4200 GT - Boulons de roues
4200 GT - Boulons de roues
Hello,
Comme la plupart des des 4200 mes boulons de roues rouilles
Je pensais poser des caches chromés au lieu de remplacer les 20 boulons.
Quelqu’un à déjà fait cette manip ? Avez vous des conseils ?
Merci d'avance
Comme la plupart des des 4200 mes boulons de roues rouilles
Je pensais poser des caches chromés au lieu de remplacer les 20 boulons.
Quelqu’un à déjà fait cette manip ? Avez vous des conseils ?
Merci d'avance
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 4200 GT - Boulons de roues
Tu veux juste cacher la misère (finish de surface)?
Inspecte bien tes boulons.
S'ils ont rouillé au niveau des filets, il faudra peut-être les changer par sécurité...
Re: 4200 GT - Boulons de roues
c'est juste la surface des têtes qui est rouillé, aucun soucis sur la solidité des boulons. Aucun soucis sur les filets non plus. je vais d'ailleurs graisser les filets + la partie conique
Oui je cherche un cache misère pour conserver les boulons d'origine mais garder un aspect sympa.
Oui je cherche un cache misère pour conserver les boulons d'origine mais garder un aspect sympa.
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
Re: 4200 GT - Boulons de roues
Quand j'ai acheté ma 4200 il y avait des caches chromes sur la tète des boulons...
Galère pour les retirer au fond du puits des jantes..
Pas moyen de passer une pince même a bout plat ca prenait toute la place .
Du coups oblige de les casser avec un tournevis car plus moyen de les enlever.
J'ai retire tous les boulons, je les ai ponces et repeints avec de la peinture chromée.
Ca ne vaut pas le chrome d'origine mais ca fait propre
Galère pour les retirer au fond du puits des jantes..
Pas moyen de passer une pince même a bout plat ca prenait toute la place .
Du coups oblige de les casser avec un tournevis car plus moyen de les enlever.
J'ai retire tous les boulons, je les ai ponces et repeints avec de la peinture chromée.
Ca ne vaut pas le chrome d'origine mais ca fait propre
Re: 4200 GT - Boulons de roues
Au fait...au remontage graisse au cuivre et serrage a 12m.kg a la clé dynamométrique en quinconce avec une douille de 22.
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: 4200 GT - Boulons de roues
Peugeot avait sorti un cache de boulon en plastique noir , mais pas des plus pratique en cas de crevaison , ils restaient collés et il fallait beaucoup de patience pour les retirer ? ( je dois en avoir encore que j'avais sur une 206 )
Pour ce qui est de ce genre d'accessoires chromé , je serais prudent de les utiliser , on ne démonte pas souvent les roues , et le jour ou il faudra le faire , ils risquent de ne pas se retirer facilement , à toi de voir
Pour ce qui est de ce genre d'accessoires chromé , je serais prudent de les utiliser , on ne démonte pas souvent les roues , et le jour ou il faudra le faire , ils risquent de ne pas se retirer facilement , à toi de voir
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: 4200 GT - Boulons de roues
perso j'ai remplacé les boulons par des hills engenering inox chormé c'est chère mais top car pas de jeux dans la douille, superbe et le cone parfait pour les jantes
avec un peu de graisse cuivre c'est super doux à l'usage
mais tu trouveras surement bien moins chère et de très bonne qualité sur ebay je pense
le cache boulon c'est souvent pas beau (plastoc), vieilli mal et pas pratique à l'usage.
on les abime ou pire c'est la jante pour les retirer...
avec un peu de graisse cuivre c'est super doux à l'usage
mais tu trouveras surement bien moins chère et de très bonne qualité sur ebay je pense
le cache boulon c'est souvent pas beau (plastoc), vieilli mal et pas pratique à l'usage.
on les abime ou pire c'est la jante pour les retirer...
Re: 4200 GT - Boulons de roues
Hello,
Super merci pour vos commentaires
Je vais essayer de trouver des boulons de bonne qualité pour avoir une idée du prix à mettre.
En effet les caches risques d'être dur à enlever, mais en théorie c'est vendu avec un outil pour les enlever ?
https://www.ebay.fr/itm/TPI-Chrome-Whee ... SwMgdXz-zM
Mais peut-être qu'il ne passe pas dans les jantes...
Je veux trouver une solution fiable avant de trouver une solution peu chère. Si c'est pour abîmer mes jantes je préfère garder mes boulons rouillés ahah
Pour la graisse : utilisation de la graisse Molykote for sure
Super merci pour vos commentaires
Je vais essayer de trouver des boulons de bonne qualité pour avoir une idée du prix à mettre.
En effet les caches risques d'être dur à enlever, mais en théorie c'est vendu avec un outil pour les enlever ?
https://www.ebay.fr/itm/TPI-Chrome-Whee ... SwMgdXz-zM
Mais peut-être qu'il ne passe pas dans les jantes...
Je veux trouver une solution fiable avant de trouver une solution peu chère. Si c'est pour abîmer mes jantes je préfère garder mes boulons rouillés ahah
Pour la graisse : utilisation de la graisse Molykote for sure
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
-
- Monocylindre
- Messages : 97
- Inscription : lun. 25 mars 2013 13:04
- Localisation : 57
Re: 4200 GT - Boulons de roues
Chromer de l'inox, je vois pas l'intérêt. Je ne suis pas sûr que ça se fasse d'ailleurs.eric4200 a écrit :perso j'ai remplacé les boulons par des hills engenering inox chormé c'est chère mais top car pas de jeux dans la douille, superbe et le cone parfait pour les jantes
avec un peu de graisse cuivre c'est super doux à l'usage
mais tu trouveras surement bien moins chère et de très bonne qualité sur ebay je pense
le cache boulon c'est souvent pas beau (plastoc), vieilli mal et pas pratique à l'usage.
on les abime ou pire c'est la jante pour les retirer...
En revanche, simplement rechromer tes vis, ça le fait et ça ne coûte pas grand chose.
Re: 4200 GT - Boulons de roues
Bonne idée !
Je vais chercher dans mes contacts je dois bien trouver quelqu'un qui peux faire celà :p
Par contre il va falloir mettre la Tuture sur cale !!!
Je vais chercher dans mes contacts je dois bien trouver quelqu'un qui peux faire celà :p
Par contre il va falloir mettre la Tuture sur cale !!!
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
-
- Monocylindre
- Messages : 97
- Inscription : lun. 25 mars 2013 13:04
- Localisation : 57
Re: 4200 GT - Boulons de roues
J'avais trouvé dans les pages jaunes...
Re: 4200 GT - Boulons de roues
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer quelle douille acheter pour ne pas abîmer les boulons?
Sur internet on trouve des douilles en ABS mais c'est des petits diamètres jusqu'à 21mm, or les miens semblent faire 28mm...
Merci de votre retour
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer quelle douille acheter pour ne pas abîmer les boulons?
Sur internet on trouve des douilles en ABS mais c'est des petits diamètres jusqu'à 21mm, or les miens semblent faire 28mm...
Merci de votre retour
Maserati 4200 Spyder Cambiocorsa Blu Mediterraneo
Re: 4200 GT - Boulons de roues
Bonjour,
Désolé d'insister mais comment démontez-vous vos roues sans abimer?
merci d'avance
Maserati 4200 Spyder Cambiocorsa Blu Mediterraneo
Re: 4200 GT - Boulons de roues
J’ai acheté une boîte d’embouts avec des bagues plastiques. Je ne sais plus où, Amazon peut être.