Boomerang

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4780
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Faudrait pas que tu aies un réglage des amortisseurs qui force. Si tu as un amortisseur en plus, peut être faire l’essai avec un servomoteur sur l’amortisseur fictif, et faire pareil avec les 3 autres.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

C’est aussi ce que je pensais
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Aujourd’hui avec Boomerang, nous sommes allés sur Aix En Provence et au retour nous sommes passés par l’autoroute, sortie du péage, accélération franche en deuxième et je regarde le compte tours et... :o je suis à plus de 7000 tours!!! Boomerang ne rupte pas. La coupure se fait à combien sur vos 3200?
C’est la première fois que je tire dessus comme cela, vu que la route était bien dégagée
Fred
Dernière modification par MASERALFA le sam. 1 juin 2019 16:07, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8493
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Message par Froggie »

Le rupteur est à combien?
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Ben normalement à 6500 tours. En tout cas sur celle de Ducaspid c’est comme ça.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4780
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Je sais pas. Jamais essayé. :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Ha oui c’est vrai tu roules au couple ;)
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9619
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Boomerang

Message par Konimino2 »

MASERALFA a écrit :Aujourd’hui avec Boomerang, nous sommes allés sur Aix En Provence et au retour nous sommes passés par l’autoroute, sortie du péage, accélération franche en deuxième et je regarde le compte tours et... :o je suis à plus de 7000 tours!!! Boomerang ne rupte pas. La coupure se fait à combien sur vos 3200?
C’est la première fois que je tire dessus comme cela, vu que la route était bien dégagée
Fred
Je ne sais pas, j ai une conduite de grand père.
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Boomerang

Message par ghibli30 »

Curieux cette affaire, j'imagine que cela fait longtemps qu'il n'y a plus de rupteur physique, c'est le calculateur qui coupe l'allumage lorsque le régime est atteint, puisque le régime est connu par le calculateur car paramètre indispensable à la gestion du moteur.
Donc tout ça est inscrit dans le logiciel, pourquoi ça ne se déclencherait pas sur boomerang?? Mystère.... Sauf si le compte-tours est faux....
Patrice
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Non le compte tour n’est n’est pas faux, car lorsque j’ai fait cette accélération, j’ai trouvé que la poussée durait bien longtemps, c’est pourquoi j’ai regardé le compte tours et c’est là que j’ai vu que j'étais à presque 7500 tours.
Après en avoir discuté avec Gemini, la seule explication est qu’elle a été reprogrammée. Car comme tu le dis, les rupteurs sont dans le programme de l’ecu qui coupe, non pas l’allumage mais l’injection.
Quelqu’un a donc modifié le système à la mode Modena Performance, ou peut être Modena Performance en personne
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Boomerang

Message par ghibli30 »

Oui je pense que tu as raison, l'ECU à été "rechippée" comme on dit. Un artiste à du supprimer la fonction rupteur d'injection.
Tu as des pistes pour penser çà?
Patrice
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Oui, plus de limiteur de tours à 6500 tours
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Boomerang

Message par ghibli30 »

Je voulais dire, tu as des indications dans l'historique de la voiture qui pourraient laisser penser qu'elle a été bricolée?
Patrice
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Aucune. Elle avait été suivie chez Maserati jusqu’en 2011
En tout cas ce n’est pas du bricolage car elle marche comme un avion de chasse
Fred
Dernière modification par MASERALFA le sam. 1 juin 2019 21:38, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Boomerang

Message par ghibli30 »

Mystère épais. Reste à trouver un ECU d'origine et faire une copie de la PROM ou à minima essayer cette PROM dans ton ECU pour voir si le rupteur revient.....
Patrice
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Je la laisse comme ça, elle marche trop bien
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Boomerang

Message par ghibli30 »

Ou tout simplement essayer directement un autre ECU. Pour lever le doute c'est quand même le plus simple.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Boomerang

Message par ghibli30 »

Oui je suis d'accord c'est pas forcément urgent tu peux attendre de mettre la main sur un ECU à bon compte
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4780
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

MASERALFA a écrit :elle marche comme un avion de chasse
Il n’y a pas que le rupteur qui a du être remonté. :roll:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Oui, tous les paramètres ont dû être modifiés c’est peut être pour ça qu’elle m’en a fait autant baver pour la mettre au point
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre