silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Si tu veux me passer les fichiers 3d je pourrais lancer plusieurs essais
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Pour éviter un redémontage pour le volant décalé .alpa a écrit : Avant de désacoupler la colonne on repère la colonne par rapport à la liaison flexible.
Je l'ai déjà dit , le support est parfait. j'ai viré un support neuf pour celui d'alpa et nette amélioration.
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Je n'ai pas de fichiers 3D le gars les a garde et je ne veux plus lui parler. Comme deja dit l'impression 3D a un serieux probleme: precision de 0.1mm. C'est trop pour des pieces en rotation, on se retrouve avec 0.2mm de jeu. Sinon il faut taper dans des technos cheres, comme celle que j'ai utilise pour faire les boitiers du BTIM. A ce niveau le decoletage reste bien moins cher.Konimino2 a écrit :Si tu veux me passer les fichiers 3d je pourrais lancer plusieurs essais
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Tous les interesses sont pries de me faire un MP.Tinker a écrit :Si il t'en reste j'en prendrai bien un pour ma 222E stp.alpa a écrit :Salut,
Oui j'en ai encore quelques un. Il y a aussi un message dans les annonces pour pieces.
C'est 50+3 euros.
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- Froggie
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
C'est toi ou lui qui les a faits/développés?alpa a écrit : Je n'ai pas de fichiers 3D le gars les a garde et je ne veux plus lui parler.
Si c'es toi, c'est un voleur!
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
oui mais si on laisse ta rotule ge et on créé juste un encapsulage qui se fixe dans la tole avec une partie inférieure et une partie supérieure qu'on clipse avec eventuellement agrafe métal pour sécuriseralpa a écrit :Je n'ai pas de fichiers 3D le gars les a garde et je ne veux plus lui parler. Comme deja dit l'impression 3D a un serieux probleme: precision de 0.1mm. C'est trop pour des pieces en rotation, on se retrouve avec 0.2mm de jeu. Sinon il faut taper dans des technos cheres, comme celle que j'ai utilise pour faire les boitiers du BTIM. A ce niveau le decoletage reste bien moins cher.Konimino2 a écrit :Si tu veux me passer les fichiers 3d je pourrais lancer plusieurs essais
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Ca ne va pas marcher: il faut une piece circulaire entiere tres solide, les efforts sont assez importants.Konimino2 a écrit : oui mais si on laisse ta rotule ge et on créé juste un encapsulage qui se fixe dans la tole avec une partie inférieure et une partie supérieure qu'on clipse avec eventuellement agrafe métal pour sécuriser
Idealement il faudrait imprimmer la tole complete, en ABS ca peut etre tres solide. Le pb c'est le cout trop élevé.
Je t'ai donne ma conclusion: process de fabrication trop instable et/ou cher pour des pieces circulaires. Le decoletage reste bien plus precis et bon marche. Meme s'il me demande 45min de boulot par support je le prefere. Si j'avais 30 demandes par semaines je chercherais a ameliorer ou je laisserais tomber. Avec 1 demande par mois, dans la limite du faible stock, je reste comme ca.
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Bien sur que c'est moi qui ai fait developper puisque c'est moi qui ai paye. C'est comme ca en France, ils sont experts que sur les pages web. J'ai l'habitude.Froggie a écrit :C'est toi ou lui qui les a faits/développés?alpa a écrit : Je n'ai pas de fichiers 3D le gars les a garde et je ne veux plus lui parler.
Si c'es toi, c'est un voleur!
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Super. Impressionné par la qualité de fabrication de la piece, qui d'évidence doit durer.
Je decouvre petit a petit votre forum, vraiment tres tres bien.
Bravo a toi Alpa, on voit que tu as un vrai savoir faire. Quant au prix que tu vends la pièce, 53 euros avec le port si j'ai bien compris, c'est vraiment rien, par rapport au soucis que cela enleve. Franchement 53euro c'est cadeau.
Je connais peu la marque Maserati, mais c'est un exemple de ce que l'on entend dire, comment un fabriquant de voiture de sport/luxe, peut etre aussi négligent sur des pieces de sécurité comme la colone.......
Encore bravo
Je decouvre petit a petit votre forum, vraiment tres tres bien.
Bravo a toi Alpa, on voit que tu as un vrai savoir faire. Quant au prix que tu vends la pièce, 53 euros avec le port si j'ai bien compris, c'est vraiment rien, par rapport au soucis que cela enleve. Franchement 53euro c'est cadeau.
Je connais peu la marque Maserati, mais c'est un exemple de ce que l'on entend dire, comment un fabriquant de voiture de sport/luxe, peut etre aussi négligent sur des pieces de sécurité comme la colone.......
Encore bravo
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
En realite ce n'est pas exactement ca. C'est la seule voiture du debut des annees 80 (1982) que je connais qui avait une colonne reglable en hauteur ET profondeur. A l'epoque toutes les colonnes etaient en tole (et pas en fonte d'alu comme today) comme la notre. Les exemples des designs rates avec seulement le reglage en profondeur sont nombreux: VW, Fiat.MR Brun a écrit : Je connais peu la marque Maserati, mais c'est un exemple de ce que l'on entend dire, comment un fabriquant de voiture de sport/luxe, peut etre aussi négligent sur des pieces de sécurité comme la colone.......
Mase a voulu peter plus haut que les autres mais a l'evidence n'y a pas mis les moyens. Pourtant il n'etaient pas loin d'une solution robuste: il suffisait de mettre un joint costaud en polyethylene.
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Ce qu'il y a de plus fou, c'est qu'ils ne proposent pas maintenant, un systeme comme le tien.
Je trouve que pour le prix auquel tu le vend, c'est une fiabilisation utile et importante. Un réel plus meme.
Je trouve que pour le prix auquel tu le vend, c'est une fiabilisation utile et importante. Un réel plus meme.
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Maserati n'est pas Porsche: ils s'en foutent de leur histoire, ils ne regardent que les chiffres de vente du mois.MR Brun a écrit :Ce qu'il y a de plus fou, c'est qu'ils ne proposent pas maintenant, un systeme comme le tien.
De plus une piece vendue par le constructeur doit certainement etre homologuee et ce n'est pas possible pour un vieux model.
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Ils se foutent de leur histoire.....exact.
Sauf le personnel que l'on peut encore rencontrer à l'usine de Modène qui n'est certainement pas très heureux de la politique actuelle. Mais qui n'y peut rien, c'est FCA qui est le stratège.
Sauf le personnel que l'on peut encore rencontrer à l'usine de Modène qui n'est certainement pas très heureux de la politique actuelle. Mais qui n'y peut rien, c'est FCA qui est le stratège.
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Il faut bien que la bague extérieure s enfiche dans le trou du support non?
Mais la bague fait 25 et le trou 23. Il faut réaléser?
Mais la bague fait 25 et le trou 23. Il faut réaléser?
- dromadaire
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Eh oui !
Une bonne lime et en avant Jeannot !
Mais après, c'c'est un régal de confort la direction...
Tu peux même te rendre compte que le reste du train avant a besoin d'une intervention !
Silent blocks et autres à changer par exemple...
Une bonne lime et en avant Jeannot !
Mais après, c'c'est un régal de confort la direction...
Tu peux même te rendre compte que le reste du train avant a besoin d'une intervention !
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Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Comme je l'avais mis dans l'annonce de vente:
Attention, les toutes premières carbu avaient un joint de colonne plus petit (22mm de diamètre) et le support en tôle était donc different. La tôle peut être remplacée par une plus tardive (ou simplement percée), les colonnes sont toutes les mêmes.
Donc oui il faut agrandir.
Attention, les toutes premières carbu avaient un joint de colonne plus petit (22mm de diamètre) et le support en tôle était donc different. La tôle peut être remplacée par une plus tardive (ou simplement percée), les colonnes sont toutes les mêmes.
Donc oui il faut agrandir.
Konimino2 a écrit :Il faut bien que la bague extérieure s enfiche dans le trou du support non?
Mais la bague fait 25 et le trou 23. Il faut réaléser?
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
La mort...
Ce truc a changer la mort. la prochaine fois j enleve le siège.
Et je pense que ça ne va pas. La colonne a une partie avec cannelures puis un espace et de nouveau cannelures. Je ne peux rentrer que la première partie. Du coup la bague est sur les canelures.
Votre avis?
Ce truc a changer la mort. la prochaine fois j enleve le siège.
Et je pense que ça ne va pas. La colonne a une partie avec cannelures puis un espace et de nouveau cannelures. Je ne peux rentrer que la première partie. Du coup la bague est sur les canelures.
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- W16
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
La colonne est rétractable. Pour qu’elle reste en bas je la tire à fond et je la bloque avec une pince étau pour qu’elle reste deployée
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Comme je l'ai toujours dit le diametre de la colonne n'est pas le meme chez tout le monde. C'est bizarre pour un produit purement industriel et ca semble aleatoire.Konimino2 a écrit : Et je pense que ça ne va pas. La colonne a une partie avec cannelures puis un espace et de nouveau cannelures. Je ne peux rentrer que la première partie. Du coup la bague est sur les canelures.
Votre avis?
[/attachment]
Tu es donc l'heureux gagnant de la loterie "Qui a la plus grosse ... cannelure" ! Puisque tu es le premier a avoir ce probleme.
Je pense qu'il manque peu dans ta rotule mais c'est la que c'est le plus difficile a rectifier. Tu peux essayer avec du papier de verre enroulé sur un doigt, pour ca il faut demonter le support pour sortir la rotule blanche.
Sinon il va falloir que tu mesures precisement avec un pied a coulisse le diametre au niveau de la cannelure et dans la partie lisse ou le support devra s'installer. Je t'enverrai la partie blanche de la rotule.
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Non ce n’est pas la rotule j’arrive à l’enfiler sur la partie lisse. C’est le fait que je n’arrive pas à enfiler les canelures de la colonne suffisamment loin dans l articulation. Du coup, il faut que je re démonte, grrrr. Et que je trouve le moyen d’écarter les oreilles, la tôle pliée est si épaisse que je n’y arrive pas. C’est sortie trop facilement.... la colonne est remontée à l intérieur j’ai eu Un mal de chien à la redescendre, mais elle ne s’enfonce pas bien dans l articUlation.alpa a écrit :Comme je l'ai toujours dit le diametre de la colonne n'est pas le meme chez tout le monde. C'est bizarre pour un produit purement industriel et ca semble aleatoire.Konimino2 a écrit : Et je pense que ça ne va pas. La colonne a une partie avec cannelures puis un espace et de nouveau cannelures. Je ne peux rentrer que la première partie. Du coup la bague est sur les canelures.
Votre avis?
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Tu es donc l'heureux gagnant de la loterie "Qui a la plus grosse ... cannelure" ! Puisque tu es le premier a avoir ce probleme.
Je pense qu'il manque peu dans ta rotule mais c'est la que c'est le plus difficile a rectifier. Tu peux essayer avec du papier de verre enroulé sur un doigt, pour ca il faut demonter le support pour sortir la rotule blanche.
Sinon il va falloir que tu mesures precisement avec un pied a coulisse le diametre au niveau de la cannelure et dans la partie lisse ou le support devra s'installer. Je t'enverrai la partie blanche de la rotule.