrit :Bienvenue Freddy et bravo pour cette belle bi turbo carbu qui a la chance d'être tombée dans les mains d'un passionné!
Je t'ai ajouté dans le fichier http://www.maseratitude.com/public_html ... =60&t=5025 !
Je suis flatté, et super sympa le fichier, je ne pensais pas avoir mis autant d'information, info pour le Km précis à ce jour ( 077 650 kms).
Je posterais directement sur ton fil pour la suirte de ton assoc, j'adore cette initiative, bravo.dromadaire a écrit :Salut Freddy
En tout cas pour les jantes, il y a un post qui en parle.
Pour ton intérieur bon courage!!
A+
Cool, pour le poste sur les jantes, beau boulot, mais je ne vois pas pour le bi-ton de la caisse ? ça donnerais trop bien, on verra plus tard.
Encore merci
Bruno,Burno a écrit :Salut Freddy,
J'ai même réussi à faire en sorte que (presque) tout l'équipement électrique fonctionne, ce qui est une petite victoire sur cette auto, bon j'ai l'horloge qui se remet à zéro dés que je mets les phares (appel de jus) et qui du coup m'agace à clignoter, j'ai fini par la débrancher...je sais c'est de la triche!
A+
Effectivement c'est une vrais prouesse, je vois très bien ce que tu veux dire, je ne me suis pas encore attaqué au reconditionnement de la boite a fusible, vois tu, comme je n'ai pas beaucoup de temps a y consacrer, j'avance à petit pas, je démonte et nettoie a plusieurs reprise (histoire de bien me familiariser avec le style), je pratique deux à trois fois avant d'être sur, je connais l'emplacement de chaque pièces et je peux reprendre quelque défauts en cours de route, c'est long, mais j'aime bien. je piquerais certaine idée sur son fil.
Merci
plm,plm a écrit :Nan mais elle a passé une semaine dans un garage inondé oukoi???
Pas possible autant de trucs abimés ou cassés. Comment ont-ils fait???
Cosmétiquement tu va vite avoir quelque chose de beau, mais il y a du travail.
Mais quand on part de si moche, ca ne peut être que bien mieux.
Excellement, j'adore cet humour, ça me fait encore sourire lorsque j'écris ces quelque mots, c'est vraiment rafraichissant , merci beaucoup.
Pour ce qui est du rendu, je vais m'en rendre compte assez vite, puisque c'est vraiment pourrit.
- Cedfred
- W16
- Messages : 5000
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
... j'ai travaillé dans les renseignements !GT-Freddy a écrit : je ne pensais pas avoir mis autant d'information, info pour le Km précis à ce jour ( 077 650 kms).
Merci pour l'info, je mets à jour le fichier !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- maseramo
- W18
- Messages : 12544
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Donc grâce au petit bras de ton enfant, confirmation de ton AM453 : c'est bien un 2.5 litres. Bravo. La 2.5 litres n'est pas tellement plus puissante (185 cv contre 180 cv au 2 litres) mais a plus de couple et plus bas placé :
Biturbo 1995cc 18O cv (6000) 253 Nm (4400) 1086 kg 6 kg/cv 7 secondes au 0 à 100 km/h 215 km/h
Biturbo 2491cc 185 cv (5500) 300 Nm (3000) 1161 kg 6.3 kg/cv 6.5 secondes au 0 à 100 km/h 221 km/h
Le cuir brun orangé et le velours plissé marron glacé avaient été sélectionnés par le grand couturier Ottavio Missoni car elles se mariaient à toutes les couleurs possibles de carrosserie, ce qui permit de réaliser des économies d’échelle de production. Toutes les Biturbo avaient exactement ce même combo de couleur intérieure quelque soit la couleur de carrosserie. Mais il était aussi possible d'avoir, sur option, les sièges en cuir du même brun orangé, tout le siège en cuir ou mixage velours-cuir.
Ton intérieur :
Option sièges tout cuir (1 seule teinte possible, celle du tableau de bord standard) :
Optios cuir partiel :
Biturbo S avec un intérieur spécifique de série, aussi du à Missoni :
Biturbo 1995cc 18O cv (6000) 253 Nm (4400) 1086 kg 6 kg/cv 7 secondes au 0 à 100 km/h 215 km/h
Biturbo 2491cc 185 cv (5500) 300 Nm (3000) 1161 kg 6.3 kg/cv 6.5 secondes au 0 à 100 km/h 221 km/h
Le cuir brun orangé et le velours plissé marron glacé avaient été sélectionnés par le grand couturier Ottavio Missoni car elles se mariaient à toutes les couleurs possibles de carrosserie, ce qui permit de réaliser des économies d’échelle de production. Toutes les Biturbo avaient exactement ce même combo de couleur intérieure quelque soit la couleur de carrosserie. Mais il était aussi possible d'avoir, sur option, les sièges en cuir du même brun orangé, tout le siège en cuir ou mixage velours-cuir.
Ton intérieur :
Option sièges tout cuir (1 seule teinte possible, celle du tableau de bord standard) :
Optios cuir partiel :
Biturbo S avec un intérieur spécifique de série, aussi du à Missoni :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12544
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
A noter que le cuir brun orangé a toute une histoire.
Il apparaît sur les concept car Medici II et Tipo 124 de Giorgetto Giugiaro en 1974.
Ci-dessous Medici II :
Tipo 124 :
Puis ce cuir brun, très résistant, se retrouve en standard sur presque toutes les Quattroporte III, aussi dues à Giugiaro (1978) :
Tu reconnaîtra le ciel de toit moquetté
Il apparaît sur les concept car Medici II et Tipo 124 de Giorgetto Giugiaro en 1974.
Ci-dessous Medici II :
Tipo 124 :
Puis ce cuir brun, très résistant, se retrouve en standard sur presque toutes les Quattroporte III, aussi dues à Giugiaro (1978) :
Tu reconnaîtra le ciel de toit moquetté
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Froggie
- W16
- Messages : 8637
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Grace à ces photos, je retrouve le fil d'Alido sur cette tipo 124 que j'ignorais:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=4328
Je me disais bien qu'elle avait un style d'Indy modernisée wedge.
Assez réussie et "moderne" pour l'époque.
Celle que je préfère dans le syle wedge, c'est quand même la Boomerang, la plus osée:
Dommage que ces wedges jugés trop futuristes ne soient pas passées en production...
Sauf la Khamsin
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=4328
Je me disais bien qu'elle avait un style d'Indy modernisée wedge.
Assez réussie et "moderne" pour l'époque.
Celle que je préfère dans le syle wedge, c'est quand même la Boomerang, la plus osée:
Dommage que ces wedges jugés trop futuristes ne soient pas passées en production...
Sauf la Khamsin
- GT-Freddy
- Monocylindre
- Messages : 27
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 16:23
- Localisation : 80
- Localisation : Picardie / val d'Oise / Bourgogne
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Maseramo,maseramo a écrit :Donc grâce au petit bras de ton enfant, confirmation de ton AM453 : c'est bien un 2.5 litres. Bravo. La 2.5 litres n'est pas tellement plus puissante (185 cv contre 180 cv au 2 litres) mais a plus de couple et plus bas placé :
Biturbo 1995cc 18O cv (6000) 253 Nm (4400) 1086 kg 6 kg/cv 7 secondes au 0 à 100 km/h 215 km/h
Biturbo 2491cc 185 cv (5500) 300 Nm (3000) 1161 kg 6.3 kg/cv 6.5 secondes au 0 à 100 km/h 221 km/h
Superbe ces intérieurs, j'adore le cuir partiel, sniff.
Merci pour les explications entre le 1995cc et le 2491cc, je crois qu'a l'époque, même les journalistes automobile en perdaient leurs latins (les pauvres).
Dans ma bibliothèque personnelle, j'ai retrouvé un article dans un magazine "L'action automobile de Mars 1984 - 200 Essais Guide catalogue", vous verrez, il ne parle même pas de Biturbo (sauf dans le titre) et moteur pas très puissant ? par contre il est indique 200ch ???, m'aurait-on menti sur la marchandise ??
.
Avec le recul et pour un intérieur de plus de 35 ans, je trouve effectivement les matériaux de bonnes qualités, certes, certain endroit souffrent plus que d'autre, mais les assises sont vraiment de toutes beautés, j'ai des véhicules beaucoup plus récent avec les sièges déchirés (Renault) pour pas citer.
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Pour le skaï orange, il semblerait qu'il soit dispo sur ebay!
https://www.ebay.fr/itm/maserati-biturb ... SwfdNbt24A
Celui des S et ES également!
https://www.ebay.fr/itm/Maserati-Biturb ... Swfp1bt27v
Par contre, d'après les photos, je pense que les couleurs sont inversées ! Ma S est bien plus orange.
https://www.ebay.fr/itm/maserati-biturb ... SwfdNbt24A
Celui des S et ES également!
https://www.ebay.fr/itm/Maserati-Biturb ... Swfp1bt27v
Par contre, d'après les photos, je pense que les couleurs sont inversées ! Ma S est bien plus orange.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Intéressant. Du coup je regrette d avoir changé...
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Je dirais même plus !
Très intéressant
Le smurtz c'est qu'à 70 euros le bout...je n'arrive pas à comprendre combien de matière il vend à ce prix.
Je n'ai besoin personnellement que de environ 2m2 guère plus
Si tu en prends, fais moi un MP, je t'en prends
A+
Très intéressant
Le smurtz c'est qu'à 70 euros le bout...je n'arrive pas à comprendre combien de matière il vend à ce prix.
Je n'ai besoin personnellement que de environ 2m2 guère plus
Si tu en prends, fais moi un MP, je t'en prends
A+
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
- Froggie
- W16
- Messages : 8637
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Du skaï?
Je pensais qu'on parlait de cuir ou éventuellement de velours!
Je pensais qu'on parlait de cuir ou éventuellement de velours!
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Il y a en vente aussi un rouleau de misoni original sur subito je crois.
SUr FB en fait
https://www.facebook.com/groups/2455747 ... &ref=notif
SUr FB en fait
https://www.facebook.com/groups/2455747 ... &ref=notif
Dernière modification par Konimino2 le ven. 1 mars 2019 13:48, modifié 1 fois.
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Tout n'est pas en cuir dans une Biturbo carbu ! C'est bien pour ça que tout ne vieillis pas de la même façon!
Il y a, du cuir, du skaï, du velours, de l'alcantara, du faux bois, du vrais bois, du plastique dur, du plastique souple, de l'acier, de l'alu etc...
Il y a, du cuir, du skaï, du velours, de l'alcantara, du faux bois, du vrais bois, du plastique dur, du plastique souple, de l'acier, de l'alu etc...
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- GT-Freddy
- Monocylindre
- Messages : 27
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 16:23
- Localisation : 80
- Localisation : Picardie / val d'Oise / Bourgogne
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Petite période repos,
Ce week-end, malgrés la tempéte dans le nord, j'ai remarqué de légère infiltration dans l'habitacle, un niveau coffre et une grosse surprise et une autre avant coté passager.
Pour en avoir le coeur net, démontage des moquettes coté passager, de toute façon cette été location shampouineuse pour un gros lavage des moquettes (Saab 900 T16, Super 5 GTTURBO, R19 16S, XR3i et la biturbo), location rentabilisée
Du coup, j'ai pu constater qu'il n'y a pas que le cuir et skaï qui grille, mais aussi les isolants phoniques en dessous de la moquette ????
Nettoyage de tous ce foutoir, et mise a nue de la carrosserie. Résultat pas si mal.
Pour ce qui est du coffre, même les outils ont souffert
même les outils ont souffert
Un peu d'eau après une nuit dehors ???? j'ai compris par la suite, j'ai chercher, J'ai nettoyé, j'ai soufflé, et j'ai trouvé. C'est bien une perforante, HORREUR !
Pour finir, une fois allongé sous le tableau de bord, et mon premier attouchement sur la boite a fusible, j'ai pu voir a quelle point l'URGENCE devenait réelle, ce n'est pas son premier coup d'essais !, commande de fiche pour reconditionner la boite a fusible dans les prochaines semaines, SNIFFF, merci pour le tuto a ce sujet.
Voila pour un après midi !
donc depuis dimanche soir je fais mes achats, isolant phonique et thermique pour l'habitacle. Je m'en sort bien, ce n'est pas si onéreux.
Je complète ma liste dans le planning/achat MASERATI, nouvelle plaquette arrière, réfection des étriers arrières (un piston de grippé).
Je pense faire appel à un pro, si vous connaissez "etient-freins.com".,
Ce week-end, malgrés la tempéte dans le nord, j'ai remarqué de légère infiltration dans l'habitacle, un niveau coffre et une grosse surprise et une autre avant coté passager.
Pour en avoir le coeur net, démontage des moquettes coté passager, de toute façon cette été location shampouineuse pour un gros lavage des moquettes (Saab 900 T16, Super 5 GTTURBO, R19 16S, XR3i et la biturbo), location rentabilisée
Du coup, j'ai pu constater qu'il n'y a pas que le cuir et skaï qui grille, mais aussi les isolants phoniques en dessous de la moquette ????
Nettoyage de tous ce foutoir, et mise a nue de la carrosserie. Résultat pas si mal.
Pour ce qui est du coffre, même les outils ont souffert
même les outils ont souffert
Un peu d'eau après une nuit dehors ???? j'ai compris par la suite, j'ai chercher, J'ai nettoyé, j'ai soufflé, et j'ai trouvé. C'est bien une perforante, HORREUR !
Pour finir, une fois allongé sous le tableau de bord, et mon premier attouchement sur la boite a fusible, j'ai pu voir a quelle point l'URGENCE devenait réelle, ce n'est pas son premier coup d'essais !, commande de fiche pour reconditionner la boite a fusible dans les prochaines semaines, SNIFFF, merci pour le tuto a ce sujet.
Voila pour un après midi !
donc depuis dimanche soir je fais mes achats, isolant phonique et thermique pour l'habitacle. Je m'en sort bien, ce n'est pas si onéreux.
Je complète ma liste dans le planning/achat MASERATI, nouvelle plaquette arrière, réfection des étriers arrières (un piston de grippé).
Je pense faire appel à un pro, si vous connaissez "etient-freins.com".,
- dromadaire
- 4 cylindres
- Messages : 280
- Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Freddy, bonsoir.
je vois que nous avons les mêmes problèmes!
Normal une biT de la même année!
La perforation, c'est au milieu de la baie de pare-brise pour la mienne.
Pour le freinage je retiens ton adresse, je pense que j'ai le même problème à l'arrière!
Pour la boite à fusible, c'est pour l'instant pas encore le cas, ouf!
Finalement, grâce à ce forum, on se rend compte, comme au théâtre, que l'on est jamais seul!
je vois que nous avons les mêmes problèmes!
Normal une biT de la même année!
La perforation, c'est au milieu de la baie de pare-brise pour la mienne.
Pour le freinage je retiens ton adresse, je pense que j'ai le même problème à l'arrière!
Pour la boite à fusible, c'est pour l'instant pas encore le cas, ouf!
Finalement, grâce à ce forum, on se rend compte, comme au théâtre, que l'on est jamais seul!
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
- GT-Freddy
- Monocylindre
- Messages : 27
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 16:23
- Localisation : 80
- Localisation : Picardie / val d'Oise / Bourgogne
Re: GT-Freddy et sa BITURBO 84
Dromadaire,dromadaire a écrit :Freddy, bonsoir.
je vois que nous avons les mêmes problèmes!
Normal une biT de la même année!
La perforation, c'est au milieu de la baie de pare-brise pour la mienne.
Pour le freinage je retiens ton adresse, je pense que j'ai le même problème à l'arrière!
Pour la boite à fusible, c'est pour l'instant pas encore le cas, ouf!
Finalement, grâce à ce forum, on se rend compte, comme au théâtre, que l'on est jamais seul!
Excellent, même si cela me rassure dans l'idée de ne pas me retrouver seule, je reste désolé de tous ces petites complications qui s’enchaînent, non pas que je ne savais pas ou je mettais les pieds, mais un peu de normalité serrait la bienvenu, j'ai du investir dans un DREMEL pour traiter les petites zones de rouilles qui se balades un peu partout à mesure ou je découvre les tapis (même l'aile arrière intérieure au niveau du trou d'antenne).
Que j'aimerais la désosser pour la débarrasser de toutes ses impuretés, j'attaque le traitement corps creux pour la conserver encore une dizaine d'année, ou j'aurais tous le temps de la bichonner, j'ai trop envie de rouler le cuir chevelu au vent (je suis chauve )
En attendant, voici quelque achat chez le fournisseur officiel d'italie (adresse trouvé ici).
- GT-Freddy
- Monocylindre
- Messages : 27
- Inscription : mar. 12 févr. 2019 16:23
- Localisation : 80
- Localisation : Picardie / val d'Oise / Bourgogne